Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
charuru;3838976 a dit :
Ahaha, j'en reviens pas j'ai eu trois appels aujourd'hui.

1. D'une intérim qui me dit que son client va me faire un entretien téléphonique, je stress un peu car ce ne sera probablement pas en français.
Y a un truc qui m'em***** c'est que c'est un 4/5e donc financièrement ca va etre chaud mais bon je peux prendre ca et continuer à chercher en parallèle.

2. D'une société pour bosser proche de chez moi. Par contre j'ai raté l'appel et rappelé mais ca ne décrochais pas donc j'ai hate qu'ils me rappellent.

3. La j'ai un entretien mardi après-midi par contre je ne sais pas si c'est pour travailler dans la capitale ou proche de chez moi.
Je m'auto-cite

Pour le 1. J'ai pas eu d'appel finalement mais je m'en fous parce que j'ai plein d'autres entretien....

Le 2. J'ai rendez-vous jeudi

Le 3. c'est pour bosser à 1/2h en train de chez moi donc ça va. J'ai passé l'entretien cet aprem

J'ai deux autres entretiens pour demain et vendredi et un autre mercredi (celui dont j'attendais des nouvelles depuis mi-décembre).

Et le tout uniquement via offre d'emploi (je ne fais quasi pas de spontanées).

J'en reviens pas, j'ai autant (des vrais pas ceux en interim qui débouchent sur rien) d'entretiens en une semaine et demie qu'en 4 mois, c'est fou! Je suppose que c'est parce qu'en janvier les nouveaux budgets sont débloqués... Si avec tout ca je décroche pas un seul de ces foutu job, je sais plus quoi faire!

@cosmogirl peux pas te répondre je ne suis pas française.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça y est, je crois que cette fois je suis bien lancée.
J'ai répondu à autant d'offres sur Paris qu'à l'étranger, j'ai vraiment très envie des deux, donc je verrais bien, au moins, pas de regret.
Je n'ai vraiment commencé qu'il y a une semaine (en décembre je n'avais postulé qu'à 3 offres), j'attends les réponses maintenant :erf: (mais je continue à répondre à des offres et envoyer quelques candidatures spontanées chaque jour ou presque).

J'ai tout un tas d'adresses à contacter pour des candidatures spontanées (adresses mails que j'ai collecté tout au long de ma scolarité dans le but de m'en servir maintenant :lunette:), ça va être un travail de titan, faut que je m'y mette petit à petit.

Sinon, pour le moment je ne postule qu'aux offres qui me correspondent à 90 ou 100%, où je me dis "Oh putain, c'est exactement mon profil, je suis trop trop motivée, je VEUX ce poste" (ce qui me rassure c'est que je me suis dit ça pour 10-15 offres, ça n'est pas un cas isolé).
Mais je vais petit à petit élargir mon panel.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai postulé ce matin pour être initiatrice aux gestes de secourisme pour les JAPD. On arrêtait pas de se croiser avec la meuf de la société, du coup j'ai cru que c'était mort :facepalm:. Quand finalement j'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle était super motivée et sympa, et apparemment, c'est bon :d ! J'ai ma formation en ligne aujourd'hui et en live demain toute la journée.
Ce sont des contrats avec des petites heures éparpillées dans la semaine mais tant pis, c'est toujours ça de pris ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :d

22 Novembre 2012
39
27
179
Salut les madz...
un moment que je n ai pas posté, mais je suis un peu découragé ces temps ci :sad:
Avec la pèriode des fêtes il y a eu peu d'offre dans ma région mais malgré tout j ai eu 3 entretiens cette semaine.
2 à 300km de chez moi, j'ai fait l aller retour pour rien puisqu'un des recruteurs m a envoyé un mail qu'il repoussait l'annonce a juillet 2013 (alors que 2 jours après je voyaix la meme annonce de nouveau en ligne mais avec le salaire revu a la baisse -_-) et l'autre j habite trop loin pour eux. C'est dégueulasse parce qu ils le savaient d'ou je venais!!!
Le 3eme entretien était mercredi et ils devaient me contacter hier pour me faire passer des tests aujourdhui et je n ai pas eu de nouvelles donc j ai le moral a 0...
Put*** depuis début septembre à passer mes journée sur pole emploi j en peux plus!!!!!!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
essence-fugace;3854403 a dit :
J'ai postulé ce matin pour être initiatrice aux gestes de secourisme pour les JAPD. On arrêtait pas de se croiser avec la meuf de la société, du coup j'ai cru que c'était mort :facepalm:. Quand finalement j'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle était super motivée et sympa, et apparemment, c'est bon :d ! J'ai ma formation en ligne aujourd'hui et en live demain toute la journée.
Ce sont des contrats avec des petites heures éparpillées dans la semaine mais tant pis, c'est toujours ça de pris ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :d
Finalement, j'ai laissé tomber. Je dois m'occuper de trop de choses en ce moment, ça vaut pas le coup de prendre du retard pour un 18h. Si je trouve plus d'heures, je prendrai.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Après une semaine d'entretien, le bilan!

Le premier, mardi, je le sens plutôt bien même si je manque d'expérience pour le poste et que ce n'est pas exactement ce que j'ai envie de faire

Le deuxième, mercredi, c'était un entretien de pré-sélection plutôt pour présenter la fonction qui est nouvelle. Donc ça n'a pas servi à grand chose.

Le troisième, hier, ça c'est très mal passé. J'ai attendu 10 minutes pour que mon entretien soit torché en 15 min, "sur un coin de table" comme on dit. La recruteuse hyper agressive dans ces questions type "Vous postulez pour ce poste. Pourquoi ce revirement complet?" Alors que ce n'est pas du tout vrai, c'est assez proche de ce que j'ai déjà fait... désagréable au possible. J'ai trouvé ça limite irrespectueux.

Le quatrième, aujourd'hui. Je le sentais bien et puis c'est parti en sucette au test. Un truc d'efficacité et précision. D'habitude les tests psychotechniques je les réussi toujours mais la je me suis complètement vautrée... à tel point que c'est bizarre qu'elle ne se soit pas dit que le test ne convenait peut-être pas. Du coup, elle m'a dit clash que ça se terminait là. Au moins pas besoin d'attendre une semaine (au moins) pour avoir un retour.

Bref, quantité mais au finish y a que la moitié pour laquelle j'attends une suite dont un qui n'était pas vraiment un entretien.

J'ai encore deux entretiens semaine prochaine, lundi et mercredi. celui de mercredi j'en attends beaucoup, ça me plairait à fond et c'est un deuxième entretien. Et j'ai été appelée hier pour me proposer une fonction mais pas encore d'entretien programmé.
Par contre, il me faudra une voiture. Mais bon c'est déjà la 3ème boite qui m'en demande une donc si j'ai pas le choix, tant pis, je ferais la dépense. J'ai trop besoin d'un taf, je deviens complètement folle!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes