Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
Edit: Ah, et @MlleMoo , j'ai participé à ton sondage, chouette projet! :d
Mon compagnon (et moi, dans une moindre mesure) est un grand grand fan de jeux de sociétés (mais on n'est pas sur Paris, malheureusement), du coup si tu ouvres et qu'on passe sur Paris, on viendra faire un petit tour :)

Merci beaucoup pour ton message, c'est très encourageant pour nous deux :happy: Dès l'ouverture, je t'attendrai de pied ferme :dowant:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai eu une réponse négative pour un boulot qui me plaisait énormément. Ils ont pris quelqu'un avec un peu plus d'expérience et qui parle un peu une langue que je parle pas du tout. Le recruteur m'a quand même fait plein d'éloges, m'a dit que j'étais pleine de qualités et de compétences professionnelles et que j'irai loin dans ma carrière. :puppyeyes: Ca m'a fait vachement plaisir mais j'aurais bien aimé qu'il m'embauche quand même.

J'ai eu un rendez vous à l'Apec hier avec mon conseiller et ça m'a bien remotivé. Il me semble que vous parliez de l'Apec il y a quelques pages et je ne peux que vous conseiller de les contacter si vous avez un bac + 3 (ou + 4, je ne sais plus). J'ai participé à un atelier la semaine dernière pour apprendre à mettre ses expériences en valeur. J'en ai deux autres la semaine prochaine pour bien se préparer aux entretiens et pour avoir des conseils pour tirer profit de LinkedIn/Viadeo. A chaque fois que j'en sors, je suis remotivée et confiante.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je profite du message d' @accroche-coeur pour m'incruster sur le topic :coiffe:.

Je vais bientôt retrouver ma liberté (:cretin:) après un an et demi de bon et loyaux service dans la même boite. Je vais donc me retrouver sans activité pour la première fois et je sais pas trop comment ça se passe.
Est ce que je dois aller m'inscrire chez Pôpôle emploi pendant mon préavis ? Ou à la fin de mon contrat ? Il y a des documents que je dois réclamer à ma boite avant de partir ? J'ai un bac+3, est ce que je dépends de Pôle emploi ou d'ailleurs ? (paumée je suis :sweatdrop:) Et l'APEC alors ?

Je pense chez de l'interim/contrats courts, est ce que ça fonctionne dans les jobs administratifs/de bureau ?

Bon courage à toute celles qui cherchent :fleur:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je profite du message d' @accroche-coeur pour m'incruster sur le topic :coiffe:.

Je vais bientôt retrouver ma liberté (:cretin:) après un an et demi de bon et loyaux service dans la même boite. Je vais donc me retrouver sans activité pour la première fois et je sais pas trop comment ça se passe.
Est ce que je dois aller m'inscrire chez Pôpôle emploi pendant mon préavis ? Ou à la fin de mon contrat ? Il y a des documents que je dois réclamer à ma boite avant de partir ? J'ai un bac+3, est ce que je dépends de Pôle emploi ou d'ailleurs ? (paumée je suis :sweatdrop:) Et l'APEC alors ?

Je pense chez de l'interim/contrats courts, est ce que ça fonctionne dans les jobs administratifs/de bureau ?

Bon courage à toute celles qui cherchent :fleur:

Il faut que tu t'inscrives à Pôle Emploi, au moins pour faire une demande d'allocation de retour à l'emploi pour avoir des sousous pendant ta courte (je l'espère) période sans emploi. Il faut que tu fasses une préinscription en ligne et il me semble qu'on va te demander la fin de ton contrat et tu ne peux pas sélectionner une date future donc il faudra le faire quand ton contrat sera fini (je ne suis plus sûre, mais il me semble que c'est ça). Ton entreprise te donnera tous les papiers normalement à la fin de ton contrat. Pôle Emploi normalement peut t'aider dans ta recherche d'emploi avec conseils et ateliers mais d'après ce que j'ai entendu, c'est de la grosse blague.

Pour l'apec, tu as la liste des services pour les jeunes sur ce lien.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@accroche-coeur Oui oui, j'y vais surtout pour l'allocation, je me débrouillerai seule/boite d'interim pour retrouver un taff (après quelques vacances :happy:). Merci pour tas réponse, je m'y pencherai plutôt fin Février (et je viendrai squatter le topic ^^)

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Je suis un peu perdu au niveau des démarches... Lorsque je lis les conditions pour le RSA, je ne rentre absolument pas dans celles-ci (:goth:), pourtant quand je fais une estimation sur le site de la CAF, là il me dis que je pourrais toucher plein de sous (:shifty:). Et vu que PE ne me donne rien du tout, si je peux gagner un p'tit quelque chose par n'importe quel organisme je dis oui.
Donc si l'une de vous s'y connais un peu en RSA (ou autre), je veux bien un peu d'aide :fleur:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Cocteau seulement en job d'été en agent de restauration et en agent de creche.
Le poste d'employé de rayon ou de vendeuse de produits frais (le soucis cest que je suis dyscalculique :/)
J'ai fais que de l'aide a la personne et jai du mal a trouver dans cette voie la..faut que jetende géographiquement..mais je me demande est ce que je postule pour un boulot qui n'a rien a voir sachant que cest pour economiser pour mes etudes..

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Myka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui m'amène à ma question principale :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos réponses si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout :)
Ne pas citer les spoilers, merci :)

Edit: Ah, et @MlleMoo , j'ai participé à ton sondage, chouette projet! :d
Mon compagnon (et moi, dans une moindre mesure) est un grand grand fan de jeux de sociétés (mais on n'est pas sur Paris, malheureusement), du coup si tu ouvres et qu'on passe sur Paris, on viendra faire un petit tour :)

Oui, j'ai effectivement fait l'EII et je compte contacter Smart et Azimut pour me lancer là dedans, j'attendais d'avoir un chez moi avec mon chéri et normalement, on va signer sur Mons :)

Pour ton souci à toi, c'est vrai que c'est une question épineuse mais je pense que le principal c'est de se sentir bien dans son job. Aimes-tu travailler là bas ? C'est ça la bonne question. Parce qu'être bien ou mal payée est bien moins important que ton épanouissement à toi. Si c'est pour gaspiller le "peu" d'argent que tu peux gagner à t'offrir un psy parce que tu vas hyper mal, ça sert à rien. Et même si tu gagnes beaucoup mais que tu ne fais que rêver de fuir la réalité au fond de ton lit, sans profiter de la vie, ça ne va pas non plus. Tu me suis ? Maintenant, chacun sa situation et je ne suis pas non plus du genre à jouer les égoïstes quand on me laisse entendre qu'il faut payer si ou ça, mais il faut quand même un peu penser à ton bonheur...

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Schmutz J'imagine que si tu ne reçois rien de PE c'est parce que tu n'as pas/ ou pas assez travaillé dans l'année? (J'étais dans ce cas tout juste diplomee) dans ce cas tu as juste droit à des aides à la mobilité pour aller passer des entretiens à une certaine distance de ton domicile et déménager si besoin. Pour le RSA tu ne peux le toucher qu'à partir de 25 ans (et c'est la seule contrainte si tu n'as pas de revenu ou d'indemnité). Malheureusement il n'y a rien d'autre si tu es une jeune diplômée de moins de 25 ans...

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Poppya et @Iaoranamoana Déjà merci pour vos réponses :)
Avant mon rdv PE je pensais qu'il fallait avoir travaillé 6 mois dans les 2 dernières années, mais mon conseiller m'a dis que c'était 4, donc au faite je dois juste recontacter toutes les asso pour avoir des attestations des employeurs, et peut être je vais pouvoir toucher un petit truc.
Mais oué, jeune diplomée, de moins de 25 ans (il me manque juste un an :tears:). Et j'ai regardé les conditions pour les moins de 25...il faut avoir travaillé dans les 3 dernières années genre l'équivalent de presque 2 ans chez le même employeur. Ce qui n'est absolument pas le cas. Donc je comprend pas vraiment, surtout que la simulation me dis que je peux toucher 400euros donc ce n'est pas rien. Mais j'ai tellement pas envie de faire une heure de trajet aller/retour et perdre une journée a attendre pour avoir une réponse (plus ou moins claire) d'un employé de la CAF.

Ah si les stages pouvaient compter pour toucher les aides de PE :goth:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
J'attends toujours la réponse pour l'entretien que j'ai passé... il y a bientôt deux semaines :goth: Je serai de toute façon fixée dans la semaine qui arrive puisque le poste doit être pris dès le 2 février.

J'ai eu un regain d'enthousiasme parce que j'ai trouvé une offre d'emploi parue il y a deux jours qui correspond exactement à mon profil : études, parcours professionnel, et surtout, SURTOUT, gros échos à certaines de mes convictions. J'ai préparé ma lettre de motivation, mon C.V. et un petit mail, et le tout partira demain matin :danse:

• Big up !
Réactions : accroche-coeur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes