Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Maria Anouchka : Je suis diplômée depuis début septembre officiellement, mais j'ai commencé mes recherches un peu avant !

J'ai un entretien demain matin du coup, pour un poste dans mon domaine cette fois mais de courte durée (2 mois). On verra comment ça va se passer. A côté j'attend toujours la réponse pour le job d'appoint pour lequel j'avais eu un entretien.
Si aucun des deux ne donne suite je vais me pendre ... Mais en attendant il faudrait que je me prépare pour l'entretien de demain, la dernière fois que j'ai eu un entretien dans mon domaine j'ai passé 1h à répondre à des questions de cours et franchement plus le temps passe, plus j'oublie tout ce que j'ai appris :facepalm:

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Tabby
Merci pour le soutien. Dans le cas de cette candidature, je ne sais pas exactement pourquoi je n'ai pas été retenue mais ce n'est sans doute pas pour une des raisons que tu cites. Car ils avaient ma candidature depuis fort longtemps et j'ai eu plusieurs fois au téléphone la responsable du recrutement donc elle a eu le temps de bien examiner ma candidature... Ne même pas avoir d'entretien me déprime au plus au point.
Je cherche depuis 5 mois et je n'ai eu qu'une seule réelle piste sérieuse et intéressante, j'ai failli être prise d'ailleurs...

Bref je crois que je vais finalement me rabattre sur d'autres options. Je souhaitais vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour trouver un poste en service RH en entreprise, mais c'est trop la cata. Donc je vais devoir postuler en cabinet de recrutement (j'ai un an et demi d'expérience là dedans mais je souhaitais me réorienter), voir en agence intérim...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon de mon côté ça avance tout doucement, je check toujours les annonces mais bon pas grand chose ne m'intéresse, par contre un traiteur que j'avais contacté en septembre m'a recontacté aujourd'hui en me disant qu'elle rentrerai de son congés mater en janvier et qu'elle cherchera des autoentrepreneurs pour l'épauler, donc je lui ai dis que je mettrai mon statut en place (d'auto) si elle est sur d'avoir besoin de moi bref c'est un petit bon point ça fait du bien d'avoir une piste positif!

• Big up !
Réactions : Poppya et Iscambe
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
34
Bordeaux
@Tassathé :hugs::hugs:
Sinon, tu as aussi l'APEC qui te permet de faire un bilan de compétences, et qui te permet d'ouvrir de nouvelles perspectives. Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire.

Personnellement, je me sens comprise et soutenue par eux.

• Big up !
Réactions : Ewina et Tassathé
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Anaya merci :)
Non je n'ai pas essayé et je connais pas mais ça peut être une piste si j'arrête d'aller au truc de pôle emploi, ou après. Effectivement du soutien est appréciable dans ces situations !

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
L'entretien de ce matin s'est plutôt bien passé, la personne me l'a dit. Mais ce n'est pas elle qui fait le choix final. Celle qui fait le choix final c'est une personne plus haut placé avec qui j'avais eu un entretien il y a 1 mois environ qui s'était moyennement bien passé (pour celles qui se souviennent, un entretien d'1h30 avec plein de questions de connaissances).
Je croise quand même les doigts parce qu'ils forment super bien à l'entrée donc même si c'est un contrat très court à priori (2 mois), ça m'aiderait beaucoup par la suite ! Réponse la semaine prochaine.
En attendant, je n'ai pas de nouvelles pour le poste d'appoint, mais j'aimerai bien qu'ils attendent un peu pour me contacter de toute façon, que j'ai la réponse pour l'autre poste si jamais ils veulent me prendre !
Bref, on verra, espérons que l'un des deux fonctionne sinon grosse déprime ! :sweatdrop:

Edit : Bon je ne suis pas prise pour le job d'appoint, priez pour que l'hôpital veuille de moi :gonk:

Dernière édition :
8 Février 2013
1 084
2 199
674
35
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Bravo @Tassathé ! C'est toujours ça de pris! Peut-être qu'ils te garderont plus après!
Pour ma part, j'ai eu un entretien pour bosser au Drive à Carrefour mardi dernier et j'ai été prise...jusqu'à ce que je me luxe la rotule en sortant du magasin. Job perdu et j'avais un entretien ce matin mais je les ai prévenu comme quoi avec béquilles et sans personne pour m'emmener, je ne peux pas y aller. Voilà. Je suis une poisseuse mais je me dis que ça ne devait pas se faire, peut-être. Je suis dégoûtée.

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Tassathé Je n'ai jamais suivi le "cap projet professionnel" mais effectivement j'en ai entendu plutôt du mal. L'initiative est bonne mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être fait correctement.
C'est bien un organisme extérieur qui réalise la prestation ? Est-ce que tu as eu le choix de l'organisme ?

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Après un an de chômage et, en tout et pour tout, deux semaines de boulot, je commence à envisager de partir travailler à l'étranger. Je ne sais pas encore où, ni comment je vais faire ça... Mais je n'en peux plus d'être sans emploi, ça me tue le moral et ça commence à faire un très gros trou dans mon CV... :sad:

• Big up !
Réactions : Poppya et Yokuri
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Pareil pour moi, je vais très certainement m'expatrier à Bruxelles bientôt, j'aime bien cette ville dynamique et agréable, j'y aurai sans doute plus d'opportunités que dans ma campagne. Et puis soyons honnête y'a mon copain qui est belge...

@Cocteau j'ai un master des Beaux-Arts, je me suis épanouie dans les études mais maintenant c'est pas évident...

Du coup là je commence lundi un boulot saisonnier pour 15 jours, faire des colis de Noël dans une entreprise de produits alimentaires un peu luxueux, un bête travail à la chaîne, mais si ça pouvait me redonner confiance pour la suite...parce que là après plusieurs mois de chômage j'en viens à me demander si je suis encore capable de travailler.

@cuticule oui c'est un organisme extérieur et on a pas le choix, en tout cas dans ma petite ville. Tout dépend de la personne qui anime ça je pense, dans mon cas je l'ai trouvée assez fermée, à côté de la plaque et culpabilisante mais bon, il doit y en avoir des bien aussi.

@Noisetierspell pas de chance...dun autre côté ce genre de truc sur le coup t'es dégouté puis c'est bien possible que plus tard il arrive quelque chose avec une nouvelle opportunité, et tu te dis que finalement c'était pour le mieux.

• Big up !
Réactions : Cocteau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes