Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Janvier 2014
393
497
4 724
35
Paris
www.gaelledonati.com
@Nacht C'est une bonne chose de les avoir appelés quand même!

Désespère pas, ça va bien finir par venir. Forcément on a tous des coups de mou quand nos efforts ne paient pas... Mais ne baisse pas les bras, c'est pas évident l'emploi en ce moment, ça va bien se débloquer pour toi un de ces jours.
J'aurais aussi voulu me mettre à mon compte, mais comme toi je ne m'en sentais pas vraiment capable. Sans compter que dans mon boulot il faut un réseau pour que ça marche en indépendant, ce qui n'est pas mon cas.

• Big up !
Réactions : Nacht
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
J'ai eu mes diplômes d'interprète et traductrice en 2012 et 2013, j'ai fait un an de thèse de doctorat qui a rien donné et depuis deux mois, je cherche officiellement un job.

J'ai démarché des maisons d'éditions, quelques bureaux de traduction, des autres trucs plus administratifs et rien. Je ne désespère pas, hein, mais j'ai envie de m'exprimer ici et de dire que je commence à fatiguer. En plus, je vais être contrôlée par le Forem (organisme d'aide à l'emploi) vendredi matin, pour la première fois, et je stresse un peu. J'ai peur qu'ils me disent que je ne fais pas assez puisque, au vu de toutes ces réponses négatives ou "pas maintenant", je bosse à fond en solo pour retrouver mon niveau et tenter d'entrer à l'Union Européenne ou de passer indépendante...

Bref, la vie est dure, ces temps ci. Courage à toutes !

• Big up !
Réactions : TinyBuddha
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Myka Moi j'ai des potes qui bossent dans la traduction/localisation des jeux vidéos, ou sinon d'autres qui sont freelancers et trouvent souvent des trucs sur des web comme www.proz.com.

J'ai pensé aux jeux vidéos parce que j'ai joué à World of Warcraft, par exemple. Mais je ne sais pas si je peux bosser avec des boites de ce genre depuis la Belgique. Comme je l'ai dit, je me renseigne encore mais ça devient pénible doucement. :)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Childintime Je crois qu'un 2nd entretien c'est un peu plus personnel. Ils ont déjà jugé que tu avais les compétences pour le poste, maintenant c'est pour savoir comment tu t'adapterais dans l'entreprise/l'équipe. Du moins, c'est sur ça qu'étaient basés les 2nds entretiens qu'a pu passer mon copain.

J'ai une question : j'ai répondu à une offre il y a 10 jours et je n'ai pas eu de réponses. Je me dis que c'est normal qu'ils prennent leur temps puisqu'ils recherchent pour mi-février (non, ça ne peut pas être qu'ils veuillent pas de moi :drama:). Du coup, je me demandais si je dois/peux relancer pour savoir comment avance leur recherche et si ma candidature les intéresse. Je ne sais pas si ça se fait et si c'est pas trop tôt. Vous pensez que je peux ?

Dernière édition :
15 Février 2011
58
72
2 194
CHAVILLE
J'ai un problème quand j'écris mes lettres de motivation. J'essaye de postuler aux annonces qui sont dans mon domaine mais si jamais je ne suis pas particulièrement emballée par un poste, je perd toute excitation quand j'écris mes lettres de motivation et elles deviennent très génériques. Je pense que ça se ressent très bien et du coup j'ai l'impression de les envoyer pour rien puisque je suis certaine de ne pas être retenue à cause de ça.

Est-ce que vous auriez des conseils pour mieux se motiver/avoir l'air motivé? :fleur:

15 Janvier 2014
393
497
4 724
35
Paris
www.gaelledonati.com
Premier jour de boulot. Verdict: ça va être streeeessant. :halp:

Y a plein de choses à comprendre/ retenir très vite, des quotas à respecter chaque jour, il faut donc aller très vite. Les logiciels, c'est une vraie usine à gaz, je sens déjà que je vais avoir plein de problèmes imprévus :oo:Les gens se connaissent tous depuis super longtemps, je suis un peu "isolée" dans une petite salle avec peu de gens, ça va être moins facile que ce que je pensais pour les contacts, même si l'ambiance semble bonne.

Et sinon, je sais pas comment gérer le fait qu'en revenant du travail, après avoir fait les deux trois trucs ordinaires, manger-douche-préparer le manger pour demain- rangement - répondre aux mails, c'est déjà l'heure de dodotter et j'ai rien fait dans la journée qui me tienne à coeur :gonk: j'ai un vrai soucis avec ça.

La vie tourne autour du boulot et rien que du boulot, quand on pense au nombre d'heure qu'on y passe, pourquoi :crying:

(Oui, je suis en mode râleuse ce soir, comme... euh, souvent. Vous devez vous dire "mais d'où elle sort celle-là, elle a rien compris au sens de la vie :facepalm:")

Du coup je continue de poster ici alors que je suis hors-sujet :stare:

• Big up !
Réactions : MlleMoo
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Myka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui m'amène à ma question principale :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos réponses si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout :)
Ne pas citer les spoilers, merci :)

Edit: Ah, et @MlleMoo , j'ai participé à ton sondage, chouette projet! :d
Mon compagnon (et moi, dans une moindre mesure) est un grand grand fan de jeux de sociétés (mais on n'est pas sur Paris, malheureusement), du coup si tu ouvres et qu'on passe sur Paris, on viendra faire un petit tour :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes