Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
missMM;3425087 a dit :
C'est un peu ce qui me fait peur. J'ai regardé les critères et ils ne sont visiblement pas bien définis (au cas par cas) mais je ne pense pas être considérée comme un "public en difficulté" malgré mon année de chômage. J'espère quand même que cela pourrait passer.

Le critère principal c'est être en grande difficulté financière (ou sortir de prison) mais je pense qu'il faut argumenter sur son cas.
par exemple mon cas : j'ai moins de 25 ans (catégorie qui as du mal à trouver du boulot), je suis dans la com (soit disant ultra bouché), au chômage depuis 6 mois et hébergé par maman parce que sans boulot, pas de maison. Malgré ça je n'ai pas le droit mais après j'ai pas vraiment insisté.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
What would Madonna do;3426017 a dit :
J'ai reçu ZERO réponses depuis trois semaines (et environ 50 candidatures, je dirais). Ah, si... Un truc m'a renvoyé des questions, j'ai répondu il y a une semaine et depuis plus rien. Ils étaient assez intéressés pour me demander plus de renseignements mais visiblement je ne les ai pas convaincus.
Je vais les relancer demain mais je me sens démotivée et déprimée. J'ai envie de m'enterrer sous ma couette et de pleurer toutes les larmes de mon corps.

6 mois que je cherche et j'ai eu 2 fois des réponses. Ah non, y'en a qui font des réponses automatiques genre "si dans 6 semaines vous n'avez pas de retour considérez se mail comme une réponse négative".
Faut pas désespérer. On est un peu tous dans le même bateau j'ai l'impression.

D'ailleurs, les filles, vous relancez systématiquement les entreprises?
Parce que mon ancienne chef ça la soûlait qu'on la relance 2 jours après et je me demande se que pense les autres employeurs. Est-ce qu'il faut vraiment appeler 15 fois jusqu'à se qu'on est une réponse?

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je cherche un job pour aout, je viens de rentrer en France après un an à l'étranger. J'ai répondu à une annonce paru sur PE à 15h02, à 15h17 la fille m'appelait. SAUF QUE mon foutu téléphone vient seulement de m'indiquer que j'avais eu des appels !!! Je suis dégoutée. J'appelle demain dès la première heure mais j'ai peur que ça gâche mes chances :/

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens d'avoir une réponse de Pôle Emploi suite à ma candidature d'hier. Je ne suis pas éligible aux emplois aidés. Je m'en doutais mais ça me met un peu en colère quand même. J'ai bien conscience que beaucoup sont plus en galère que moi, mais je suis quand même à la recherche d'un emploi depuis plus d'un an, dans un secteur avec très peu de débouchés, le poste est totalement dans mes cordes (j'ai la qualification et l'expérience), etc.

J'ai envoyé ma candidature directement au site qui recrute peut-être qu'elle attirera leur attention même si ma candidature ne leur est pas transmise par Pôle Emploi.

Certes j'ai d'autres projets, mais ça me mine de voir qu'on ne me donne mais pas la chance d'un entretien juste parce que j'ai des diplômes (pou un poste qui en demande) et pas assez de temps de chômage (parce que j'ai fait des jobs alimentaires).

J'ai bien envie d'aller insister un peu directement à l'agence, mais je me connais, ça va finir en "Oui, je comprends, merci".

Edit : J'ai envoyé un mail. Je sens que ça ne va pas servir à grand chose, mais au moins je me serai un peu défendue.

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
J'étais sous la douche, quand j'ai recu un appel de l'estheticienne chez qu j'avais eu un entretien la semaine dernière. Finalement son employé reste, donc elle n'embauche personne, elle a dit dit que ça ne venait pas de moi/de ma candidature. J'ai trouvé ça gentil qu'elle se justifie (alors que rien ne l'y oblige!) mais ça m'a pas empêché de chouiner.

Je sèche mes larmes, et je vais bien m'activer pour la journée, histoire de faire passer. Allez, je suis motivée, forte.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Vu la réponse de la dame de Pôle Emploi, je n'ai vraiment aucune chance d'obtenir ce contrat aidé. Dans un an, quand je n'aurai plus d'aides et deux ans d'inscription ce sera peut-être possible.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Pour les filles qui sont inscrites à Pole Emploi, est-ce que vous avez mis un ou plusieurs CV en ligne?
Parce que moi je l'ai fait, un employeur (ou un recruteur il me semble plutot) à consulté mon CV, l'a sélectionné, et m'a demandé de lui en envoyer un à son adresse mail pro. Ca a déjà marché pour vous?
Honnêtement, je ne pensais pas qu'un jour je serai recruté comme ça, et que je démarquerai des autres.

Je lui ai envoyé hier soir, j'espère avoir une réponse avant la fin de la semaine, je croise les doigts!

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
Art&Craft;3433443 a dit :
Pour les filles qui sont inscrites à Pole Emploi, est-ce que vous avez mis un ou plusieurs CV en ligne?
Parce que moi je l'ai fait, un employeur (ou un recruteur il me semble plutot) à consulté mon CV, l'a sélectionné, et m'a demandé de lui en envoyer un à son adresse mail pro. Ca a déjà marché pour vous?
Honnêtement, je ne pensais pas qu'un jour je serai recruté comme ça, et que je démarquerai des autres.

Je lui ai envoyé hier soir, j'espère avoir une réponse avant la fin de la semaine, je croise les doigts!

J'ai mis un CV en ligne mais je n'ai jamais était contacté. Je ne sais même pas comment ça fonctionne en réalité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes