Merci je vais aller voir ! Le problème c'est que je pars avec le handicap de ne pas avoir le permis, généralement on cherche des gens avec... Bon courage pour ta recherche !
En tout cas, pour ce qui est des inventaires sur espacejob, c'est très très souvent accessibles en transport en commun, et ça ne coute rien de s'inscrire (il faut juste fournir un certain nombre de documents)
J'ai de la chance d'habiter dans une région assez touristique et d'avoir trouvé un premier job d'été dans le tourisme, il y a 4 ans, qui m'a repris chaque été donc ça fait de l'expérience. Après, là, j'ai eu de la chance, c'était une annonce sur Pôle emploi et la RH est une ancienne saisonnière de mon job d'été. Dans l'ensemble, pour ce genre de boulot, je postule toujours en me disant "pourquoi pas" quand je vois l'annonce, et ça fonctionne. Et puis, je parle allemand, et ça aide beaucoup.
Finalement, ça ne me dérangerait pas tant que ça de bosser dans ce domaine, si j'arrivais à gagner un peu plus par contre. Mais je culpabilise un peu par rapport à mes parents, qui m'ont bien sûr financé mes études et qui me poussent à trouver dans mon domaine, pour qui ça serait une régression.