Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
De mon côté, j'attends une réponse en fin de semaine. Le second entretien (qui était en fait un test écrit) s'est bien passé, mais les autres candidats présélectionnés ont selon moi tout autant de chance. On verra bien !
J'ai passé un autre entretien, mais la personne n'a pas de poste à me proposer pour l'instant. Elle a voulu me recevoir car mon profil lui plait et qu'elle aimerait ouvrir un poste dans les mois qui viennent. Donc c'est pas perdu ! Et ça motive toujours quand on vous dit que votre profil est chouette !

Par contre, cette semaine, je trouve rien d'intéressant dans les offres, c'est dingue !

M

mnemosyne

Guest
Je ne trouve plus d'offre non plus depuis fin août.
C'est un peu l'angoisse, moi qui espère trouver avant la fin de l'année pour pouvoir emménager.

J'attends une réponse aussi, cette semaine. L'entretien c'est bien passé !! J'essaye de ne pas me monter la tête, par expérience mais j'y crois a fond !!!... Chuut, c'est mal.

Courage a celle a qui l'attente est longue :hugs:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
erorua;3556967 a dit :
Hey c'est pour quel concours ta prépa ? comment l'as tu trouver ?
J'aimerais aussi passer des concours de la FP mais je trouve les sites super mal expliqués tout ça et ma conseillère m'a juste renvoyé vers un site tout aussi incompréhensible

C'est pour les concours administratifs et en particulier le concours d'attaché territorial qui a lieu en novembre (le seul organisé cette année).

C'est une préparation dans une école privée que j'ai bêtement trouvé dans le journal local. ;) Après deux semaines de cours et deux devoirs types concours, je peux dire que ce n'est pas du tout acquis d'avance (ce que je savais déjà, mais là ça confirme).

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je sens que je vais commencer à envoyer quelques candidatures spontanées, même si je n'y crois pas des masses.
Quand on a un profil plutôt polyvalent, vous pensez qu'il faut préciser un poste en particulier qui nous intéresse ou expliquer les différents postes que l'on peut faire ?

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
:hello:
Moi aussi je pense que je vais reprendre l'envoi de candidatures spontanées...Pas mal des entretiens que j'ai eu auparavant étaient liés à des candidatures spontanées, alors je me dis que ça peut fonctionner.
Aujourd'hui, c'est le jour de relance téléphonique. Je me motive pour appeler en espérant une bonne nouvelle! Courage les madmoizelles. :fleur:

M

mnemosyne

Guest
Pecan;3561185 a dit :
Je sens que je vais commencer à envoyer quelques candidatures spontanées, même si je n'y crois pas des masses.

Hellow, j’apporte mon grain de sel :

D'expérience, j'ai eu plus de retour sur de la candidature spontanée bien ciblée. Le culot marche pas mal aussi, genre : Appeller en leur disant que tel jour tel heure tu es dans le coin, si ils peuvent te recevoir.

Un bon moyen détourné est de te procurer les contacts des boites qui poste les offres, et de faire de candidater directement sans passer par l'annonce.
Le cheveux sur la soupe qui tombe pile au bon moment...:winky:

Courage !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Tracks.;3561228 a dit :
Ma conseillère APEC m'a conseillé de cibler certains postes ou certaines fonctions par rapport aux entreprises dans lesquelles tu candidates ! (J'ai aussi un profil polyvalent)

PS : tes entretiens tu les as eu en répondant à des offres ou des candidatures spontanées ?

Je vais cibler alors ;)
Je n'ai jamais eu d'entretien à partir de candidatures spontanées, c'est pour ça que je n'y crois pas trop :/ Par contre, j'en ai eu en répondant à des offres. Mais cette semaine, je vois assez peu d'offres intéressantes, donc je vais quand même tenter !

D'ailleurs, j'attends toujours une réponse, je veux savoir maintenant !

5 Septembre 2012
11
8
374
Toulouse
OH.MON.DIEU
Entretien demain matin à la boutique de reprographie dans laquelle je rêvais de bosser et à qui j'avais envoyé une candidature spontanée il y a une semaine, sans trop y croire. Et alors que je commencais à vraiment déprimer que même les supermarchés ne veuillent pas de moi, on m'appelle. Passée la crise d'hystérie à sauter partout, c'est l'angoisse qui pointe le bout de son nez. Grosse remise en doute, peur de ne pas convenir, de pas savoir répondre correctement à leurs questions etc. ><

M

mnemosyne

Guest
Dernier délai pour la réponse a mon entretien de rêve... IL FAUT Y CROIRE :supermad:

Journée à base de [accroché a tout moyen de communication par lequel ils pourraient tenter de me joindre]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes