Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Finalement, je pense que je ne vais tout simplement pas répondre, passer à autre chose. Ils m'auraient certainement maltraitée vu leur attitude, donc ce n'est pas la peine d'insister. Après tout je ne suis pas dans l'urgence, je n'ai pas d'enfant, pas de loyer, pas de courses à payer...
Là ça va être Noël, je vais prendre un peu mes distances et un peu de repos jusqu'au 5 janvier, j'en ai besoin ça me fera du bien de ne plus me triturer le cerveau donc j'arrête de regarder les annonces, de chercher des agences à contacter, d'envoyer des mails et de poster sur le topic.
Je pense aussi réaliser certains projets perso après, donc pas sur que je reprenne la recherche dès le 5 janvier, là j'en ai vraiment marre et il faut bien continuer à avancer pour acquérir de nouvelles compétences ou améliorer celles que j'ai déjà.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, en espérant que 2015 sera l'année qui marquera le début d'un nouveau/premier emploi pour toutes !
PS : Si vous avez besoin d'aide pour faire un jolie CV (jolie, mais sobre, convaincant et professionnel hein !), vous pouvez tout à fait me contacter par MP et je vous aiderais avec joie !
:renne:

7 Novembre 2011
255
660
4 754
J'ai eu un appel aujourd'hui :noel:, j'ai un entretien mardi prochain pour un poste en CDI qui a l'air vraiment intéressant et dont le salaire semble me convenir.
Le seul "problème" c'est que c'est à 3/4 d'heure de route de chez moi mais bon c'est pas bien grave. Je vais essayer de bien m'y préparer malgré les fêtes :top:.

En 6 mois de recherche, je n'ai jamais eu autant de pistes que ce mois ci... c'est à n'y rien comprendre.

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Bon, j'ai eu mon second entretien ce matin, mais je n'ai pas été retenue. La seconde personne avait un meilleur espagnol.
Quelque part, ça me soulage, j'étais moyennement emballée par ce poste, je ne suis pas certaine que je m'y serais plu, les tâches sont répétitives, et j'aime la polyvalence.

• Big up !
Réactions : Biscottine
26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
Je devais normalement passer un entretien pour un poste en intérim dans la même boîte que mon copain. Ce matin, sa responsable lui a annoncé qu'ils avaient trouvé quelqu'un d'autre. Je trouve ça déguelasse de leur part de m'avoir fait mijoter depuis fin Novembre. Et de prendre une fille comme ça. Pfff.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon pour celle qui avait suivit, je devais me mettre en tant qu'auto entrepreneur pour bosser avec une traiteur à la rentrée sur des missions, c'est un boulot assez différent de ce que je fais d'habitude mais intéressant tout de même, sauf que niveau horaire c'est un peu l'anarchie donc j'avoue que je réfléchie de plus en plus a repoussé...
Et comme par magie le 25, une fille qui a ouvert son salon de thé il y'a un an à 20min de chez moi, ma rappelé après que je lui ai laissé un message vocale il y'a un mois pour une candidature spontanée! On sait rencontré hier, et j'ai totalement accrochée: on c'est tutoyer directement, on a la même vision du boulot de pâtissière, elle recherche quelqu'un de créatif et sur le long terme ce qui me va parfaitement! Seul bémol pour elle c'est que je veux maxi un 25 h (pour suivre une formation de cré d'entreprises à côté) et qu'elle cherchait plutôt un 35h, mais je croise les doigts fortement parce qu'elle a vraiment besoin de quelqu'un (elle se retrouve toute seule alors qu'elle a besoin d'une équipe de 3 personnes) elle doit me contacter dans la semaine je vous tiendrez au courant :d

7 Novembre 2011
255
660
4 754
Mon entretien de ce matin s'est bien passé. Le poste a l'air vraiment intéressant et correspond bien à mon projet professionnel. Je pense que ce serait une bonne expérience pour mon CV et la suite de ma carrière. J'ai mis 1h pour y aller à cause de la neige sur les routes, mais en temps normal c'est 45min. Le problème c'est que ce n'est pas très bien payé et que les frais de déplacements ne sont pas en partie pris en charge... J'ai d'autres opportunités, notamment un entretien mardi prochain pour un poste sans doute mieux payé et plus proche de chez moi, mais moins intéressant...

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@lilith-red Tu as raison et j'essaye de bien réfléchir à la question.
Je n'ai que 24 ans, et même si j'ai fait 5 ans d'études, ce n'est pas un drame si pour l'instant je ne suis pas payée comme je le souhaiterais. Car ce poste, si je l'obtiens, me permettrais de faire évoluer ma carrière dans le sens que je souhaite. Pour le coup il faut vraiment que j'ai une vision à long terme.

18 Août 2014
95
67
704
Janvier approche et apparemment c'est ce mois-ci où il faut poser ses cv et lm pour un job étudiant... Je vais essayer dans l'hôpital de ma ville sans grande conviction, mais j'ai pas d'autre idée de job.
Finalement après de looong mois suite à mon "entretien" pour la boulangerie, je crois avoir compris pourquoi on ne m'a même pas rappelée, j'avais pas assez de confiance en moi et j'avais une attitude trop timide face à la patronne... arf...
Parfois je me demande si je pourrais vraiment bosser un jour, c'est vraiment effrayant de grandir.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je crois que c'est mon premier post sur ce topic.
J'ai 22 ans,deux expériences en job d'été et des stages liés a ma formation professionnelle.
J'ai postulé dans toutes les structures auprès d'enfants,ainsi que les hôpitaux(8 dans ma ville),n'ayant pas ma propre voiture mais alternant avec celle de mes parents je ne peux pas voir plus loin.J'ai reçu une offre d'emploi de pole emploi pour la sncf,je penses que je vais postuler,ca m'interesse vraiment.
Mais je sais que ce n'est pas du tout mon domaine(je passe des concours pour etre auxiliaire de puericulture:d'ailleurs j'avais travailler en creche et j'avais jamais ressenti a quel point le boulot que j'avais me plaisais) mais j'ai besoin d'un premier emploi pour pas mal de choses du coup je suis un peu perdu.Est ce que je continue mes concours quand meme?ou est que j'abandonne cette idée ou je vois ci le métier que je décrocherais me plairais vraiment?
Trop de questions.. je vais prendre un peu de recul je pense.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je reviens les filles et j'ai eu le job :snowman: Donc elle a accepté pour le temps partiel (20h) je bosserais de 8h30 à 12h30, je ferais toute les pâtisserie et un peu de salée, je ne suis que joie et bonheur!! Je dois lui répondre la! Faut que je case aussi qu'à partir du mois de juin elle pourra me faire passer en temps plein vu que je serai dispo!
Ce qui est top c'est que même si je bosse, comme je suis en temps partiel Pôle emploi va payer la différence et donc je toucherai un peu plus que le SMIC :)

@Bluexwhale Si j'étais toi je continuerai les concours même si c'est pour les ratées au moins tu ne regrettera rien!! Tu ne peux pas trouver un boulot de baby sitter jusqu'à la fin de l'année? Pour les nourissons pas mal de famille recherche des quasis temps plein! Ou sinon voir si la sncf ne prend pas en temps partiel?

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@GrandeMarine et @lilith-red vous avez raison.Je penses que je vais continuer a passer mes concours.
Le problème c'est que je n'ai pas de véhicule,enfin je ne l'aurais pas tout le temps et il le demande pour emener les enfants à l'ecole(enfin j'ai envie de dire que ya des bus qui passe toutes les 10 mn mais si cest leur souhait) et du coup les frais d'essence sont a ma charge,et le temps partiel j'ai peur de m'ennuyer justement je ne fais ni d'etudes ou de bénévolat a cote :/
A la sncf cest du 35h..je vais voir sinon ya aussi un poste de plongeuse en cuisine en temps partiel.Je vais quand meme postuler tout ce que je peux trouver sans qu'il demande une experience ou un diplôme spécifique.
Merci les filles :fleur:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@lilith-red Merci x) a toi aussi
Bon finalement ma mère m'a dit de postuler partout et qu'on s'arrangera pour la voiture ainsi que pour le babysitting.Le problème c'est qu'ils prennent en cdi et donc je ne sais pas si je peux cumuler un autre boulot ou d'autres missions de babysitting en +.
Faut que je me renseigne.

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes