Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Juillet 2011
37
16
669
Guiscard
Ciao les filles !

Alors moi je cherche un boulot pour revenir en France... Je suis actuellement à l'étranger, et j'aimerais revenir au pays...
Seulement croyez le ou non mais une assistante marketing qui parle 4 langues personne n'en veut !

Je finis mon CDD en Espagne début Aout...

Si vous entendez parler d'un truc faites moi savoir !
Pour l'instant le peu de réponses reçues étaient négatives...

Merci bien !

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'ai passé mes évaluations hier à l'Afpa, pour ma formation de Manager d'univers marchand.

Tout c'est bien passé. Le matin, tests de maths, logique, qcm. Et l'après midi, entretien psychologique, pour voir si j'avais vraiment le profil. Aucun soucis là dessus.
Le hic, c'est qu'au moment de m'inscrire, elle s'est rendue compte que la formation était complète, et même la liste d'attente est complète (5personnes avant moi)! Du coup, elle m'a quand même rajoutée, mais la formation ne prend que 12 personnes. Admettons qu'une ou deux se désistent, jamais il n'y en aura 6...
Je suis donc inscrite pour la session de 2013...

Mais la chargée de recrutement m'a conseillée, pour accélérer les choses, de chercher un patron, et de faire cette formation en alternance, en contrat de professionnalisation.
Du coup, hier soir quand je suis rentrée chez moi, je me suis mise direct sur le net pour chercher, et première annonce, bingo! J'ai trouvé une entreprise, dans ma ville, dans le secteur pour lequel j'avais une préférence, qui cherche quelqu'un pour fin aout, en contrat pro.

Donc voilà, c'est super, je rédige ma candidature, je leur amène en main propre demain matin. Connaissant plusieurs personnes dans cette entreprise en+, j'espère qu'elles pourront appuyer ma candidature.

Je vous tiens au courant! (et désolée pour le pavé!)

29 Mai 2011
30
2
664
Villeneuve-le-Roi
Salut à toutes!

Alors voilà, je vais reprendre mes études à la rentrée. Ce sera donc une troisième année en communication évènementielle, et je recherche une entreprise avec laquelle je travaillerai en alternance. Donc si l'une de vous aurait une petite piste, ce serait vraiment cool!
Bon, bien entendu le secteur de la mode serait le top, mais vu que c'est genre hyper compliqué de l'intégrer, disons que je vise beaucoup plus large.. TOUT, je prends tout!

Merci de votre aide!
Karen

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Rhaa, je suis dégoutée. Je prends bien le temps de faire une lettre différente pour chaque organisme, je vérifie mes fautes d'orthographe en relisant plutôt trois fois qu'une. J'envoie par mail, et le lendemain, je me rends compte qu'en objet de mail j'ai écrit : conditature spontannée... -_-

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'ai eu des nouvelles très rapidement pour ma formation en alternance. D'ailleurs officiellement, le recrutement était terminé, je l'ai appris aujourd'hui.

Donc : j'ai postulé jeudi dans la journée pour un contrat de professionnalisation chez Cultura, pour être future chef de secteur, et pour obtenir mon titre de manager en univers marchand.
Le lendemain (donc vendredi), je reçois un mail, afin de renvoyer un CV et une lettre de motivation. Je m'exécute et renvoie ça vers 17h.
Et aujourd'hui un nana m'a appelé. Pour me dire que mon profil les intéressait, et pour savoir si le lendemain (donc demain), on pouvait se faire une rencontre visio sur Skype. Pas de soucis donc jusque là. Le souci, c'est quand elle m'a appris que finalement dans ma ville, Cultura ne prenait personne, et qu'il falait aller soit à Tours soit à Bourges, donc à 1h de chez moi.
Faire ma semaine de théorie à Pétaouchnok ok, mais pas faire deux heures de route a/r tous les jours!
Donc j'ai décliné l'offre...

Je suis vraiment dégoutée!
Du coup, je continue les recherches très activement! Et je croise les doigts pour trouver un boulot fixe à temps complet avant la rentrée de septembre...
Je vais aussi me renseigner pour passer certains concours de la fonction publique.

Priez pour moi les amies :pray:
J'ai postulé il y a quelques jours pour un job de Chargée de clientèle chez MMA. Ma candidature a passé la pré-selection donc je viens d'envoyer CV + LM au recruteur directement par mail.

Le salaire est à chier mais c'est à 5 minutes de chez moi, le poste à l'air cool. JE LE VEUX.
Donc vous l'aurez compris, je commence mes recherches activement en espèrant ne pas passer par la case chomage en septembre (CDD prend fin le 31/08).

Et j'ai fait un truc qui ne se fait pas du tout mais j'ai du renvoyer un deuxième mail pour compléter ma candidature puisque j'avais oublié de préciser les termes de mes disponibilités :facepalm: j'espère que ça ne jouera pas en ma défaveur.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ca y est, j'ai officiellement envoyé ma première candidature pour un poste en septembre. Je ne suis pas super pressée parce que je ne peux pas commencer avant septembre mais bon, on ne sait jamais. Ca peut peut-être marcher ? Enfin bon voilà :).

Essence-fugace;3324644 a dit :
Ca y est, j'ai officiellement envoyé ma première candidature pour un poste en septembre. Je ne suis pas super pressée parce que je ne peux pas commencer avant septembre mais bon, on ne sait jamais. Ca peut peut-être marcher ? Enfin bon voilà :).
Je suis dans le même cas que toi !! Première candidature envoyée lundi mais disponible le 1er septembre. Quoi que, si tu je trouve un CDI, je peux mettre un terme à mon contrat actuel avant, donc disons que c'est négociable.

Depuis lundi, je passe ma vie sur Pôle emploi. J'ai du répondre à une dizaine d'offres très très intéressantes. Pour le moment, vu que je prends de l'avance, je ne réponds qu'aux offres qui correspondent parfaitement à ce que je veux ou qui ont de gros avantages (salaire, proximité avec mon domicile etc etc).
Et je viens d'envoyer mon premier mail sans pièces jointes wouhouuuuu !! La nana m'a répondu assez sèchement en me demandant de lui renvoyer les pièces jointes, en espèrant que ça ne soit pas un mauvais point pour moi.

J'ai quelques petites questions !! Quand vous postulez par mail, vous indiquez vos disponibilités dans le mail ou la LM? Parce que je sais pas trop comment expliquer que mon contrat prend fin le 31/08 mais qu'il peut être écourté en cas de CDI... Je le rajoute à chaque fois dans le mail parce que j'ai peur que les recruteurs se disant "31/08 c'est trop tard pour moi" et qu'ils ne cherchent pas à comprendre.
Et vous cherchez les offres sur quels sites? Parce que pole emploi me sort déjà par les yeux.

Sinon j'ai une cousine qui bosse au pole emploi de ma ville (mon futur ter-ter :up: ) et qui a dit à mon amoureux qu'elle m'aiderait si elle pouvait.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Première candidature envoyée dans un grand hôpital où il y a un poste vacant :joy:

Demain il faut que j'en envoie d'autres, mais cette fois-ci ce sera en candidature spontanée... On sait jamais.

18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Pour celles qui s'inquiètent si ce n'est pas trop tôt pour un début en septembre, dans le cabinet où je bosse, on s'occupe de recrutements pour septembre et octobre depuis début juin déjà, ça prend du temps et avec les vacances ça rallonge les délais donc DON'T WORRY! (Et puis ça fait mieux de prévoir à l'avance même si ça change rien si vous avez le profil)
Et puis si certaines cherchent dans l'immobilier, n'hésitez pas à me MPiser, je pourrais peut être les aider. (Et je ne toucherai pas de prime malheureusement!)

4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
je me joins à vous sur ce topic !

j'ai quasiment mon master 2 ( les partiels et le stage c'est bon, manque plus qu'à soutenir le mémoire en septembre ), donc je suis en plein dans les recherches et je commence un peu à stresser, d'autant plus que dans la filière dans laquelle je suis quasiment tous les jobs sont accessibles par concours :gonk:
Mais je ne désespère pas, je suis hyper motivée ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes