Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Janvier 2011
82
19
699
Salon de provence
J'ai un entretien mardi pour bosser auprès du CCAS, une amie qui y travaille ma dit exactement ce qu'elle penser qu'il fallait que je précise à sa collègue qui me fait passer l'entretien. Que je voulais faire des heures que j'étais motivé et tout le blabla enfin j'arrangerai à ma sauce comme d'habitude :rockon:

On verra j'èspére que j'aurai plus que les mercredis.

Après j'ai réussi à avoir un entretien fin septembre mais la sa s'annonce plus compliquer car c'est à rouen, là où j’habitée avant, et vue que l'on à pour projet de remonter sur rouen avec ma copine. On pèse le pour et le contre sachant que ce contrat ne sera que pour les mercredi et vacances scolaires et qui veux dire aussi que ma copine devra rester ici le temps de finir son permis.

J'ai une question, car je n'ai pas le permis pas de revenue pas le droit au assedic rien je suis héberger, pas trop d'argent d'avance. j'ai demander à la mission locale des aides pour une cartes de bus il en font pas où penser vous que je peux me renseigner sachant que pour l'instant je n'ai pas de quoi me la payer.
Autre chose, il faut absolument le permis pour s'inscrire au boite d'interim ?

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Lunacy;3545120 a dit :
J'ai envoyé un CV pour faire un job pour payer mes études. C'est mon premier travail et sans expérience je pensais n'avoir aucune chance.

Aujourd'hui, on m'a rappelé et fait passer un entretien téléphonique, elle m'a dit que si mon emploi du temps collait avec eux, je pouvais passer signer le contrat. Je ne veux pas me faire de faux espoirs mais je suis contente! :pray:

Tu as demandé où? :) Si ce n'est pas indiscret.

En tout cas félicitations!

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pffff, j'en suis à une quarantaine de candidatures, toujours 2 réponses négatives. Tous les matins, c'est un grand rituel, j'ouvre ma boîte mail, je regarde le courrier dans ma boîte aux lettres et... Toujours rien :facepalm::caca:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Antigone.;3537667 a dit :
Postule !
Les recruteurs ne s'attendent pas à ce qu'on remplisse toutes les qualifications.

J'ai été engagée pour un emploi "Néerlandais de très bon niveau exigé" et je ne parle pas un mot de néerlandais. J'avais appris un petit laïus disant mon désir de suivre des cours en langues par cœur, et j'ai eu le job !
je dirais pareil. on cherche des compétences avant les connaissances en langues...

Sinon moi je vous rejoins, j'ai quitté un poste que j'amais pour me faire engagée ailleurs... ne jamais faire la fonction pour laquelle j'avais été engagée et me faire jeter comme une vieille chaussette juste avant la fin de ma période d'essai "parce que ma fonction ne se justifie plus", j'ai les boules...
ils auraient pas pu faire ça y a trois semaines??? L'onem (l'équivalent de pole emploi, je pense) m'avais recontactée pour savoir si j'étais tjs intéressée mais comme c'était un cdd de 18 mois j'ai pas donné suite, ba oui j'avais un cdi...

Enfin, je reparts avec 4 références que mes ex collègues (ça compte moins qu'un n+1 mais elle se barre et je pense que c'est quand même bien) m'ont proposé spontannément et plein de choses positives (que j'apprenais vite, qu'ils avaient bcp aimé travailler avec moi, mon implication, que j'étais vraiment douée pour les rh et que j'étais très bonne dans le contact avc les gens avec une fibre commerciale, que j'avais rien à me reprocher, que la boite me méritait pas... ça fait chaud au coeur)

5 Octobre 2010
121
14
2 909
36
missMM;3543101 a dit :
J'ai commencé mardi une préparation aux concours de la fonction publique. Je dois trouvé un stage en collectivité publique, mais au lieu de ça, je suis en train de répondre à des offres d'emploi... Bon, en soit y'a rien de mal, juste que je me dis qu'à un moment il va bien falloir que je fasse un choix. (Bon certes, pour l'instant il n'y a pas de choix à faire, postuler ne veux pas dire que j'aurai un emploi).
J'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes de timing. En presqu'un an de chômage, je n'ai pas vu beaucoup d'offres intéressantes et là, j'en ai 3 sous le coude alors que je ne suis plus vraiment disponible.
Je postule quand même on verra bien. ^^

Hey c'est pour quel concours ta prépa ? comment l'as tu trouver ?
J'aimerais aussi passer des concours de la FP mais je trouve les sites super mal expliqués tout ça et ma conseillère m'a juste renvoyé vers un site tout aussi incompréhensible

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Cyanide, c'est effectivement un premier entretien. Je comptais aussi amener mon CV et une lettre de motiv' type. Je connais une fille qui s'est aussi inscrite et sa conseillère l'a pas mal aidé pour les retravailler. Bref, j'espère aussi avoir des conseils, je suis un peu perdue!

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Billy.;3558459 a dit :
Est-ce que je dois dire que je suis prête à quitter mon job actuel si je suis prise ? Mais du coup, il faudrait qu'un patron attente la fin de mon préavis pour m'engager et j'ai peur qu'à cause de ça, tous les jobs me passent sous le nez.

Je pense que ce n'est pas utile de l'évoquer dans ta lettre. Si tu obtiens un entretien, on te demandera surement tes disponibilités et à ce moment tu peux évoquer la question et expliquer pourquoi tu veux changer de boulot. Si c'est pour travailler + d'heures, je pense que c'est tout à ton honneur et ça ne sera pas un point négatif (sauf cas où l'employeur aura besoin de toi le lendemain mais bon)

Je suppose que ton préavis ne sera pas très long...Tu peux aussi te renseigner sur la durée de ton préavis et mentionner sur ton CV "Disponible à telle date" ou "Disponible sous tant de jours/semaines".

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Cyanide;3556884 a dit :
Ta lettre de motivation

Je me permets de te donner quelques conseils. Tout d'abord, je sais que ca fait paraitre la lettre plus longue, mais évite à tout pris de passer sans arrêt des lignes. On ne fait pas des paragraphes d'une phrase.

Ensuite, je pense que tu as voulu montrer l'exemple d'une lettre passe partout, non ? Parce que je te conseillerai, même si une bibliothèque, c'est une bibliothèque, de personnaliser chaque lettre.

Je m'explique : j'ai l'habitude d'écrire mes lettres de motivation comme ça "Présentation de l'organisme - ce que je peux leur apporter et éventuellement ce que eux peuvent m'apporter - moi - remerciements et perspective de rencontre" Tu vois ce que je veux dire ?

Le but d'une lettre de motivation est de faire en sorte que l'entreprise qui la reçoit se sente spéciale à tes yeux, qu'elle voie vraiment que tu es motivée à aller chez eux plus qu'ailleurs.

Je ne citerai pas de lettres personnelles puisqu'elles sont loin d'être parfaites. ^^ Si je m'écoutais, je le referais sans cesse.

Mais sinon, pour terminer sur une note positive, j'aime bien ta façon d'écrire et de montrer que tu es motivée. Je n'ai rien d'autre à redire ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes