Topic des gens qui cherchent du travail !

30 Avril 2011
861
437
854
decines
@Sécotine_6 : merci, j'espère que ca va le faire, elle m'a dit que mon profil l’intéressait malgré le manque d'expérience, donc je vais vraiment lui montrer que je suis motivée à fond.

@Peptide : Je m'incruste un peu :shifty:
Je ne sais pas du tout dans quel secteur tu cherches, mais il ne faut pas désespérer (plus facile à dire qu'à faire). J'ai répondu à des tas d'offres pendant des mois sans aucunes réponses, je me disais vraiment qu'il devait y avoir un problème avec mon profil (surtout que même quand je postulais pour un job alimentaire on ne me répondait jamais) et ca c'est décanté d'un coup pour moi. Je ne fais pas de mon cas une référence, mais faut vraiment garder l'espoir et ne pas se laisser tomber dans la déprime de la recherche, à ce dire qu'on vaut moins qu'un autre.
Je te souhaite de trouver bientôt
fleurs.gif

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Peptide;3744032 a dit :
@Sécotine_6 et @goodwill: le truc c'est que je postule vraiment partout, aussi dans d'autres pays, où je ne connais pas forcément quelqu'un qui pourrait me "prêter" son adresse. Bon, je vais déjà mettre l'adresse de mon frère à Paris, ça donnera déjà moins l'impression que je vais débarquer de mon village perdu telle une paysanne pas dégrossie...

Pff, j'en ai marre, j'ai aucune réponse, ça me déprime vraiment :sad:

Il est évident que si tu n'as pas d'adresse au lieu, tu ne vas pas la mettre ^^ Alors là, effectivement, tu précises que tu es mobile, que tu es prête à déménager dans les plus brefs délais;.. (a toi de trouver la formule qui te convient ^^).

Par contre, quand on a une adresse, celle d'une personne prête à nous accueillir si on trouve un emploi dans la ville
(famille, amis, copain...), alors là, ca vaut le coup de remplacer ton adresse par celle-ci. Je suppose que c'est pour ca que je n'ai même pas été retenue pour un entretien. Oui, vraiment. L'employeur a du se dire : elle est pas sur place, c'est plutot "urgent", hop, poubelle. Je sais, c'est fort dit comme ça, mais je pense que c'est une réalité. Et qu'il faut savoir user de petits moyens pour trouver un emploi aujourd'hui. Enfin, je suis tellement décue de ne rien trouver que je souhaite mettre toutes les chances de mon coté maintenant. ^^

22 Novembre 2012
39
27
179
Greene;3744113 a dit :
@Sécotine_6 : merci, j'espère que ca va le faire, elle m'a dit que mon profil l’intéressait malgré le manque d'expérience, donc je vais vraiment lui montrer que je suis motivée à fond.

@Peptide : Je m'incruste un peu :shifty:
Je ne sais pas du tout dans quel secteur tu cherches, mais il ne faut pas désespérer (plus facile à dire qu'à faire). J'ai répondu à des tas d'offres pendant des mois sans aucunes réponses, je me disais vraiment qu'il devait y avoir un problème avec mon profil (surtout que même quand je postulais pour un job alimentaire on ne me répondait jamais) et ca c'est décanté d'un coup pour moi. Je ne fais pas de mon cas une référence, mais faut vraiment garder l'espoir et ne pas se laisser tomber dans la déprime de la recherche, à ce dire qu'on vaut moins qu'un autre.
Je te souhaite de trouver bientôt
fleurs.gif

Oui, montres ta motivation et souris ;)
Tu nous tiendras au courant !

En tout cas ça fait plaisir de lire un peu du positif... je crois qu on est trés (trop) nombreux à déprimer et à se demander ce qui cloche chez nous... alors que malheureusement comme on l'entend partout, c'est le marché du travail qui est comme ça en ce moment...
Je garde espoir mais je n'en vois pas la fin de cette pèriode...

19 Décembre 2007
349
202
4 754
Paris
C'est sur que ça fait du bien de lire des choses positives sur ce topic, mais moi je suis vraiment au fond du gouffre, après des études qui n’aboutissent à rien car le secteur est totalement saturé, et des long mois de recherche d'emploi qui ne mènent à rien non plus (des centaine et des centaines de candidatures envoyées laissées sans réponses..), je me décide à faire une formation dans un secteur où y'a + de boulot.
Je passe les tests je suis acceptée, je vois enfin la lumière au bout du tunnel, mais c'est sans conter une pré-qualif' que je dois faire dans une autre ville un mois avant (donc dans moins de 1 semaine). Je devais recevoir les papiers et les renvoyer mais je ne reçois toujours rien, depuis des jours et jours j'appel pour leur expliquer ma situation et j'ai toujours droit au même blabla "oui je comprend j'envoie un mail a ceux qui s'occupe de ça et ils vous recontacteront" pfff

bref si d'ici la fin de la semaine je ne reçois toujours rien je peut faire une croix sur ma formation et je suis vraiment dégoutée, je suis vraiment démoralisée de la vie, ça fais des jours que je pleurs non-stop, parce que on peut faire tout les efforts du monde mais au final on se fatigue pour rien et c'est vraiment déstabilisant autant moralement que physiquement...

(ne pas citer svp)

19 Décembre 2007
349
202
4 754
Paris
Peptide C'est ce que je fais je les harcèle, là j'ai réussie à dégoter un autre numéro et j'ai un peu hausser le ton pour me faire entendre et montrer mon agacement, ils me disent si d'içi jeudi je n'ai toujours rien je les rappels.. enfin je rappellerais quand même demain.
Mais tu as raison rien de tel de faire la fille reloue pour obtenir ce qu'on veut haha !

Merci de ton soutient :jv::fleur:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai appelé cet après-midi l'Hôpital où j'ai passé ma journée d'"immersion" mardi dernier... Et le recrutement n'a pas encore été fait... Alors qu'ils m'ont dit que leur réponse allait être rapide vu que dans l'idéal il faudrait commencer dès le 3 décembre... C'est-à-dire dans 6 jours.

Je pense que ce n'est pas très bon signe, surement ont-ils dû voir d'autres candidats, donc mes chances d'être prise s’amenuisent peu à peu...

Qu'en pensez-vous???

22 Novembre 2012
39
27
179
Minuit , je cherche aussi dans l'administration, j'ai un double bac+3 et 9 mois d'expèrience d'assistante de direction, mais je suis refusée à toutes les candidatures que j ai faite pcq pas assez d'expérience pour les recruteurs.
A la base ce n'est pas du tout, mais alors du tout la voie qui m intéresse, mais j ai 25 ans et je veux gagner ma vie et me débrouiller financièrement, donc pour ne pas reprendre des études je postule dans ce domaine...qui pourtant à l air bouché aussi !?

Melocoton , je compatis à mort!! je viens de relancer l'employeur chez qui j ai eu un entretien il y a une douzaine de jours... j ai pas de nouvelle alors que le poste est pour décembre :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes