Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
@lilith-red : Merci, je vais en avoir bien besoin ;)
@Infinity-Girl : J'ai une photo sur mon CV. J'étais suive également par la mission locale de ma ville mais alors eux, c'est pire que que Pôle Emploi. Mon conseiller en voyant mon CV et surtout ma photo m'a dit de le refaire. Il m'a fait refaire un truc affreux, j'ai eu honte de le présenter à un entretien. Mais je l'ai quand même fait pour voir la réaction de la personne qui recrutait. Elle m'a conseillé de mettre une photo et quand je lui ai fait voir mon CV que j'avais fait moi-même, elle m'a dit qu'il était beaucoup mieux que l'autre.

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Infinity-Girl Franchement ça dépends pour la photo, pour des trucs dans le commerce j'aurais tendance à te dire oui, pour des trucs genre intérim tout ça, j'aurais tendance à te dire non...
@Mlle_Framboise Effectivement la mission locale c'est pire que PE :crying:... Comme je l'ai dit dans mon dernier post ici, hier j'y suis allée et on m'a sortie que j'étais une jeune femme de 21 ans et que ça allait faire peur aux recruteurs vu qu'ils allaient penser que j'allais faire un bébé dans 6 mois... :facepalm:... Le truc over-sexiste... :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:....

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Infinity-Girl Bah pour hôtesse oui, mais intérim ou secrétariat non. Après tu peux te faire 2 CV un avec photo et l'autre sans, si tu vois une annonce avec "bonne présentation exigée" tu envoie avec photo afin de prouver que tu n'es pas un troll des cavernes sinon non.

• Big up !
M

Membre supprimé 157392

Guest
@accroche-coeur je te hug à distance, faut pas que ça te file un coup au moral car ça arrive de foirer un entretien. On s'en veut toujours mais faut arrêter de ce flageller. Ne perds pas confiance en toi et prends toi un peu de temps maintenant si tu n'es pas au top pour toi, va au cinéma, boire des binouzes ou décompresser comme TOI tu en as envie et demain c'est reparti :)

courage :calin:

• Big up !
Réactions : accroche-coeur
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai eu ce matin mon rendez-vous "club jeunes diplômés" au Pôle emploi, ça me permet de rester motivé. Je trouve ça bien ce qu'ils ont mis en place. Mais du coup, je me demandais, est-ce que je vais avoir un autre rendez-vous ? Ça fait 4 mois que je suis inscrite... Donc le prochain rendez-vous avec ma conseillère devrait pas tarder non ? Mais ça m'embete de lui raconter tout ce que je raconte tous les mois. J'en vois pas l'intérêt :stare:

Sinon, pour les photos sur CV, ce matin ils nous ont dit de mettre des photos neutres et de ne pas poser @Infinity-Girl t'es très jolie sur ta photo mais pour un CV ça fait un peu trop :erf:

Et j'ai eu un entretien cet apres-midi, qui s'est bien passé, je croise les doigts :v:

7 Novembre 2011
255
660
4 754
La photo sur le CV n'a aucune valeur ajoutée mais elle est souvent appréciée par les recruteurs, car en général ça aide à se souvenir des candidatures. En effet, dans ce métier, on voit beaucoup de CV passer, mais aussi beaucoup de monde en entretien, du coup la photo permet parfois de remettre un visage sur une candidature.

Honnetement, @Infinity-Girl je trouve ta photo tout à fait correcte pour un CV (et tu es très jolie).

• Big up !
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon les filles après seulement deux jours je déchante totalement...
Je ne fais aucune pâtisserie (à part la cuisson des gâteaux :facepalm:) je m'occupe de la découpe des légumes, de l'envoie des plats du midi mais surtout je fais toute la plonge sachant que 1) j'ai fais des études et j'ai plusieurs années d’expérience donc être réduites à ça, ça me fais bien chier de 2) depuis deux ans j'ai développé un eczéma du au stress mais surtout a cause du calcaire de l'eau du robinet (ce que j'ai dis à la responsable dès le départ) donc la en deux jours je me retrouve avec des cloques sur les doigts :top: . Bref elle m'a totalement menti sur le boulot je suis dégoutté...
Au final je lui ai dis que je finirais la semaine pour pas la foutre dans la merde mais j'arrête la... Retour à la case départ... Ce genre d'expérience me ferai presque regretter ma vocation...

Seul point positif en deux jours je me suis rendue compte que concrètement elle et moi on a le même niveau, et je me rend compte que je vais avoir de moins en moins l'envie de bosser pour quelqu'un que je pourrais "remplacer", j'ai envie de monter ma boite maintenant tout de suite, je sais pas comment je vais trouver un boulot avec cette état d'esprit... (bien évidemment je ne peux pas vu que je ne serais plus en France d'ici deux ans).

Ps: A et j'avais oublié, j'ai bossé de 9h à 15h depuis deux jours sans pause:v: sachant que je me tape un aller retour d'une heure en vélo, j'ai faillit tomber dans les pommes tout a l'heure....

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Courage les Madz :top:

Pour ma part, j'étais très motivée par tout ce qui est fin des vacances/retour à la recherche d'emploi, j'ai même très hâte d'être à nouveau active. J'en ai marre d'être à la maison à "rien faire" toute la journée , toute la semaine. Du coup, j'étais contente qu'on soit enfin la semaine de la rentrée et en fait, la réalité de la vie m'a ramené très durement sur terre. Que des offres pour des stages ou pas d'offres de contrat du tout dans mon secteur. :facepalm:
J'ai un rdv à l'APEC demain, j'espère que ça va m'aider à remettre mon profil/ma candidature sur pied (Mais bon si y personne ne veut de mon super profil ça sert à rien) et me surmotiver moralement.

• Big up !
28 Février 2010
725
719
4 854
Bon je m'incruste sur le topic alors je suis diplômée depuis juin et depuis rien ....J'en peux plus de passer mes journées a rien faire ...
Je me suis inscrite a la mission locale : on peut rien pour vous vous êtes trop diplômée ( juste un bac+2 quoi ....) seule possibilité si apres un an d inscription j'ai toujours rien j'aurais des emplois je sais pas quoi car je suis située en zone sensible
Pôle emploi pareil ne donne rien alors que j ai demandé un suivi personnalisé c'est a dire que j'ai rdv une fois par mois avec ma conseillere pour faire un point

Aujourd'hui j'ai reçu un appel d une boite d interim pour une mission de 3 jours j'ai rdv jeudi je croise les doigts ca sera deja ça de pris vu que j'ai le droit a rien du tout ...

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes