Alors là je suis dépitée, dégoutée même...
J'ai passé 2 entretiens cette semaines, pour la même boite, dont le dernier aujourd'hui.
Le 1er se passe bien, j'ai le profil (diplôme voulu, expérience requises), je suis "recommandée".
Je vais au second entretien hier, pour vérifier ma motivation avec le directeur de la boîte, sachant que côté métier tout est ok, que le manager qui m'a reçu précédemment a signifié clairement que je convenais pour le poste. Tout se passe, a priori bien, sauf un point de détail technique, mais je rassure le directeur (qui n'y connait rien dans mon domaine)...
Et comment j'apprend que je ne suis pas prise ? En consultant les offres APEC, je vois que la boîte a diffusé une nouvelle offre le jour même, en modifier un critère de sélection (celui qui pouvait me faire défaut évidement)...
Je suis dégoutée par ce que, sans rentrer dans les détails techniques, il cherche le mouton a 5 pattes ! On aura jamais exactement le profil qui correspond lettre par lettre à l'annonce (en tout cas pas moi).
Sans vouloir vous faire peur, même en ayant de l'expérience (3 ans pour mois), le bon diplôme demandé dans l'annonce, et en baissant ces prétentions salariales... il manquera toujours quelque chose. Franchement après ce genre d'entretien, je vois pas comment je pourrais trouver un travail. Quelle mauvaise idée j'ai eu de regarder les annonces ce soir (je ne l'avais pas fait de la journée puisque j'étais occupée), ça me retourne complètement...
Désolé pour ce message peu encourageant mais j'ai vraiment besoin de m'exprimer, je me sens vraiment mal.