Topic des gens qui cherchent du travail !

M

mnemosyne

Guest
Bonjour :)

Le désert pour moi, cette semaine.
J'ai toujours mon entretien de lundi en vue, mais j'en attends pas un miracle.

Dès demain matin j'attaque une relance des contacts que jai laissé ici et là.

Et je viens de prendre contact avec une amie d'une amie (a qui elle a décroché un magnifique job) qui est agent de recrutement dans une agence. On va voir si elle peut quelque chose pour moi !

Sinon, question, au cas où
:
Est-ce qu'avec mon dossier de rupture de contrat, le PE a été informé de ma situation, ou faut-il que je les contacte moi-même des la fin de mon contrat (ou avant?!) ?

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
J'ai eu un entretien hier (qui s'est bien passé), et j'en ai un autre demain (pour une candidature que j'ai envoyée ce matin!) C'est cool, ça bouge..Mais je sais pas trop. J'enchaine les entretiens qui se passent bien, mais n'aboutissent pas (en général parce que l'entreprise trouve quelqu'un qui a davantage d'expérience que moi..Pourtant, je n'ai pas zéro expérience non plus). Je ne sais pas trop comment faire la différence, en fait, je suis diplômée, j'ai une expérience (junior, certes, mais quand même) et pourtant ça ne marche pas...:gonk:

(ne pas citer, merci)

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'ai l'impression d'avoir le même problème que toi Taina (et j'ai aussi le même profil, diplômée, 2 ans d'expérience, les entretiens se passent toujours bien) !

Allez, un jour quelqu'un nous donnera notre chance ;)

Toujours pas de news de mon côté. Je flippe d'avoir mal noté son adresse mail maintenant et qu'il n'ait rien reçu :/ Mais j'aurai eu un message d'erreur non ?

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
37
rose-framboise.blogspot.fr
rrraaa je flippe pour demain. Comme vous, les entretiens se passe bien mais rien n'abouti. J'espère que cette fois ça ira.

En attendant j'envoi toujours des candidatures spontanée et je répond à des offres.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
mon entretien de lundi s'est bien passé, elle m'a dit que pour elle c'était possitif, maintenant elle va transmettre au manager concerné si oui -> entretien, je saurais quoi début de la semaine prochaine. C'est pas tip top ce que je recherche mais bon c'est plus proche de chez moi et ça me fait un pied dans la boite donc rien n'empeche la mobilité interne ensuite.

Et sinon, une ex manager avec qui je m'entendais super bien m'a dit que la société d'interim/recrutement l'avait contactée pour prendre des références et evidemment elle a dit que du bien,, ils lui ont dit qu'ils allaient proposer ma candi pour un de leur client, je croise les doigts.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai décidé que j'allais refuser l'offre d'emploi qui m'étais proposée. Ce n'est pas parce que je suis dans une situation délicate niveau boulot que je dois accepter tout et n'importe quoi. Je repars donc à zéro.

M

mnemosyne

Guest
Melocoton;3609853 a dit :
Ce n'est pas parce que je suis dans une situation délicate niveau boulot que je dois accepter tout et n'importe quoi.

Oui oui oui ! Je suis pour !

Faut pas se jeter sur le premier plan galère qui "veut de nous", tu as aussi ET SURTOUT le choix.

----------------

J'ai un deuxième entretien de prévu :)
Une (j'espère) bonne occasion pour reprendre mes crayons, j'ai des visuels a proposer pour le rdv.
Abrupte... mais jeupeuleufairejeupeulefairejeupeulefaire... !

-----------------------

Et me revoilà inscrite fraîchement au PE, rdv de validation de dossier à la fin du mois ...normal quoi.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis contente j'ai un entretien demain dans une petite boutique française au centre. Je pense que j'ai le profil qu'ils recherchent donc je croise les doigts.
(en fait j'ai tellement hâte de quitter mon autre boulot où les heures c'est du n'importe quoi et tu t'es traitée comme une débile la moitié du temps, ok c'est la crise mais je suis pas un défouloir/bouche trou quand ils sont dans la merde)

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Dites, par curiosité, vous recevez des offres de PE ?
L'an dernier, en 2 mois de chômage, j'avais rien reçu et cette année c'est pareil, alors que ça fait aussi 2 mois que je cherche un job.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pecan;3611684 a dit :
Dites, par curiosité, vous recevez des offres de PE ?
L'an dernier, en 2 mois de chômage, j'avais rien reçu et cette année c'est pareil, alors que ça fait aussi 2 mois que je cherche un job.

J'en reçois parce que je me suis créé des alertes sur le site. Personne ne m'a jamais contacté pour me proposer quelque chose et de toute façon je ne pense que ça soit comme ça que ça se passe.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Ben en fait, les conseillers que j'ai vu m'ont toujours dit que j'allais recevoir des offres correspondant à mon projet. Et ça me semble cohérent car après tout, on est pas censé refuser plus de 3 offres de PE (même si ça, c'est de la théorie).

Après, quand je regarde les offres de PE, c'est un peu normal que je reçoive rien : le peu d'offres en rapport avec mon profil proposent des salaires minables et bien en dessous de ce que je demande.

21 Novembre 2008
59
23
2 889
LILLE
Bon après beaucoup de démotivation en début de semaine, j'ai réussi à postuler à 6 offres aujoud'hui ! :happy:
Demain j'ai la réponse de mon entretien de lundi. Si ça marche je devrais faire un autre entretien avec le recruteur + son directeur. J'espère que j'ai réussi le 1er, je suis en stress...

Sinon Pole Emploi ne m'a jamais envoyé d'offres mais peut être c'est parce que je me suis créé une alerte?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes