Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Merci @Hama pour tes réponses :)
Ce n'est pas toujours facile de rester objectif quand tu as le couteau sous la gorge. Car oui j'en suis là... le chomage commence à être plus que pesant, et surtout les soucis financiers s'accumulent. C'est super dur de rester sereine :sad:
J'ai envoyé pas mal de CV, et j'ai passé un entretien téléphonique la semaine dernière pour un poste qui me plairait beaucoup (moins commercial, plus management/gestion), c'est clairement ce que je recherche mais les opportunités sont plus rares et n'ayant pas d'expérience en gestion mon CV passe moyen).
Je sais que j'ai les capacités pour atteindre les objectifs et avoir de bonnes primes. Mais j'ai tellement eu d'expériences commerciales dans des boites moisies qui te promettent la lune et finalement où tu rames comme une malade que je me méfie beaucoup.
C'est idiot, mais là financièrement si je ne trouve pas un boulot qui me permette de combler mon découvert rapidement, je vais vers de graves problèmes :/
Je ne demande pas 5000€/mois, mais ne même pas être assurée d'avoir un SMIC en cas de grosse galère me fait complêtement flipper... oui je sais, vous allez dire que je suis une commerciale ratée. C'est surement le cas. Mais je ne sais faire que ca, et en France, on aime bien te mettre dans des cases et surtout pas t'en faire sortir...

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Merci @Cocteau :)
J'en profite pour te donner mon avis sur ton cas. D'abord tu as le droit de te plaindre. Ca fait du bien de vider son sac. Et puis merde parfois y'a de quoi se plaindre vu la galère que c'est de trouver un taf qui nous plaise un tantinet.
Ne te fie surtout pas à cette dernière mauvaise expérience. Ca fait 10 ans que je bosse, et des mauvaises expériences j'en ai eu (harcellement moral, patronne complêtement à l'ouest qui nous laissait entendre qu'on était nul alors que sa boite était en train de couler par sa faute... bref, si j'en avais écouté certains, aujourd'hui j'élèverai des chèvres sur le plateau du Larzac (j'aurais peut être du finalement ^^). Des c** il y en a partout, et malheureusement tu en recontreras surement d'autre au cours de ta carière. Bon je ne dis pas qu'il ne faut jamais se remettre en question, mais parfois non ^^

@Hama tu m'a vraiment aidée à y voir plus clair. Lundi je prends RDV avec Pole Emploi. Va falloir qu'ils se bougent un peu le c** eux aussi, car comme je suis au degré d'autonomie le plus fort, ils ne me proposent rien, à part queqlues offres bidons de temps à autre. Je veux demander à être suivie par la section Cadre (service privé, indépendant de PE et foutrement plus efficace). Ca va me donner une nouvelle vision sur ma rechercher et un bon coup de fouet.
Je vais aller à ce 2ème entretien, je vais poser beaucoup de questions, et si je le sens pas, j'irai pas. Ce poste entraine un déménagement. Je ne peux donc pas me planter. Sinon je serai coincée après...
Et je vais relancer pour l'autre poste, même si j'y crois pas trop. Après tout ca montrera que je suis très motivée :)

• Big up !
Réactions : Cocteau et Hama
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
J'ai passé une après-midi à répondre à une offre parfaite. J'ai peaufiné mon CV, j'ai écris une lettre de motivation super ( oui je me lance des fleurs mais elle était trop cool :drama: ), et au moment de l'envoyer, la page de l'offre s'actualise et.. "l'offre a été pourvue" :tears: . Les candidatures devaient durer jusqu'au 31 octobre, j'ai passé des heures la dessus pour rien :non:
ça m'a bien démoralisé...

Sinon, pour faciliter vos recherches d'emploi, je vous conseille ce site : https://boxmyjob.com/
ça permet d'enregistrer très facilement les offres d'emplois qui nous intéressent, puis ensuite de les trier ( j'ai postulé / a relancer / j'ai un entretien..). C'est beaucoup plus simple qu'accumuler les marques pages dans un dossier "travail" ou de faire une page excel, on s'y retrouve mieux et c'est très rapide à faire !

J'ai commmencé à utilisé boxmyjob en suivant tes conseils, c'est top, merci! :cupidon:

• Big up !
Réactions : lleiska
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Bonsoir,
Petite question bête : avez-vous déjà un entretien d'embauche sous forme d'entretien de personnalité ?
Je m'explique, j'ai été à un entretien mais en gros le patron n'était pas du tout, mais alors pas du tout intéressé par mes expériences professionnelles et ne m'a posé que des questions plus personnelles (paie ta psychanalyse :sweatdrop:) du style : qu'est-ce que je déteste dans la vie, qu'est-ce qui me fait rire, est-ce que mes voyages ne sont pas une forme d'instabilité...

J'en ai passé des entretiens mais celui-ci était déstabilisant, d'autant plus que je n'aime vraiment pas parler de moi...
Bref, il m'a demandé de lui envoyer un mail pour, je cite, "relater de notre entrevue"...
Et je n'ai strictement aucune idée de la forme à apporter et du fond également... :dunno: Un mail classique avec un questionnaire de Proust en conclusion ?

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Bonsoir,
Petite question bête : avez-vous déjà un entretien d'embauche sous forme d'entretien de personnalité ?
Je m'explique, j'ai été à un entretien mais en gros le patron n'était pas du tout, mais alors pas du tout intéressé par mes expériences professionnelles et ne m'a posé que des questions plus personnelles (paie ta psychanalyse :sweatdrop:) du style : qu'est-ce que je déteste dans la vie, qu'est-ce qui me fait rire, est-ce que mes voyages ne sont pas une forme d'instabilité...

J'en ai passé des entretiens mais celui-ci était déstabilisant, d'autant plus que je n'aime vraiment pas parler de moi...
Bref, il m'a demandé de lui envoyer un mail pour, je cite, "relater de notre entrevue"...
Et je n'ai strictement aucune idée de la forme à apporter et du fond également... :dunno: Un mail classique avec un questionnaire de Proust en conclusion ?
J'ai jamais eu ça...pour quel genre de boulot tu as postulé?

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Bon, jeudi nouvel entretien dont j'avais parlé rapidement il y a quelques jours : 14 personnes reçues dans la même journée et nouvel entretien le lendemain pour les 2 personnes qui auront le plus plu. D'après ce que j'ai pu voir le poste me plairait vraiment beaucoup, mais j'ai du mal à croire que je pourrais être meilleure que les 13 autres personnes. Sauf que si je n'ai pas confiance en moi, je ne vois pas comment la recruteuse pourrait elle me faire confiance ...
Le truc c'est que c'est ma dernière piste pour le moment, sur 2 semaines j'ai obtenu 3 entretiens, dont 2 qui n'ont pas aboutis, alors qu'en 2 mois-3 mois je n'avais absolument rien eu. C'est un peu ma dernière chance sinon retour à la case départ ... Surtout que là pour le coup je ne sais même plus où postuler tellement j'ai l'impression d'avoir explorer toutes les possibilités de ma région ... ! :erf:
Bref on verra jeudi, priez pour moi :pray:

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Cocteau Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qu'il veut tester... Sans compter qu'il m'a dit que je regardais beaucoup en haut à droite quand je parlais et que cela signifiait des choses. Visiblement c'est le langage corporel du mensonge, génial :facepalm: (alors que je ne mentais pas du tout).

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
@Filoute. tu vas cartonner ! dis toi que vu le nombre de candidats qu'ils recoivent, ils ne t'auraient pas convoquée si ta candidature ne les intéressait pas. Donc vas y confiante ! Il faut te démarquer des autres, sois sure de tes capacités et enthousiasme à fond ! On croise les doigts pour toi :)

@aena : mon dieu que dire... je ne vois qu'une explication à ce cirque (car y'a pas d'autre mot pour moi) c'est qu'il y a beaucoup de concurrence sur ces postes. Tes capacités et expériences sont sur ton CV, donc il a voulu cerner la personne que tu es. Mais honnetement, c'est limite pas réglo. Il faut des certifications pour mener ce genre de "tests" psychologiques. Bref, encore un illuminé qui croit avoir la science infuse sur les "nouvelles méthodes de recrutement 2.0"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes