Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je vous rejoins peut être bientôt.

Fin du service civique le 30 septembre, pas éligible au CAE alors qu'on me propose un poste cool, peut être éligible aux futurs contrats Hollande.

Au moins 6 mois de glandouille. J'ai les boules, je vais tenter de négocier un mi-temps là où je suis.

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Coucou les filles !

Je suis actuellement stagiaire dans une agence d'intérim où je dois gérer la recherche de profils, les entretiens de recrutement... J'entre en master 1 RH à la rentrée. Si vous avez besoins de conseils sur votre CV, pour un entretien, ou pour toute question concernant l'intérim n'hésitez pas !! :hello:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'en ai déjà marre de rechercher, je dois en être à plus de 50 réponse à des offres et rien. J'ai eu un seul entretien il y a un mois et ils n'ont toujours pas pris de décisions.
J'ai hâte de savoir et d'un côté ça me fait peur de savoir.

J'ai l'impression que pole emploi n'envoit jamais ma candidature aux offres auxquels je postule.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Maverick;3409517 a dit :
Après trois mois de chômage, facilement 80 candidatures et un entretien.
J'ai un deuxième entretien ce matin.
Je croise les doigts, j'en ai marre.

Courage.

Pour ma part j'ai pris mon courage à dix mains et j'ai postulé pour Madmoizelle.com en tant que Orchestreuz. j'aimerais bien avoir le job, car il y a tout ce que je recherche dedans. mais je suis tellement nulle pour dire mes motivations sans tomber dans la banalité ou sans tomber dans la meuf over excitée que du coup je ne sais pas trop :'(

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Mamzelle.Sleepy;3409722 a dit :
Courage.

Pour ma part j'ai pris mon courage à dix mains et j'ai postulé pour Madmoizelle.com en tant que Orchestreuz. j'aimerais bien avoir le job, car il y a tout ce que je recherche dedans. mais je suis tellement nulle pour dire mes motivations sans tomber dans la banalité ou sans tomber dans la meuf over excitée que du coup je ne sais pas trop :'(

Merci !

Les motivations c'est vrai que c'est super dur.
Pour madmoizelle je crois que tu peux y aller franco, quitte à faire justement "meuf over excitée", ça ne posera pas soucis, bien au contraire !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Mamzelle.Sleepy;3409722 a dit :
Courage.

Moi j'ai pas réussi à prendre mon courage à 2 mains et encore moins à 10. Alors que c'est un des métiers que je peux faire avec ma formation :facepalm:

Sinon je ne sais pas comment vous faites pour répondre à autant d'offres. J'en trouve peu qui correspondent et c'est une frustration de plus avec les non-réponses et (le peu) de réponses sans explications.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Hilly;3409903 a dit :
Moi j'ai pas réussi à prendre mon courage à 2 mains et encore moins à 10. Alors que c'est un des métiers que je peux faire avec ma formation :facepalm:

Sinon je ne sais pas comment vous faites pour répondre à autant d'offres. J'en trouve peu qui correspondent et c'est une frustration de plus avec les non-réponses et (le peu) de réponses sans explications.

Pour le job de CM proposé par Madmoizelle, je me suis dis que c'était un peu l'occasion d'une vie de vraiment allié boulot et plaisir donc hop, j'a itenté un truc un peu drôle mais sérieux.

Pour les offres je postule un peu partout, même pour des offres dont le diplôme est plus bas que le mien.
Pole-emploi, APEC, monster, meteojob. j'ai fais des alertes sur les sites pour les recevoir. et voilà.
J'essaye de mettre mon manque de confiance à côté en me disant que de toute façon les annonces sont toujours gonflées car une fois sur le poste tu fais rarement tout ce qui est écrit (du moins c'est ce que j'ai constaté).
Donc j'essaye de relativiser et j'envoie mon CV partout.
Pas encore eu le courage de faire mes candidatures spontanées. je vais d'avoir me faire un tableau excel des entreprises dans lesquelles je pourrais bosser.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Mamzelle.Sleepy;3409918 a dit :
Pour les offres je postule un peu partout, même pour des offres dont le diplôme est plus bas que le mien.
Pole-emploi, APEC, monster, meteojob. j'ai fais des alertes sur les sites pour les recevoir. et voilà.
J'essaye de mettre mon manque de confiance à côté en me disant que de toute façon les annonces sont toujours gonflées car une fois sur le poste tu fais rarement tout ce qui est écrit (du moins c'est ce que j'ai constaté).
Donc j'essaye de relativiser et j'envoie mon CV partout.
Pas encore eu le courage de faire mes candidatures spontanées. je vais d'avoir me faire un tableau excel des entreprises dans lesquelles je pourrais bosser.

Je vais aussi sur ces sites et sans regarder les diplômes mais c'est vrai que dans l'infographie/com y'a beaucoup d’alternance et de stage. Les entreprises ne veulent pas vraiment payer quelqu'un pour ça!

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Hilly;3409935 a dit :
Je vais aussi sur ces sites et sans regarder les diplômes mais c'est vrai que dans l'infographie/com y'a beaucoup d’alternance et de stage. Les entreprises ne veulent pas vraiment payer quelqu'un pour ça!

Oui carrément. Depuis que je suis en fin d'étude prête à prendre un vrai job, je ne vois que des alternances alors qu'il y a 2 ans lorsque je cherchais une alternance j'ai patiné comme la mort.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon bon bon, en ce moment je travaille dans un pub (à dublin) mais au niveau de la bouffe ça marche pas tip top (merci à mon manager de nous avoir sorti un menu bien pourri le mois dernier sans demander l'avis de personne) là ça va un peu mieux avec le nouveau menu mais le chef m'a dit que si ça changeait pas d'ici quelques semaines on allait fermer la cuisine. Merci à mon manager de ma tenir au courant, du coup je prend les devants et je recommence à envoyer mon cv à tous les endroits qui me font envie (c'est à dire à tous les endroit que je conseille aux gens d'aller (pas comme là où je bosse)
Ici pas de contrat alors on peux te jeter comme une vieille chaussette mais bon ça marche dans les deux sens!

26 Mars 2012
41
13
369
Annay
Salut les filles.
Voila je suis informaticienne ( j'ai un DUT Réseaux et Télécommunication) et je cherche un boulot. Je suis actuellement en contrat dans une grosse boite mais je suis pas bien la bas ...
Et j'ai aussi envie de trouver un taf un peu plus intéressant que ce que je fais actuellement. J'aimerais bien lier mes deux passions, c'est à dire l'informatque ( que j'ai étudié ) et la communication ect. Du coup j'adorerais trouver un job de webmaster chargée de communication ou tout au moins webmaster et dans une boite dans laquelle ils me laisseront peut être faire d'autre chose.
Aller courage les filles, on va trouver !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes