Sinon, je pose ici car je suis dans un état d'esprit un peu particulier et je me demande si d'autres ont déjà ressenti ça...
Alors voilà, en gros je cherchais du boulot depuis l'été dernier et là je viens d'être prise pour un cdd (je ne sais pas si ça durera 1 ou 6 mois, ça dépendra). Je commence Mercredi prochain. Ce n'est clairement pas un job qui me fait rêver, c'est dans mon domaine en quelque sorte, mais très répétitif, routinier, pas du tout créatif comme ce pour quoi j'ai été formée. Mais c'est une équipe jeune, a priori plutôt sympa... Et c'est bien payé.
Je sais que je devrais être ravie d'avoir trouvé quelque chose, même si c'est pas du tout mon job idéal et que je culpabilise de ne pas avoir trouvé mieux. J'ai conscience que c'est une chance d'avoir un salaire pas trop bas, de nos jours quand on est jeune diplômé. Je devrais sauter de joie et être soulagée.
Sauf qu'en fait... j'appréhende, je me sens mal, j'ai envie de me cacher quelque part dans un coin. Je ne sais pas comment expliquer, j'ai l'impression d'être une grosse inadaptée au monde du travail et des adultes, je n'arrive pas à être enthousiaste à l'idée de me lever le matin, de passer mes journées à bosser. L'open Space avec tout le monde autour de moi m'angoisse d'avance, je déteste me sentir surveillée comme ça, je ne suis jamais détendue de toute la journée
C'était déjà comme ça pendant les stages que j'ai fait auparavant. ce ne sont que quelques mois et pourtant j'ai l'impression de gâcher ma vie, c'est fou et irrationnel.
Je ne sais pas comment changer mon état d'esprit, comment y aller avec la niaque. C'est pas normal d'être aussi négative, aussi déprimée en commençant quelque chose de nouveau
Et vous, vous faites comment quand vous vous sentez comme ça? Pour passer au-dessus?
Alors voilà, en gros je cherchais du boulot depuis l'été dernier et là je viens d'être prise pour un cdd (je ne sais pas si ça durera 1 ou 6 mois, ça dépendra). Je commence Mercredi prochain. Ce n'est clairement pas un job qui me fait rêver, c'est dans mon domaine en quelque sorte, mais très répétitif, routinier, pas du tout créatif comme ce pour quoi j'ai été formée. Mais c'est une équipe jeune, a priori plutôt sympa... Et c'est bien payé.
Je sais que je devrais être ravie d'avoir trouvé quelque chose, même si c'est pas du tout mon job idéal et que je culpabilise de ne pas avoir trouvé mieux. J'ai conscience que c'est une chance d'avoir un salaire pas trop bas, de nos jours quand on est jeune diplômé. Je devrais sauter de joie et être soulagée.
Sauf qu'en fait... j'appréhende, je me sens mal, j'ai envie de me cacher quelque part dans un coin. Je ne sais pas comment expliquer, j'ai l'impression d'être une grosse inadaptée au monde du travail et des adultes, je n'arrive pas à être enthousiaste à l'idée de me lever le matin, de passer mes journées à bosser. L'open Space avec tout le monde autour de moi m'angoisse d'avance, je déteste me sentir surveillée comme ça, je ne suis jamais détendue de toute la journée
C'était déjà comme ça pendant les stages que j'ai fait auparavant. ce ne sont que quelques mois et pourtant j'ai l'impression de gâcher ma vie, c'est fou et irrationnel.Je ne sais pas comment changer mon état d'esprit, comment y aller avec la niaque. C'est pas normal d'être aussi négative, aussi déprimée en commençant quelque chose de nouveau

Et vous, vous faites comment quand vous vous sentez comme ça? Pour passer au-dessus?

).
la plupart des gens redoutent les débuts dans un nouveau boulot et ont exactement les mêmes craintes que toi. C'est tout à fait normal. Et si tu tombes sur des collègues qui ont un minimum d'empathie, ils feront sans doute un effort pour te mettre à l'aise. Tout le monde passe par là, c'est la vie, mais il faut se jeter à l'eau et dis toi qu'il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Si je peux te donner un conseil, garde confiance, et soit naturelle ! 
elle ne comprend pas trop mon ressenti alors elle est un peu déroutée face à ça. Tu n'as pas tort, ça fait un petit moment que j'y pense, alors pourquoi pas. Je vais y réfléchir!