Hey ! J'espère que tout vas pour le mieux pour vous. Je m'étais absentée un moment pour causes de fêtes et de voyage en Hongrie (bien mérité

).
Et là, je reviens ^^ ! J'ai fini mon boulot, ça y est, et je suis en train de me remettre plus sérieusement aux candidatures (même si je ne m'étais jamais arrêtée ^^). Sauf que, ce sont des candidatures spontanées, puisqu'il n'y a aucune offre dans mon domaine dans mon secteur géographique.
Bref, j'avais déjà fait des candidatures spontanées par dizaines (50 par mail environ) en juillet et aout, et je souhaite réécrire à certaines de ces entreprises. Sauf que j'avais eu que des réponses négatives (on ne peut pas inventer un boulot si l'équipe est complète ou s'il n'y a besoin de personne, soyons bien d'accord. Ou alors, je suis une merde. Bref. ^^).
Du coup, je me posais des questions :
- Courrier papier ou mail pour une candidature spontanée (sachant du coup, que j'ai une grosse liste d'entreprises ^^) ?
- Lettre générale ou spécifique à chaque entreprise ?
- Lettre manuscrite ou ordinateur (pour l'envoi papier) ?
- Dois-je m'orienter vers d'autres lieux susceptibles de me donner un emploi disons, alimentaire, en sachant que je me cantonne à deux (grandes) villes ?
@_Louison. : oui, il y a des temps partiels en CDI, cela dépend juste du domaine dans lequel tu cherches. Mais je pense que ça peut se trouver à peu près partout. ^^
Ensuite, je ne pense pas que ce soit plus simple de dénicher un temps partiel, mais je ne peux pas vraiment te dire pourquoi puisque je n'en ai jamais cherché. C'est juste que j'ai l'impression qu'ils sont moins courants.

Pour terminer, avec un bac+3, pour un temps partiel, j'ose t'espérer un peu plus que le smic (ce qui est malheureusement la plupart du temps le salaire qui est proposé dans ma branche pour ce niveau d'études -_-). Moi, je table, pour du temps plein, à du 1500-1600€ bruts par mois. Soit environ 1200-1300€ net, minimum. Sachant que je débute (8 mois d'expérience à mon actif), et que je n'ai "qu'un bac+3". ^^