Hilly;3409903 a dit :
Moi j'ai pas réussi à prendre mon courage à 2 mains et encore moins à 10. Alors que c'est un des métiers que je peux faire avec ma formation
Sinon je ne sais pas comment vous faites pour répondre à autant d'offres. J'en trouve peu qui correspondent et c'est une frustration de plus avec les non-réponses et (le peu) de réponses sans explications.
Pour le job de CM proposé par Madmoizelle, je me suis dis que c'était un peu l'occasion d'une vie de vraiment allié boulot et plaisir donc hop, j'a itenté un truc un peu drôle mais sérieux.
Pour les offres je postule un peu partout, même pour des offres dont le diplôme est plus bas que le mien.
Pole-emploi, APEC, monster, meteojob. j'ai fais des alertes sur les sites pour les recevoir. et voilà.
J'essaye de mettre mon manque de confiance à côté en me disant que de toute façon les annonces sont toujours gonflées car une fois sur le poste tu fais rarement tout ce qui est écrit (du moins c'est ce que j'ai constaté).
Donc j'essaye de relativiser et j'envoie mon CV partout.
Pas encore eu le courage de faire mes candidatures spontanées. je vais d'avoir me faire un tableau excel des entreprises dans lesquelles je pourrais bosser.