Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Ihateyouegg;3659342 a dit :
Bon sinon help, vous connaissez pas une astuce pour quelqu'un qui cherche un boulot en passant le bac en candidat libre de côté? J'suis dans la mouise la plus profonde... :sad:

Si tu as le courage de bosser sur ton bac le soir, cherche du boulot comme n'importe qui. Dans quoi tu cherches?
Sinon essai de trouver un mi-temps ou un tiers-temps. Après c'est sur ça ne sera pas les boulots les plus facile. Si tu montres suffisamment ta motivation tu pourras tenter dans la vente ou cherche des postes type aide à la personne. Ils embauchent assez facilement sans diplôme.

18 Octobre 2012
77
38
394
Ihateyouegg;3659342 a dit :
Bon sinon help, vous connaissez pas une astuce pour quelqu'un qui cherche un boulot en passant le bac en candidat libre de côté? J'suis dans la mouise la plus profonde... :sad:

Tu n'auras absolument aucun soucis à trouver en tant qu'étudiante, tu as beaucoup d'enseignes maintenant qui favorisent les étudiants. FNAC déjà, après les filiales de Cinéma, l'avantage avec ce job étant que tu pourras bosser le soir par exemple. Evidemment tous restos, bars ect qui recherchent serveuses en extra sans expérience. Pour eux c'est tout benef, ils savent que ce sont des jobs d'appoint, donc ils embauchent très très facilement des jeunes même s'ils n'ont jamais travaillé! Et si tu es en région parisienne, Disney se nourrit aussi des part time job!

18 Octobre 2012
77
38
394
Ihateyouegg;3659448 a dit :
Merci de vos réponses. :)
Mon projet en ce moment c'est de migrer vers l'Ile de France (dans mon coin y'a que dalle en boulot).
Mais je voudrais me casser de la maison familliale le plus rapidos possible car je ne suis pas en bon terme avec mes parents (en gros y'a écrit "Ratage complet" sur mon front, et ils me le font bien comprendre) puis j'ai 20 ans bordel, je veux vivre par mes propres moyens! Je cherche des aides avec les CIO mais ils m'aident pas d'un poil. Ca devient rapidement gonflant...
Ça ne me fait aucunement peur de bosser la journée + bosser le bac le soir. Ce qui me fait peur c'est que j'ai aucune aide de la part de mes parents pour partir de chez moi (sauf le billet de train, je pense)...

Attention "la vieille" va parler! Que tu aies envie de partir, prendre ton indépendance, dieu que je te comprends! Maintenant entre nous, quitter ta province pour venir en IDF avec un boulot à mi-temps, je pense que tu vas vite déchanter, le niveau vie ici est cher, en bref ton salaire passerait dans ton loyer! Tant que tu passes tes diplômes et que ça passe avec tes parents je te conseillerai vivement de prendre sur toi, et de profiter de la situation, déjà pour mettre de côté. Tu auras bien le temps plus tard pour profiter de cette indépendance et mieux vaut avoir une situation pleine et stable pour l'affronter!

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Aujourd'hui, comme depuis cinq ans, je suis DRH. Ce matin, en entretien, un homme dont le profil correspondait totalement à l'une de nos offres m'a tutoyé pendant tout l'entretien parce que "ça fait trois mois que l'offre est là, donc le premier mec compétent, tu l'embauches, mec !" Il avait raison. VDM
Source.
:attaque:
Je veux trop connaitre le domaine d'activité du gars!

5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Je débarque... J'ai fini mon contrat mardi donc j'attaque de plein pied ma recherche d'emploi !

Si ça peut rassurer certaines, une collègue de mon précédent taf m'a dit qu'en ce moment c'est pas la période pour recruter pour les boîtes... Ca devrait repartir en janvier ! (Rapport aux budgets, tout ça).

Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai découvert ça : DoYouBuzz : Créez gratuitement un CV design et efficace
Ca permet de faire son CV en ligne et je trouve ça plutôt bien foutu ! C'est gratuit (sauf pour certains théme pour le personnaliser, mais honnêtement il y a largement de quoi trouver son bonheur dans les thèmes de base). J'ai même mis le lien en signature de mon mail :)

On peut même l'exporter sous word après... J'ai maintenant un CV plus classe que l'ancien ! Mais du coup il prend 2 pages alors que j'ai 3 expériences seulement (2 stages et un taf). Vous pensez que ça peut vraiment être rédhibitoire ?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
ladybirdy, c'est un poste de ****.
Je viens de recevoir un mail de la dame: ils ont reçu une autre candidature et veulent recevoir cette personne, ce qui se fera mi-novembre. Ça repousse donc la décision.

Je pense que ce n'est pas très bon signe :tears::tears::tears:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai rappelé la cadre de santé ce matin. Elle m'a dit que j'avais toujours mes chances, mais que si je trouvais autre chose que je le prenne et que dans ce cas, ce serait tant pis pour eux.

Je pense que tout est dit.

18 Octobre 2012
77
38
394
Après une session de recrutement général mardi dernier, j'ai été convoqué cet après-midi pour un entretien individuel. 1h30 de décryptage de CV agrémenté d'un test de personnalité, j'ai été passé à la loupe à un point que j'ai l'impression d'être sortie de chez le psy misère ...
Bon en attendant je croise les doigts, c'est un organisme d'état qui me permettrait une sécurité du travail et tous ses avantages, ainsi qu'enfin des plannings fixes et des week-ends libres ... Wait & see ...

M

mnemosyne

Guest
Melocoton;3661310 a dit :
Je pense que tout est dit.

Mouais, c'est gentil d'être poli, mais c'est inutile de te faire laisser des espoirs bidons, c'est nul de leur part.
Fais comme elle te dis, à la limite ! Evidemment, continue de chercher, mais continue aussi de les rappeler jusqu’à mi novembre :) Si l'autre personne se décommande, ou rate son seconde entretien, ou ne se montre pas aussi motivée que toi !
:calin:

Je n'ai pas pu aller a mon entretien pour le CDD renouvelable, car j'étais malade, j'ai carrément la haine.
Du coup je dois le reporter. Et j'en ai un autre le 6 nov, pour un CDD 6 mois dans le luxe.
Pas de CDI en vue.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
je suis jouasse, jeudi je reçois un appel pour un entretien que j'ai passé hier, donc finalement la semaine n'aura pas été trop calme.
Je sais que ça marchera pas parce qu'elle a insisté sur le niveau en langue et m'a demandé de traduire une 20 aine de lignes (à propos des vacances européennes avec des phrases super longues) en disant que c'est sur cette base qu'ils feront leur choix mais bon ça m'a fait du bien d'avoir un entretien.

Et ici (en belgique) PE ils me font rire, je reçois un courrier avec une offre d'emploi qui pourrait m'intéresser, jusque là pourquoi pas, sauf que j'ai déjà postulé et que ça fait 3 semaines que j'ai passé mon entretien là-bas. Bon ils peuvent pas le savoir mais ça m'a fait rire le décallage de temps entre la publication de l'offre et le moment où je l'ai reçue de leur part.

Ah et hier on était chez le cousin de l'homme et je disais à sa femme combien je touchais du chomage. Elle me fait "ah mais ça me dégoute, on s'étonne après que les gens ils cherchent pas de travail". Mon sang n'a fait qu'un tour, je lui dit que bon pour ce montant mon salaire était quand même très élevé avant, donc bon j'ai cotisé pour, et je suis privilégiée puisque je suis au plafond max. Ensuite mais ça je lui ai pas dit, moi j'ai pas la chance d'avoir hérité de ma maison donc je suis bien contente d'avoir ça pour pouvoir payer mon pret. Alors oui certes, je refuse des postes mal payés parce que j'ai un bon chomage mais le problème c'est pas le montant de celui ci mais le salaire que certaine sociétés osent te proposer. Et puis merde, même si ça me fait chier d'être depuis 2 mois au chomage je vais quand même pas prendre le premier truc venu.

Et mon beau frère a vu dans le journal qu'ils prévoient 20000 licenciements en belgique l'année prochaine, ça promet!

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Je rejoins ce topique car malheureusement le service où je travaille va mal. Du coup je cherche du boulot avant qu'on me vire histoire de pas me retrouver à la rue... J'ai dû postuler à une dizaine de trucs, et pas de réponse ou réponse négative. Je sais pas si c'est mon parcours atypique qui ne va pas ou mon CV pour que les recruteurs ne veuillent même pas me rencontrer. Du coup j'ai peut être un truc par une copine, j'attends que sa patronne me rappelle, et j'espère que ça fonctionnera. (tout ça notamment pour dire que l'embauche ça marche beaucoup au piston aussi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes