Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
J'ai postulé à un poste qui n'a rien à voir avec ma formation, et je pensais pas du tout être rappeler.
Au final, j'ai un entretien cet après-midi, croisons les doigts c'est un CDI ... :pray:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@peptide : Je pense que tu peux accepter le contrat à la boulangerie et vu que tu les connais bien, leur dire que tu as fini tes études et donc cherche un emploi en lien avec tes études et est susceptible de ne pas pouvoir assurer la totalité du contrat. Évidemment, à toi de voir quelles relations tu as avec les patrons, mais quand je fais la cueillette des pommes (toujours au même endroit depuis que j'ai le bac donc 10 ans), ils savent que je risque de les lâcher si je trouve autre chose mais en attendant ils apprécient mon travail et sont donc content de pouvoir compter sur moi quand je suis disponible.

D'ailleurs, mon retour prochain à la recherche d'un emploi suite à la fin de ma formation m'angoisse de plus en plus. J'aurai alors utilisé tous mes droits d'allocations retour à l'emploi... Je me prépare à retourner aux pommes si je ne trouve rien rapidement. Ca me déprime un peu et en même temps ça me rassure de savoir que j'ai au moins 3 mois de boulot assuré si besoin.

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
peptide;3866023 a dit :
J'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste qui a été publié le 27 novembre et auquel j'ai postulé le 29 novembre donc bon, oui de toute évidence @pantoufle, ça va prendre un peu plus de temps que ça! :cretin:
ton message est magique: merci!!!!!!
ça met un peu de baume au coeur.
Sinon bah j'ai toujours 0 réponses sur une cinquantaine de candidature et une vingtaine de relance...I want to die...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Avoir plein d'entretiens, c'est cool mais on a d'autant plus de risque d'être refusée.
Sur les 6, c'est non pour la moitié des cas :s
Sinon j'ai un exmen de recrutement samedi pour le PE de chez moi (qui s'appelle pas comme ça mais on s'en fout).

J'ai encore un rendez-vous lundi prochain et j'ai accepté un autre rendez vous le meme jour quasi à la meme heure -_- pour ma défense, j'étais au magasin donc pas pu vérifier. Du coup j'ai demandé à en déplacer un à mardi.
Je disais que j'avais pas encore eu la question des enfants, ben c'est fait... elel m'a demandé si je comptais en avoir bientot... je lui ai dit que c'était trop privé et j'ai compris que ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre.

Elle m'a dit que si j'étais déjà enceinte on allait en rester là et qu'elle voulait investir en quelqu'un avec formations à la clé (sous entendu faut pas avoir besoin de s'absenter 3 mois). Je la comprends mais ça m'a un peu choquée quand même. Enfin je lui ai dit que c'était pas dans mes projets

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Hey ! J'espère que tout vas pour le mieux pour vous. Je m'étais absentée un moment pour causes de fêtes et de voyage en Hongrie (bien mérité :d).

Et là, je reviens ^^ ! J'ai fini mon boulot, ça y est, et je suis en train de me remettre plus sérieusement aux candidatures (même si je ne m'étais jamais arrêtée ^^). Sauf que, ce sont des candidatures spontanées, puisqu'il n'y a aucune offre dans mon domaine dans mon secteur géographique.

Bref, j'avais déjà fait des candidatures spontanées par dizaines (50 par mail environ) en juillet et aout, et je souhaite réécrire à certaines de ces entreprises. Sauf que j'avais eu que des réponses négatives (on ne peut pas inventer un boulot si l'équipe est complète ou s'il n'y a besoin de personne, soyons bien d'accord. Ou alors, je suis une merde. Bref. ^^).

Du coup, je me posais des questions :
- Courrier papier ou mail pour une candidature spontanée (sachant du coup, que j'ai une grosse liste d'entreprises ^^) ?
- Lettre générale ou spécifique à chaque entreprise ?
- Lettre manuscrite ou ordinateur (pour l'envoi papier) ?
- Dois-je m'orienter vers d'autres lieux susceptibles de me donner un emploi disons, alimentaire, en sachant que je me cantonne à deux (grandes) villes ?
@_Louison. : oui, il y a des temps partiels en CDI, cela dépend juste du domaine dans lequel tu cherches. Mais je pense que ça peut se trouver à peu près partout. ^^
Ensuite, je ne pense pas que ce soit plus simple de dénicher un temps partiel, mais je ne peux pas vraiment te dire pourquoi puisque je n'en ai jamais cherché. C'est juste que j'ai l'impression qu'ils sont moins courants. :)
Pour terminer, avec un bac+3, pour un temps partiel, j'ose t'espérer un peu plus que le smic (ce qui est malheureusement la plupart du temps le salaire qui est proposé dans ma branche pour ce niveau d'études -_-). Moi, je table, pour du temps plein, à du 1500-1600€ bruts par mois. Soit environ 1200-1300€ net, minimum. Sachant que je débute (8 mois d'expérience à mon actif), et que je n'ai "qu'un bac+3". ^^

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
_louison;3879738 a dit :
(ne pas citer)
Merci à celles qui pourront m'aider et bonne chances à toutes dans vos recherches :fleur:

Oui, il existe des temps partiels en CDI ! Par contre, ça ne court pas les rues, les temps partiels.. Fais un test rapidement en cherchant sur le site de Pôle Emploi (pas besoin d'inscription) pour te rendre compte ;)

Quant à la rémunération, je n'ai pas trop d'idée, mais je pense que ta fourchette est réaliste.

Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Dites vous pensez que c'est "correct" (vis à vis de ma structure d'accueil)de rechercher du boulot alors qu'on est encore en stage ?

Je m'explique: je suis en stage jusqu'à début juillet, avec sans doute un CDD jusqu'à début août pour finaliser ma mission.
Je soutiendrai un mémoire en septembre et je serais alors diplômée (Master 2) et en recherche d'emploi.

Ma mission de stage concernait un nouvel outil qui devra être obligatoirement mis en place dans toutes les organisations médico-sociales, je l'ai adapté et (vais le) déployé quasi seule sur 4 établissements et services.

Du coup je me demandais si je pouvais vers mars/avril contacter l'asso' gestionnaire de mon lieu de stage pour savoir si des ouvertures de postes étaient prévues concernant le dit outil (en leur expliquant ma mission, ma maîtrise de l'outil blablabla). Aussi je me demandais je pouvais déjà candidater sur certaines offres d'emplois, toujours au sein de l'asso gestionnaire ?

Dernière édition :
P

prettylittlehorror

Guest
kettu-water-fox;3886171 a dit :
j'ai enfin eu des réponses!!!!

...

okay on m'a renvoyé chier, mais c'est des réponses quand même!

:banana:
Je suis d'accord, c'est mieux que pas de news du tout :facepalm:

JE VEUX BOSSEEEEER

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes