je suis jouasse, jeudi je reçois un appel pour un entretien que j'ai passé hier, donc finalement la semaine n'aura pas été trop calme.
Je sais que ça marchera pas parce qu'elle a insisté sur le niveau en langue et m'a demandé de traduire une 20 aine de lignes (à propos des vacances européennes avec des phrases super longues) en disant que c'est sur cette base qu'ils feront leur choix mais bon ça m'a fait du bien d'avoir un entretien.
Et ici (en belgique) PE ils me font rire, je reçois un courrier avec une offre d'emploi qui pourrait m'intéresser, jusque là pourquoi pas, sauf que j'ai déjà postulé et que ça fait 3 semaines que j'ai passé mon entretien là-bas. Bon ils peuvent pas le savoir mais ça m'a fait rire le décallage de temps entre la publication de l'offre et le moment où je l'ai reçue de leur part.
Ah et hier on était chez le cousin de l'homme et je disais à sa femme combien je touchais du chomage. Elle me fait "ah mais ça me dégoute, on s'étonne après que les gens ils cherchent pas de travail". Mon sang n'a fait qu'un tour, je lui dit que bon pour ce montant mon salaire était quand même très élevé avant, donc bon j'ai cotisé pour, et je suis privilégiée puisque je suis au plafond max. Ensuite mais ça je lui ai pas dit, moi j'ai pas la chance d'avoir hérité de ma maison donc je suis bien contente d'avoir ça pour pouvoir payer mon pret. Alors oui certes, je refuse des postes mal payés parce que j'ai un bon chomage mais le problème c'est pas le montant de celui ci mais le salaire que certaine sociétés osent te proposer. Et puis merde, même si ça me fait chier d'être depuis 2 mois au chomage je vais quand même pas prendre le premier truc venu.
Et mon beau frère a vu dans le journal qu'ils prévoient 20000 licenciements en belgique l'année prochaine, ça promet!