Mon entretien de vendredi s'est super bien passé (c'était un second entretien), j'ai montré que j'étais motivée et que j'avais conscience du boulot qui m'attendait, que je n'étais pas "parfaite" mais que je savais me reprendre, bref j'ai suivi absolument tous les conseils que j'ai pu lire/entendre tout en ayant l'air détendu. J'ai même pu demander pourquoi il m'avait retenue, elle m'a dit que c'était surtout mon caractère qui avait joué = très dynamique, très motivée, très sociable... si ça avait été juste par rapport à l'expérience, elle ne m'aurait pas mise dans la short list.
Je pense avoir mes chances, mais tout dépendra des autres, suffit qu'il y ait une personne plus expérimentée qui est prête à se brader pour avoir le poste, tout aussi motivée et dynamique que moi et hop ça me passe sous les yeux... Je pense que cela va se dérouler de la sorte, donc je suis d'avance très très déçue mais je relativise aussi : je sors des études, ça va faire 4 mois que je cherche, donc ce n'est pas une catastrophe.
Je pense avoir mes chances, mais tout dépendra des autres, suffit qu'il y ait une personne plus expérimentée qui est prête à se brader pour avoir le poste, tout aussi motivée et dynamique que moi et hop ça me passe sous les yeux... Je pense que cela va se dérouler de la sorte, donc je suis d'avance très très déçue mais je relativise aussi : je sors des études, ça va faire 4 mois que je cherche, donc ce n'est pas une catastrophe.
Dernière édition :
.... Dans ma tête je crois que c'est déjà foutu putain je suis tellement dégoutée
... Y'a eu tellement d'investissement de ma part 

...
... Je sais déjà qu'ils m'ont refusé pour ces raisons, car ils m'ont dit que c'étaient ces éléments qui poseraient problème pour ma candidature dès le début. Être refusée cela ne me dérange pas, ça m'est déjà arrivé, ça arrivera encore MAIS ça ne m'a jamais mise dans un état d'extrême déception comme je peux l'être là en ce moment, ce qui me déçoit c'est l'impersonnalité de la démarche, après 2 entretiens je pensais avoir le droit à mieux que ça, avoir mon nom et mon prénom au début du mail par exemple aurait rendu leur démarche déjà moins douloureuse, j'ai déjà reçu de "gentils mails" de refus "Nous aimons beaucoup ce que tu fais, malheureusement... Ne te décourage pas..." et ceux-là m'ont fait du bien, m'ont rassurée et m'ont redonnés du courage.