Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Petit bilan depuis mon dernier post par ici: j'ai été au second entretien "du bout du monde" et contre toute attente/envie/motivation j'ai décroché le poste :yawn:
Par contre ils m'en ont informé par mail, en me disant que dès que l'arrêt de personne à remplacée serait reconduit ils me contacteraient: j'attend toujours :facepalm:

J'ai également décroché deux entretiens, toujours dans ce département assez loin du mien, pour des postes de responsable de secteur dans l'aide à domicile, les deux dans la même boîte. Un remplacement maternité (avec un gros dossier en cours et une supérieure super sympa), un autre remplacement maladie imprécis (avec une supérieure avec qui "ça ne passait pas" pendant l'entretien): à mon grand étonnant j'ai fais l'unanimité auprès d'elles deux. Pas de bol pour moi, une ancienne stagiaire s'est manifestée pour le premier poste et ils lui ont donné la priorité (ce que je comprend). Pour le second poste, l'arrêt maladie étant (comme pour mon premier entretien) reconduit de semaine en semaine, j'avais convenu avec la supérieure que pour que ça soit "rentable" pour eux comme pour moi (entre la formation - 1 semaine- et la route avec 300km/jour) il fallait qu'on soit assurées que je reste au moins deux semaines.
Début de semaine dernière j'ai été recontactée: finalement la RH voulait me faire passer un troisième entretien, ayant elle même une candidate pour ce poste. Le temps qu'ils me rappelle pour fixer une date, j'ai décroché un entretien dans ma ville natale (40 minutes de chez moi), pour un CDI (:dowant:).

Cet entretien, bien que j'ai dis pas mal de conneries par méconnaissance de la fiche de poste, a été concluant: j'ai passé un second entretien vendredi, entretien qui s'est mieux passé que le premier, j'ai l'impression :happy:

Entre temps la RH de l'autre boîte avait capitulé, mais elle voulait une réponse de suite pour une prise de poste immédiate, il était évident que j'ai donné la priorité au CDI, même si rien n'est joué. Du coup, ça me fout un peu la pression, j'ai quand même refusé un poste pour pouvoir aller au second entretien et être libre si d'aventure j'étais retenue.

L'asso' pour le CDI doit me rappeler aujourd'hui, j'espère tellement que ça soit positif :pray:

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Hello, je suis toujours là mais en sous-marin, j'ai trop honte de n'avoir rien...
sauf que là, j'ai enfin un entretien, DEMAIN et… que j'ai un P**TAIN de méga rhume avec voix cassée et tout et tout depuis hier. YOUPI.

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
snake-habitat;4756160 a dit :
@Moteur   Bon courage pour ton entretien (quoiqu'il est peut-être déjà terminé :cretin: ;), tiens-nous au courant !

@Aphropunk   Bienvenue :happy:

Sinon hier on m'a appelée pour que je passe un entretien pour une boîte de conseil au Havre ! Ce matin j'ai eu RDV avec ma conseillère Apec et quand je lui ai parlé de toutes mes pistes elle m'a dit que je n'avais plus besoin d'elle :yawn: et que ça finirait bien par payer. On a fait une simulation d'entretien et j'ai encore quelques petites choses à travailler mais globalement ça a été, maintenant il va falloir qu'ils aient des projets à me proposer hein :cretin:.
:fleur: Premier entretien avec la chargée développement RH d'une heure top, après je n'ai pas pu rencontrer la DRH qui avait un empêchement, mais j'ai rencontré le DA+la graphiste avec qui je vais hypothétiquement travailler, pendant 45min, et le courant n'est pas passé…:oo:
Le type hyper condescendant, qui me tacle sur mon travail de diplôme juste pour le plaisir.
Enfin bon je serais méga déçue de ne pas avoir l'opportunité (on m'a annoncé que nous étions 2 sur le poste) mais en même temps j'espère que leurs attitudes étaient uniquement lié à l'entretien.
Sinon je fais une formation RH, merde.
(le méga rhume et voix cassée, quinte de toux n'a pas aidé non-plus, m'enfin…)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon, mon mec est muté :)
Alors je le suis !
Du coup, on emménage officiellement ensemble aussi :cupidon:

Nouveau secteur = nouveau départ

:v:

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
amstargram;4764876 a dit :
moteur;4764843 a dit :
Hello, j'ai pas eu le poste ! :crying:

:calin:

En même temps haut les cœurs ! Je prend la conversation en cours de route mais il me semble que tu disais que le courant était pas super bien passé pendant l'entretien donc dis toi que tu perds rien (c'est plutôt eux qui perdent la chance d'avoir une madZ dans leur équipe :rockon:).

P*tain, si tu voyais cette tête de b*te ! Tu as raison, faut pas se laisser abattre… :fleur:(mais entendre qu'on est trop intellectuelle et créative pour un poste, ça fou tellement les boules ! :tears:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Félicitations @cloette et @yunfa !!! :paillettes:(pour accompagner mon bigup d'il y a une semaine :rolleyes: ;)

@Snake Habitat : As-tu passé ton entretien au Havre? Qu'a donné ton RDV avec ta conseillère?

@Moteur  :calin: Courage! Ça n'avait l'air vraiment pas top là où tu as passé ton entretien (par rapport à l'hypothétique collègue et leur raison de refus toute pourrie, disons le clairement :cretin: ;), alors c'est peut-être un mal pour un bien : tu seras prise pour un meilleur poste!

Je recherche toujours du travail. :goth: Ça commence à faire long, j'enchaîne les mails et lettre de refus, par manque d'expérience... :mur: J'en ai même reçu un dimanche dernier alors que je pensais que c'était le seul jour où je pouvais avoir du répit. :goth: Enfin, je reste motivée! Je me demande juste à quel moment je pourrais me dire "je ne trouverais rien d'ici fin août" (sachant que dans mon secteur, tout le monde prend ses vacances au mois d'août)... Il faut que je pense à un plan B (enfin D voir E vu que j'ai élargi mes recherches...) pour les mois de juillet-août parce que ça ne servira à rien de chercher du boulot en août. :erf: Je me demande aussi s'il y a un creux en août dans les autres pays.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Ça y est c'est ENFIN officiel, j'ai le poste! Je commence le lundi 16 juin, par qq jours de formation à Paris, puis commencera mon intégration dans l'agence de Toulouse!

:cheer:
Docteure Cloette va donc être consultante en financement de l'innovation, ben dis donc… Ça fait très sérieux tout ça :lunette:

Je vais donc quitter ce topic, en vous remerciant pour les conseils et l'entraide qui règnent ici, et en vous souhaitant autant de réussite que moi dans vos projets!!! <3 :fleur: <3 :fleur:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bon allez c'est parti,
Besoin d'un nouveau boulot, mon année d'alternance se termine officiellement le 31 juillet, et officieusement possiblement 3 semaines avant, alors va falloir s'y mettre.

Donc je cherche du boulot en restauration, poste pâtisserie de préférence, en en région rennaise, bretonne ça serait le top.

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
J'ai la poisssssssse !
Un entretien vendredi A-M au top, pour un job freelance, l'archi me rappelle ce matin : un ancien collaborateur est passé 10 minutes après moi, il avait absolument besoin de travail. DONC dans le cul pour moi.

Je recontact un directeur d'agence d'un précédent stage, pour lui dire que je suis toujours dispo, et il me répond : oh c'est trop con, je pensais que tu étais parti à québec, on a recruté 2 personnes la semaine pro qui commence lundi. (En ajoutant "Tu cherchais sans trouver, nous cherchions sans trouver :-( ") DANS le cul pour moi.

Et ça en 4H.

Mais je suis heureuse (et amer) de voir que certaine trouve du travail ici :happy::fleur:

• Big up !
Réactions : Maria Anouchka
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Moteur Dur dur... Il faut voir le bon côté des choses : tu as failli être embauché 2 fois de peu! :rolleyes: Courage! :supermad:
Tu cherches quel type de poste? :fleur:
As-tu déjà eu des contrats en freelance?
Depuis quelques jours, je pense sérieusement à me lancer en freelance... J'étudie encore le projet avant de me lancer. Ce serait temporaire, pour être active avant de trouver un poste. A voir...

J'ai eu un RDV avec ma conseillère APEC. Elle m'a dit de passer 20% de mon temps à répondre aux offres et 80% de mon temps à réseauter (c'est à dire prospecter par démarche indirecte en demandant des conseils aux gens). :eek: J'ai l'impression que ça va encore me demander un certain temps avant de trouver quelque chose... :facepalm:

Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont intéressées par la fonction publique mais il y a un salon de l'emploi public à Paris le 12 et 13 juin! (Ce n'était pas mon projet initial mais je vais y faire un tour pour me renseigner.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes