Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Alecto;3028523 a dit :
c'est possible de démissionner d'un CDD ? J'ai toujours cru que non !

Il me semble que c'est possible sous certaines conditions, enfin si tu as une bonne raison quoi (ex : si tu as trouvé un cdi ailleurs).

Edit : Je viens de vérifier, on a le droit uniquement si l'on a trouvé un cdi ailleurs en fait. Sinon "l'employé démissionnaire risque de se voir traîner devant les tribunaux des prud'hommes par son employeur".

11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Je dsespère complètement de trouver quelque chose!
J'envois des candidatures un peu a droite a gauche dans ma branche ou non mais la plupart du temps je n'ai soit aucune réponses soit des réponses négatives..

Je pense que ça vient en partie du fait que je suis encore étudiante et que donc je n'ai pas autant de disponibilités que n'importe qui, sauf que depuis 2 semaines je n'ai plus cours (juste quelques rendez vous de temps en temps) Donc je suis disponible! Mais bon..

J'ai vraiment envie de travailler dans ma branche (la culture) mais c'est difficile de trouver, j'ai en plus un autre diplome dans une autre branche (assistante de direction) mais pareil aucune offre!! Ma région est pauvre en boulot :gonk:

18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Après un an de dures recherches je "croule" enfin sous les propositions.

J'ai un entretien mardi après-midi et un autre à prendre lundi, tous les deux pour une mairie.

J'espère juste que c'est pas pour les grandes vacances, n'étant pas partie l'année dernière pour chercher du travail en vain.

On verra bien !

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Alecto;3028523 a dit :
Félicitations d'avoir trouvé, je me permets d'utiliser ton message pour poser une question : c'est possible de démissionner d'un CDD ? J'ai toujours cru que non !

Tu le peux aussi si tu tombes sur une entreprise conciliante, tout simplement. Il suffit d'en parler et si c'est accepté, tu fais une lettre comme quoi tu quittes ton cdd sans réclamer de compensation (en gros) et puis c'est tout :) Bien sur en rompant le cdd, tu renonces à la prime de précarité. Source : ça m'est arrivé l'année dernière :happy:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Merci les filles :happy:

Pour ce qui est de démissionner du CDD, c'est sur que je le ferais que si j'ai un CDI.. Et si le boulot me convient pas du tout je le verrais dès la période d'essai :)

Par contre je me demandais, est ce qu'il faut que je les prévienne que je cherche à côté dans mon secteur ?

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Callie.;3033480 a dit :
Par contre je me demandais, est ce qu'il faut que je les prévienne que je cherche à côté dans mon secteur ?

Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Si tu le fais dans ton temps libre, tu n'as pas de compte à leur rendre. Si tu viens à quitter ton cdd, tu respecteras une période de préavis qui leur laissera le temps de chercher quelqu'un d'autre :)

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
jevenais juste pour vous dire, que depuis quelques mois j'etais en intérim et là je vien sde signer mon CDI !
je suis over contente !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Enid félicitation!

Pôle Emploi m'envoi une offre où il faut être infographiste, se que je suis, mais aussi secrétaire, commerciale et standardiste. Je fais quoi? je leur balance à la figure ou je range mon ego parce que l'argent va commencer à manquer?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Question du jour : postuler ou pas alors qu'on vient de me dire que le jury se réunissait cette semaine... je crois que je vais quand même tenter, on ne sait jamais.

Les beaux jours arrivent et du coup ça me pèse encore plus de ne pas savoir de quoi sera fait demain, si j'aurai un boulot ou pas et donc si j'aurai du temps pour partir en vacances ou pas. Avec mon copain nous avons un projet de voyage. L'idéal serait mai, mais j'espère avoir un boulot à ce moment là... ou alors savoir dès à présent que je n'aurai rien et donc se décider à partir.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Youhouuuuuuuuu!! J'avais envoyé un cv il y a un moment, et je ne m'attendais plus à une réponse car ils m'avaient dit qu'il y avait du monde qui avait répondu (et j'ai 0 expérience), mais j'ai reçu un mail cet aprem pour bosser la semaine prochaine! Du coup j'ai rappelé, mais en disant que je ne pouvais commencer que le lendemain par rapport au jour où ils m'avaient demandé, et ça le fait quand même! Chouette! Bon maintenant à moi le stress!!!!!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis en train de refaire mon CV à partir d'un modèle plus dynamique, plus coloré, etc. Mais clairement je manque de place. Ce modèle n'est évidement pas pensé pour une foule d'expériences différentes qui changent tous les 6 mois. Ca m'agace ! En plus il faut que je réponde à 3 offres très intéressantes donc ce serait bien si j'arrivais à donner un bon coup de peps à mon CV rapidement.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
missMM;3058210 a dit :
Je suis en train de refaire mon CV à partir d'un modèle plus dynamique, plus coloré, etc. Mais clairement je manque de place. Ce modèle n'est évidement pas pensé pour une foule d'expériences différentes qui changent tous les 6 mois. Ca m'agace ! En plus il faut que je réponde à 3 offres très intéressantes donc ce serait bien si j'arrivais à donner un bon coup de peps à mon CV rapidement.

Tu t'en es sortie? :) N'hésite pas à supprimer un peu les expériences qui ne sont pas significatives par rapport à l'emploi que tu cherches ou à être très brève.

Bon, j'ai un entretien mardi, j'en ai pas eu depuis 13 mois, je sais plus faire, faut que je révise...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes