Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Mercutio Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas rien non plus. L'équivalent du Forem en Flandre, c'est le VDAB, non? Actiris c'est pour Bruxelles-Capitale en principe. Par contre, si c'est eux qui t'ont convoquée, normalement ce n'est pas vraiment pour contrôler, c'est pour t'aider dans ta recherche d'emploi justement. L'organisme de contrôle c'est l'ONEM. Eux ils contrôlent en effet ta recherche d'emploi. Ils vérifient ce que tu as fait comme recherche et dans quels secteurs tu veux bosser.

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Mercutio Bah, ils compliquent tout aussi, à mettre des noms différents pour tout.

Donc en principe, puisque le VDAB est l'équivalent du Forem et d'Actiris, les conseillers sont là pour t'aider et t'aiguiller dans ta recherche d'emploi. Et normalement, ils ne sanctionnent pas. Je crois que seul l'ONEM peut sanctionner quelqu'un.

Mais c'est la première fois qu'ils te donnent rendez-vous?

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Mercutio Alors en principe l'ONEM te convoque 6 ou 7 mois après le début de ta recherche d'emploi (mais normalement, un peu après t'être inscrite au VDAB, tu as reçu une lettre t'expliquant tes obligations de demandeuse d'emploi et la procédure des contrôles ONEM).
Pour ce contrôle, il faut amener toutes tes preuves de recherche d'emploi (annonces, mails, lettres, etc.). Après, ils décident si c'est positif ou négatif. Mais je ne sais pas trop ce qu'ils font si c'est négatif. Il y a un deuxième contrôle 11 mois après le début de ta recherche d'emploi. Si tes deux entretiens sont positifs, tu auras droit aux allocations d'insertion (pcq en principe, quand tu finis/arrêtes tes études, tu as un "stage d'insertion" de 1 an).

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je suis déçue, j'ai limpression que l on m a menti..
La personne qui me recrutait m avait dis que je ferais un cdd de 3 semaines en 35h..deja je trouvais ca bizard qu elle me prenne sans me connaitre ni me poser de questions.
Et quand je suis arrivée dans le bureau de la drh je me retrouve avec un contrat de 7 jours jusqu au 11 et puis je dois revenir pour signer un autre de 6 jours etc sur 3 semaines. ..comme de linterim mais sans les avantages.je me sens trahie on me fait miroiter un contrat qui s'avère différent. .jirai au bout des 4 semaines mais je vais trouver autre chose :/

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Bluexwhale C'est moche, je serais aussi dégoûtée que toi à ta place :/ Franchement les entreprises se permettent tout, elles savent qu'il y a plein de demandes... Ca m'énerve tellement.

@Infinity-Girl Courage :sad: je sais que c'est pas évident mais ça finira par payer. On aura notre revanche un jour et on pourra dire qu'on a mérité d'en être là. Je m'accroche à cette idée, en me disant que j'en sortirais plus forte que jamais.

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@Ysiad je trouve que cest malhonnête de faire miroiter des choses pour ne pas les accomplir.la on ma carrement menti sur le contrat pour lequel je serais embauchée :/ quand on me dis cdd trois semaines cest pas des mini contrats sur trois semaines ou je perds des jours de conges payés.. jappelle ca une magouille.je sais pas comment je vais faire en mactualisant vu que ce sont de mini contrats..cest tout nouveau pour moi.

• Big up !
Réactions : Poppya
M

Membre supprimé 157392

Guest
ALLEZ LES MADZS COURAGE
je vous envoie de l'amour, des coeurs en chocolat et j'aimerais bien vous mettre dans ma poche contre mon coeur et vous dire que vous allez y arriver !!!!:hugs::calin::cupidon:

• Big up !
Réactions : Schmutz et Yokuri
26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
Pôle Emploi vient de m'envoyer une offre qui n'est pas très loin chez moi, je correspond plus ou moins au profil mais problème, j'ai déjà envoyer mon CV et ma lettre de motivation à une autre offre et j'attends la réponse. De plus, je n'ai aucune précision sur la boîte en question hormis qu'elle compte 100 employés, donc pas évident pour faire une lettre de motivation si je ne connais pas le nom de l'entreprise. Et puis la pression que me met le PE si vous ne répondez pas à ce courrier vous serez radiez !!! Mais, mais !!!:tears:

Je sais pas quoi faire, je suis complètement perdue ! Help me !!

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je vous rejoins à plein temps !

Pour le moment je vais surtout me conssacrer à la recherche de contrats courts, j'espère en décrocher un début Mars :)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
J'ai passé un entretien ce matin et j'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des personnes à tout faire. :bomb:
C'était dans une collectivité territoriale et genre il faut faire le travail des élus et concevoir leur projet avec actions/objectifs, etc ... Fin pour moi, mon métier c'est de les aides à concevoir et à mettre en oeuvre, pas faire pour eux. :mur:
Évidemment c'est payé à peine plus que le SMIC. Nan mais :scream:

M

Membre supprimé 157392

Guest
Pôle Emploi vient de m'envoyer une offre qui n'est pas très loin chez moi, je correspond plus ou moins au profil mais problème, j'ai déjà envoyer mon CV et ma lettre de motivation à une autre offre et j'attends la réponse.
Petit conseil : postule quand même car tu ne sais pas ce que ça va donner pour l'autre :)

• Big up !
Réactions : cuticule et Delilah_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes