@Septuna J'aimerais bien avoir d'autres avis à ce sujet, c'est intéressant

Je me suis toujours dit que c'était à double tranchant et qu'on pouvait aussi bien tomber sur un recruteur qui considère que tu fais du fayotage / que tu en fais trop / que tu as eu ta chance pour t'exprimer à l'entretien et que ça suffit / whatever. Vous en pensez quoi, les autres ? (poke
@Tecumseh Sparrow Spivet ?)
En fait ta réponse est très intéressante, car justement, l'erreur à ne pas commetre est de tomber dans le fayotage (ou la "lèche gratuite" si vous préférez ^^)
Le but c'est vraiment montrer votre détermination. Dites-vous bien qu'aujourd'hui, les recrutements (hors cabinet) c'est sélection via un 1er entretien téléphonique, puis entretien physique, puis souvent 3ème entretien avec les décideurs. Sur un poste de commercial confirmé (je prends cet exemple car c'est celui que je connais le mieux), il va y avoir une 50aine de candidats minimum. En short list pour l'entretien physique il ne restera plus que 10 candidats maxi. C'est à ce moment là qu'il faut marquer des points.
Je le redis, le but du mail de remerciement c'est vraiment de montrer qu'on a bien cerné le poste et ses enjeux (missions, objectifs, compétences importantes pour le recruteur...). Ce qui compte c'est de montrer son esprit de synthèse tout en affirmant sa motivation.
Si vous n'êtes pas une pro de l'enthousiasme, si vous avez pu laissé paraitre une inquiétude sur un point ou n'importe quoi qui puisse mettre une petite zone d'ombre sur votre candidature, alors c'est le moment de vous rattraper.