Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Mai 2014
84
58
99
J'ai fini cette année mes études enffiiinnn!!!!
Mais la galère c'est maintenant la recherche de boulot.
Je me suis exilée pendant 1 an sur Saint Brieuc et maintenant de retour dans le Nord, j'aimerai y rester un peu.

Hors c'est la galère et pourtant il me faut rapidement un boulot parce que financièrement c'est une merde sans nom.

Je recherche dans le domaine du bâtiment en tant qu'assistante d'archi ou technicienne de bureau d'étude agencement ou archi d'intérieur.

Et bref après une 30 aines d'envoi, 4 réponses négatives, les postes recherchés sont demandé avec 4/5 ans d'expériences, les stages pour la plupart ne sont pas considéré comme tel, je rame...

voilà c'était ma plainte du soir

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Salut, je rejoins le mouvement :hello:

En fait mon cas est un peu particulier : je suis prise pour un service civique de 9 mois dès septembre, mais je suis tout de même en recherche d'emploi, refusant de laisser passer THE opportunité "à cause" de ça. Donc bref.
L'autre chose, c'est que je suis en plein dans un secteur particulièrement bouché (culture + communication, yay) et quand je vois passer des offres, j'ai des cas de conscience qui se posent.
Je ne suis fermée à aucun domaine, mais je préfère, de très loin, la musique : est ce que pour autant il est judicieux que je laisse filer des offres intéressantes parce que c'est du spectacle vivant ou des arts plastiques ? Est ce que je laisse passer des offres piles dans mon domaine parce que cela implique de vivre dans une ville qui ne m'attire absolument pas ? Est ce que ça sert à quelque chose de postuler à des offres qui demandent des pré-requis (permis, bon anglais, un peu d'expérience...) que je n'ai pas ?
En résumé, est ce que je ne me ferme pas des portes à cause des mes "exigences" ? Mais en même temps, si je cède à une de celles-ci, je sais que je risque de ne pas être au max de mon épanouissement, donc est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

(En fait avec le recul je me dis que c'est un questionnement typique de la jeune oie blanche qui met le pied dans le monde impitoyable de la recherche d'emploi :lol: Au bout de quelques mois de recherches infructueuses je vais forcément lâcher mes beaux idéaux :lol: )

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Où je suis depuis juin, ils recherchent un deuxième CDD pour un remplacement maternité. Le poste est situé à Saint Herblain au siège social de la banque populaire atlantique!
Les collègues du service en question sont jeunes (une moyenne de 30 ans) et chouettes :caprice:!

Voici l'annonce en question :d

Poste et missions :

La Banque Populaire Atlantique recherche pour son Département Marketing un Chargé d'études Marketing (H/F).
Les missions seront les suivantes :
* Mettre en place les actions commerciales dans le CRM sur les différents canaux,
* Participer aux réunions de lancement des actions,
* Créer les ciblages et développer les opérations commerciales dans le CRM,
* Analyser les résultats des campagnes,
* Créer des requêtes spécifiques à la demande des autres services via l'exploitation des bases de données clients.

Profil :
* Débutant ou justifiant d'une première expérience dans le domaine bancaire,
* De formation Bac +2/3 en statistiques (DUT, STID...),
* Bonnes connaissances des outils SAS, SQL et outils bureautiques (Excel/Powerpoint/Access).
Compétences nécessaires :
* Discretion,
* Rigueur,
* Esprit d'équipe,
* Aisance relationnelle qui vous permettra de travailler en collaboration avec les métiers.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
naphtaline;4869887 a dit :
Est ce que ça sert à quelque chose de postuler à des offres qui demandent des pré-requis (permis, bon anglais, un peu d'expérience...) que je n'ai pas ?

(En fait avec le recul je me dis que c'est un questionnement typique de la jeune oie blanche qui met le pied dans le monde impitoyable de la recherche d'emploi :lol: Au bout de quelques mois de recherches infructueuses je vais forcément lâcher mes beaux idéaux :lol: ;)
Coucou,

Alors moi aussi je ne suis qu'au début de ma recherche d'emploi et dernièrement j'ai postulé pour un poste (super intéressant) pour une grosse boite qui recherchait qqun avec au minimum un an d'expérience. Et alors que je n'ai qu'un stage de 6 mois a mon actif, j'ai un entretien.
Ce que je veux dire c'est que ok tu corresponds pas EXACTEMENT au profil qu'ils cherchent mais tu as surement ce quelque chose qui fait qu'ils voudront de toi.

Il y a quelques temps, d'ailleurs, il y a eu un article sur Madmoizelle sur la recherche d'emploi qui disait que tu as des compétences et que c'est surtout ça qu'il faut considérer. Au pire, tu apprendras sur le terrain !! Cet article m'a vraiment rassurée parce que dans mon domaine sans expérience aucun espoir d'embauche (qqun a crié "cercle vicieux" ?).

Tentes quand même, tu ne perds rien.
Après, je ne fais que commencer la recherche d'emploi. Peut-être que celles qui cherchent depuis plus longtemps sont plus "blasées" aujourd'hui ?!

21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Ça y est : j'ai trouvé un job étudiant en CDI  !!! :d
Je vais bosser en tant que serveuse dans un de mes restau préféré les vendredi et samedi soir !!! :paillettes::free::halp:
J'ai appelé avant hier matin, eu l'entretien en début d'après-midi, effectué un essai hier midi et je suis en formation ce soir ! Et le plus beau : mon chéri cherchait aussi du boulot et elle m'a parlé d'un autre poste à pourvoir sur 5h/semaine : préparer les desserts à la commande. Je lui en ai parlé hier soir, il a eu son entretien ce midi et finalement il est pris sur un 12h (comme moi) pour les desserts et pour le service au bar :d

Des fois la vie c'est trop cool !!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Entretien done !
Mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je m'étais vraiment préparée et ils ne m'ont posé que quatre questions, dont trois sur mes compétences et une anglais sur le futur du domaine dans lequel je suis, pour laquelle j'avais pas de réponses et j'ai trop bafouillé ahhh.

Bon réponse dans le prochain épisode : next week..

Mais j'espère que je vais l'avoir, j'espère que je vais l'avoir, j'espère avoir ce poste !! :pray:

18 Août 2014
95
67
704
Ah un topic pour moi!
Ma mère me met la pression depuis un moment pour que je trouve un job pour l'été, sauf que cet été je partais en vacances et d'autant plus que j'avais déposé pas mal de cv  en janvier pour juillet aout (on m'avait dit qu'il fallait s'y prendre très tôt...) mais aucune réponse.
Elle a insisté pour Août mais pas possible, en attendant je fais du baby sitting pour la famille.
Je ne sais même pas combien je serais rémunérée...!

Mais depuis avant hier la boulangerie en bas de chez moi recrute ^_^ j'ai déposé mon CV j'ai eu une sorte d'entretien très rapide et on m'a dis qu'on me rappellerait pour un essai de quelques heures!

J'attends l'appel XD...C'est un stress mine de rien, et j'ai trop peur de pas savoir gérer la caisse! :/ (j'ai jaaaaamais fait ça...)
En tout cas si ça fonctionne je n'aurais pas trop à m'inquiéter pour mon année universitaire!
Il ne me reste plus qu'à prier... :/

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Coucou tout le monde,

Petite question : pour un recrutement dans une entreprise de taille moyenne à importante, combien de temps après l'envoi de CV peut-on espérer décrocher un entretien ?

En une semaine, j'ai fait 14 candidatures mais aucune réponse pour l'instant... :ko:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@pucieBelle Je me demandais justement comment s'était passé ton entretien au "CE" lundi. ça a l'air de s'être bien déroulé! :) Je croise les doigts pour toi! Tiens nous au courant. ^^

@Aquarella Il m'est arrivé d'être convoquée à un entretien alors que j'avais postulé plus d'un mois auparavant; pour les PME. Ce que je fais quand je postule et que j'ai les coordonnées de l'entreprise, c'est d'appeler 2 semaines après l'envoie pour m'assurer de la bonne réception de la candidature, accessoirement faire un rappel sur mon profil et reconfirmer ma motivation.

21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Bon bon bon ... La première vague de "je suis trop contente" passe, je me retrouve à rechercher un autre petit contrat car avec si peu d'heures je suis pas sûre de pouvoir assurer pendant cette année scolaire (je reprends les études en septembre !).
Du coup trois possibilités s'offrent à moi :

- j'avais postulé chez Comptoir des Cotonniers pour un 10h. C'est mon choix n°1 s'ils me rappellent ! Je dois les relancer en début de semaine prochaine !

- je vais appeller les lycées et collèges des alentours pour savoir s'ils ont eu des désistements et ont besoin d'un mi-temps ... Ayant déjà fait ça je sais que c'est LE job étudiant. C'est mon choix n° 1bis

- Mac Do m'a rappelé car mon ancien restau est en rade et ils sont à la recherche d'équipiers. Ils me proposent de me réintégrer. Mais je veux pas. C'est pas que j'aime pas c'est que je finis déjà deux fois à 00h en fin de semaine. S'ils décident de me mettre 2 closes j'ai déjà plus que 3 soirs pour bosser et j'ai peur d'être trop fatiguée. C'est le boulot où je sus SURE d'être prise mais j'irai vraiment à reculons ... :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes