Topic des gens qui cherchent du travail !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je viens de réussir à parler au chef de service de l'hosto où j'avais passé ma journée d'immersion il y a quelques semaines.
Finalement, ils prennent un mec. "Merci, au revoir." Génial :caca:

S

silke

Guest
goodwill;3803784 a dit :
Ca dépend ce que tu appelles "aider". Si tu parles de te trouver un boulot à ta place, ou bien de te trouver des offres à ta place: NON. Mais si tu parles d'un suivi personnalisé, d'une personne qui se souvient de ton nom, de rendez-vous plus personnels, de quelqu'un qui est capable de te conseiller vraiment mieux que le conseiller de PE, alors là : OUI.

Y a pas de limites de diplomes à la ML. Avec mon bac+3, on m'a certes demandé ce que je faisais là au début, mais après, eh bien, on a beaucoup discuté de ma recherche d'emploi.

Moi, ca m'a permi de savoir que j'avais droit aux CUI-CAE malgré mon bac+3 et le conseiller de la ML était prêt à me soutenir si le PE tiquait à m'en donner un.

La ML dispose d'une relation plus privilégiée avec la ville. Elle a quelques offres en réserve que tu ne trouveras pas ailleurs. Tout dépend de ton domaine d'études.

Je conseille vraiment de tenter au moins une fois d'y aller. Y a également possibilité d'avoir des aides (pas très élévées, certes) (mais j'y avait pas droit, et je ne sais plus qu'est ce que c'était ^^).

Voilà :)

(J'en ai marre qu'il n'y ai pas d'offres.)

d'accord, merci pour ton avis bien détaillé ! J'apprécie. Moi, je suis dans une année de flou puisque j'ai arrêté la fac car ça ne me plaisait pas..
la dernière fois que j'ai appelé ils m'ont "jetée" parce que j'étais étudiante

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Peptide;3792505 a dit :
Comment vous abordez la question du salaire si le recruteur ne l'evoque pas lui-meme?

Et pour les jeunes diplomees, comment vous fixez votre minimum acceptable ?

L'entretien que je passe est pour un job a Bruxelles et je n'ai aucune idee de la grille de salaires pratiques dans la branche (la recherche google n'a rien donne), ni meme du cout de la vie a Bruxelles (bon ca je peux sans doute trouver). Je veux pas sembler me devaloriser en demandant quelque chose de trop bas, mais je veux pas non plus paraitre trop gourmande quoi.

Mon entretien est mardi prochain, j'angoisse un peu mais je crois que je me prepare bien. J'essaye en tout cas de preparer des reponses concises et precises aux questions les plus frequentes ; ensuite pour les questions que je n'aurai pas prevues, j'ai appris en 6 ans d'etudes a blablater :yawn:
Pour un débutant je dirais que ca peut aller de 1800 à 2300 brut.
Par exemple mon meilleur ami est banquier à Uccle, bachelier, ça fait un an qu'il y est, il touche toujorus le même salaire de départ : 2000brut.
Moi je postule dans les Hr j'ai un an et demi d'expé et je suis bachelière, sur Bruxelles je demande 2200 brut minimum, en province près de chez moi je suis prete à etre plus flexible.

Sinon moi j'en ai plus que marre, j'ai passé 5 entretiens en 4 mois et toujours rien qui n'abouti... Un endroit le poste est tombé à l'eau, à deux autres ils n'ont pas voulu de moi... il m'en reste deux en attente... Et j'ai vachement envie de me taper la tete contre les murs.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Hello les filles,

Je suis ultra démotivée, je crois que je suis arrivée à un stade où plus rien ne m'intéresse.
Sur une cinquantaine de candidatures en 6 mois je n'ai eu que trois réponses (deux négatives et une positive: mon job actuel mais qui n'est qu'un job passager).
Je ne sais pas ce qui cloche, je me sens bonne à rien, j'ai tellement revu mes ambitions à la baisse que même un poste de retoucheuse me fait peur (alors que je suis sensée être styliste modéliste).
J'ai plus envie de dessiner, ni de coudre. Je me tape des vieux blocages devant des annonces auxquelles je pourrais postuler...je bloque dessus pendant un quart d'heure et après je me sens tellement minable que je ne postule pas.

Je ne sais plus trop quoi faire, je suis carrément déboussolée. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivée. Si vous comment êtes-vous sorties de cette impasse? Comment retrouver la motivation et le peps?

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174

(ne pas citer)

@Kettu Water-Fox : tu as essayé de te faire suivre par quelqu'un (Pôle Emploi, Mission locale...)? Peut-être qu'un organisme pourrait revoir avec toi ton CV et tes lettres de motivation, et puis ça peut remotiver de se faire conseiller. Une autre chose : tu relances au téléphone tes candidatures? Bon courage en tout cas :fleur:.

Courage également à @Hilly. :bisounoel:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée à toutes. :chat:

(ne pas citer)

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Pour Pôle emploi ç'avait été un désastre. Le mec m'avait dit qu'avec un cv comme le miens j'allais trouver du taff tout de suite....6 mois plus tard...nada!
J'ai eu la vague impression qu'il n'y connaissait absolument rien et du coup ça m'a fait chier.
J'ai un peu peur que la mission locale ça soit le même délire, du coup je me tâte franchement à y aller.
Les premiers mois je relançais au téléphone... et on me renvoyait chier en me disant que j'étais trop impatiente. Du coup j'ai arrêté ça aussi. :/

Merci pour tes conseils en tout cas, je vais peut être tenter le coup à la mission locale quand même. De toute si j'ai plus de taf , j'aurai tout plein de temps à perdre...

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Kettu Water-Fox On a toutes des passages à vide comme ça où on se dit qu'on sert à rien qu'on ne sait rien faire mais il faut prendre sur soi pour avancer, ne pas hésiter à répondre à aux offres même si on a l'impression d'être sous qualifié. Souvent on se dit qu'on y arrivera pas et finalement, une fois en poste, on se rend compte qu'on en est tout à fait capable alors tiens bon.
Il suffira que tu es un entretien et tu verras que d'une coup, on se sent plus motivé.
Et comme le dit Taina. il faut essayer d'être suivi par quelqu'un parce que ça nous force à faire quelque chose et ils peuvent aussi nous rassurer.

Allez courage à toutes

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
=^.^=;3807039 a dit :
Tente les postes au-dessus de tes compétences. Il faut toujours viser le plus haut possible :)
(excuse-moi j'ai pas lu tous les posts, du coup je ne sais pas trop ce que tu fais ni ce que tu cherches réellement...)

Ton post est intéressant.
Pour les filles de ce topic : avez vous déja postulé à une annonce qui demandait quelqu'un avec plus de diplômes/compétences que vous? Ça a fonctionné? (je veux dire par là, si une fois en poste, vous vous en êtes sortie?)

Je n'ose pas trop car, même si c'était concluant, j'appréhende d'être perdue dans la fonction....

(ne pas citer)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Peptide : Si je me souviens bien, tu sors tout juste des études et n'as donc pas droit aux allocations chômage... dans ce cas j'accepterai ce contrat car cela te donneras des droits pour l'avenir (enfin à vérifier si c'est à l'avenir). Cela dépend aussi du marché de l'emploi dans ton secteur bien sûr mais pour ma part entre un petit revenu ou rien, je préfèrerais avoir un petit quelque chose.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Peptide : pareil ! Je préfèrerais un petit quelque chose avec en plus de l'expérience à la clé qu'un gros rien du tout. Même si je peux comprendre que c'est rageant, un petit salaire comme celui-là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes