Topic des gens qui cherchent du travail !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis en train de me faire de gros film en regardant des offres. Par contre, quand il s'agit de passer à l'action, j'ai beaucoup plus de mal... :rockon:

J'ai accepté des heures de ménage en plus hier, mais du coup ça fait beaucoup, je suis fatiguée et je manque de temps pour le reste. Cela ne durera au plus que jusqu'à la fin de la semaine, mais j'ai peur de passer à côté d'un bon poste à cause de ça.

Bref, je ferai mieux de téléphoner au lieu de trainer ici (ou bien faire une sieste).

Edit : Je suis finalement allée faire une mini-sieste. J'ai été réveillée par le téléphone... ma candidature intéresse (j'ai les compétences, l'expérience et j'habite à proximité) !!! Je pense avoir eu un bon échange avec la dame. Par contre, il s'agit de l'offre en emploi aidé pour laquelle on m'avait dit que je n'étais pas éligible. :sad: Nous en sommes restées sur la conclusion que nous allons essayé d'obtenir une dérogation de Pôle Emploi. J'espère que ça va marcher (même si du coup je me pose déjà 36 000 questions vu que je suis inscrite à une formation et que je ne sais pas si ce CDD m'ouvrira vraiment des portes pour l'avenir).
Bref, c'est génial ! J'espère que cela pourra aboutir.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Miss Right;3512894 a dit :
Je crois qu'on est un peu dans la même branche et ... pfiou ce que c'est dur :/ Un mois que j'ai terminé mon stage d'études, je suis prise pour un service civique mais pas de piste d'emploi à proprement parler :facepalm:

Tu cherches dans quelle ville ? L'an dernier, j'ai cherché durant la période septembre/octobre et il y avait pas mal d'offres, donc attendons la rentrée ;)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Pecan;3512615 a dit :
Pour faire large, communication web. J'ai 2 ans d'expérience (contrat pro + CDD).
N'écoute pas Pôle Emploi, je crois qu'ils disent ça à toutes les personnes inscrites XD

Mais les stages sont un vrai problème. Autant, je trouve très important d'en faire lors des études (j'en ai 4 à mon actif en plus de mon année d'alternance), autant il faut avouer que les entreprises abusent de ce statut. Dans la moitié des offres de stage que je vois passer, franchement, le stagiaire remplace un employé.

C'est se que je pensais. On est dans le même secteur! :facepalm:
Je suis sur Lyon et en faite 8 offres sur 10 sont des stages. Ça fait 6 mois que je cherche.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Hilly;3513848 a dit :
C'est se que je pensais. On est dans le même secteur! :facepalm:
Je suis sur Lyon et en faite 8 offres sur 10 sont des stages. Ça fait 6 mois que je cherche.

Courage :) Au final, l'an dernier, j'ai quand même trouvé un CDD assez facilement :)

Mon entretien d'hier était vraiment super. Je crois qu'après celui ci, je vais aller aux autres très sure moi. Ca m'a vraiment redonné confiance en moi, en mes compétences et mon expérience.

J'ai eu rendez vous avec une assistante toute nouvelle donc pas très sure d'elle (et c'est rassurant dans ce cas précis) et la DRH.

J'avais préparé ma présentation personnelle pour une fois et j'ai bien fait. J'ai parlé pendant presque 20 minutes, je les laissais me poser des questions entre temps et je reprennais le file de ma présentation très naturellement. Je ne bafouillais pas, pas de tic de langage. J'ai pu dire tout ce que j'avais à dire. On m'a vraiment laissé la possibilité de me vendre et j'ai aimé.

J'ai eu des questions sur l'entreprise et les produits (ce que je déteste) et je ne connaissais que la base mais ça a l'air d'être bien passé quand même.

Puis la DRH m'a bombardé de questions mais là encore, j'étais très à l'aise et je repondais avec énormément de franchise, quitte à ne pas donner la réponse attendue. Pour cet entretien, j'ai vraiment joué carte sur table, pas de chichis, c'est à prendre ou à laisser. Je n'ai pas caché mes tatouages, je n'ai pas enlevé mes piercings, j'étais habillée chic/classe mais c'était une tenue que je porte régulièrement au travail ou en dehors et pas un tailleur que je ne supporte pas.

Ensuite elles m'ont fait un dernier test pour vérifier mon orthographe. Je devais rédiger un compte rendu de notre entretien, ce que j'avais retenu de la boite, du poste et mes motivations. Elles sont sorties de la pièce pour me laisser rédiger et je devais aller les chercher quand j'avais terminé. Autant sur un ordinateur, j'ai tendance à faire des fautes, autant à l'écrit je ne doute absolument pas de mon orthographe et je m'exprime très bien. Du coup j'ai gribouillé un truc en 2/3 minutes sur une page et là encore j'ai marqué des points. Elles étaient super surprises de me voir arriver si vite car d'après elles, cette épreuve déstabilise toujours les candidats qui ne savent pas s'ils doivent faire 2/3 lignes ou un roman, qui relisent 20 fois leur copie (à vrai dire je n'ai même pas relu la mienne). Après lecture, il n'y avait pas de faute.

En général elles ne donnent pas les résultats mais là elles m'ont tout de suite dit que je serais rappelée pour un deuxième entretien avec la responsable du service où je serais en poste qui aura la décision finale. Pour elles, je suis une bonne candidate et vu que j'ai d'autres pistes ailleurs, elles anticipent.
Je vais donc passer cet entretien la semaine prochaine ou dans deux semaines.
Entre temps, j'ai d'autres entretiens prévus et j'espère qu'ils seront positifs car le gros point faible de ce poste, c'est le salaire et c'est ce qui me fait encore douter... Je vais donc devoir négocier énormément au prochain entretien et si je peux avoir comme argument la proposition d'un poste similaire pour un salaire plus élevé, j'espère que ça pourra faire monter un peu le salaire car je pense que je me sentirais bien à ce poste mais ça ferait vraiment trop juste par rapport à mes projets personnels.
C'est totalement sous payé, avec en plus peu d'avantages. C'est simple, je n'ai jamais vu un salaire si bas pour ce type de poste.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon mon correspond de l'agence de recrutement avec qui j'ai passé le seul et unique entretien (sur plus de 150 candidatures), et que j'ai passé en juin, est rentré de vacances donc je l'ai appelé dès 10h pour savoir s'ils avaient enfin fait un point avec la boîte s'il y avait un retour, même un non que je sache quoi.
Mais en fait avec les congés, la relocalisation de la boîte etc... ils n'ont toujours pas pris de décision (pour un poste qui était à pourvoir au 1er septembre.

Du coup ils sont censés prendre une décision la semaine prochaine, quand je serai en vacance entre Reykjavik et NYC. Je lui ai dis de me contacter par mail car je ne serai pas joignable au téléphone.

Je prie pour l'avoir car pas envie d'être au chomage, et je prie pour que les autres candidats en liste aient trouvé du boulot et qu'il ne reste que moi comme candidate :d (si jamais je n'étais pas leur premier choix).
Il n'y a plus qu'à attendre.

QUESTION : Vous pensez que le fait de m'être tenue au courant régulièrement m'apporte des points positifs dans la candidature ? Ou fais plutôt la fille désespérée qui a besoin d'un job ?
Sachant que j'ai été raisonnable j'ai appelé aujourd'hui et la dernière fois c'était il y a un mois. et en juillet j'ai appelé tous les 10jours à peu près...(3 fois dans le mois)

Pour les filles qui sont en communication, je le suis également et pourtant j'ai vu un nombre impressionnant d'offres sur Paris et alentours pour des postes, il y en a également pas mal dans le 77 (mais jamais je n'irai bosser là bas).

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
Miss Right;3515380 a dit :
Hilly J'ai vu une offre sur lyon qui pourrait t'intéresser je pense !

ah? petit mp?

crbst_schrek.gif

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je reviens de PE pour mon premier rendez-vous et autant l'an dernier j'étais tombé sur un type que je faisais clairement chier et qui en plus parlait un très mauvais français, autant là, je suis tombée sur un bon conseiller !

Déjà, j'ai fais bonne impression, car mon dossier était complet, ce qui semble être très rare !

Prochain RDV dans 3 mois, mais à l'agence PE pour les cadres. Si jamais j'ai pas de boulot à ce moment là, j'espère tomber sur quelqu'un d'aussi compétent, c'est beaucoup moins démotivant comme ça !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mamzelle.Sleepy : A mon avis, c'est plutôt bien de relancer un potentiel recruteur.

Je rentre de Pôle emploi pour (encore une fois) vérifier mon éligibilité au CUI. Et encore une fois, on m'a dit non et même si je suis déjà retenu pour un poste, il n'y a apparemment pas de dérogations possibles. (Je n'y crois qu'à moitié mais je doute que la personne à l'accueil soit dans les ficelles pour faire passer quelqu'un de force). Je perds un peu espoir du coup et ça m'agace parce que si je n'avais pas trainé à m'inscrire la dernière fois (parce que l'été j'ai voyagé au lieu de cherché d u boulot) j'aurai déjà 4 mois de plus, et mieux si je ne m'étais pas désinscrite lors de mon dernier CDD j'aurais largement les 2 ans demandé.

Ça m'énerve parce que je sais bien qu'ils pourront trouver quelqu'un d'éligible pour le poste (mais qui déménagera exprès pour 6 mois) car dans la culture les chômeurs ne manquent pas et les contrats aidés sont souvent un critère d'élimination des offres.
http://www.madmoizelle.com/forums/members/94123.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes