Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Février 2010
725
719
4 854
J'ai passé un entretien pour LE job que je voulais j'ai la réponse demain mais cet entretien m'a paru bizarre je n'ai eu que UNE question :hesite::hesite: parlez moi de vous et c'est tout après on a parlé un peu ensemble j'étais l aise et tout mais en 10minutes c'était fait :hesite:

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Dites les filles, j'ai une question :fleur:

Jeudi et vendredi, j'ai eu des entretiens d'embauche pour deux structures. Les deux postes me plairaient énormément et du coup, je me demandais si ça valait le coup de renvoyer un mail aujourd'hui pour dire en gros " Votre poste est trop parfait, prenez moi :dowant:"

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Dites les filles, j'ai une question :fleur:

Jeudi et vendredi, j'ai eu des entretiens d'embauche pour deux structures. Les deux postes me plairaient énormément et du coup, je me demandais si ça valait le coup de renvoyer un mail aujourd'hui pour dire en gros " Votre poste est trop parfait, prenez moi :dowant:"

5 Février 2015
17
16
24
psychorelations.canalblog.com
:hello:Bonjour tout le monde,

20 ans que je fais des boulots de merde parce que je suis une "artiste" dans l'âme et que de bosser 35h ou 60h sous les ordres de quelqu'un où je m'ennuie rapidement m'emmerde avec un grand E alors je me suis mise à mon compte il y a 2 ans mais c'est trop difficile de pouvoir en vivre actuellement alors je rêve de pouvoir être chroniqueuse dans un magazine. En 2008 j'avais écrit à Psychologie magazine j'avais eu une réponse plutôt positive où la rédac chef m'avait dit que j'avais une belle plume et que je devais persister mais que chez eux ils ne recrutaient que des professionnels. Mais je sais à quel point il est difficile de rentrer dans le milieu de la presse ; je le sais puisque j'y ai fait un cours séjour à l'âge de 22 ans pour les jeux vidéos chez Joystick magazine. Si des pros me lisent, allez voir mon blog que j'ai lancé il y a peu : http://psychorelations.canalblog.com/.

Les articles que j'avais envoyé à psychologies magazine c'était "L'amour est-il éphémère" et "Quitter ou ne pas quitter".
Et si vous avez des suggestions ou conseils à me donner, je suis OPEN :cheer:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour !

Une petite question ! J'ai été radiée de Pôle Emploi pour une durée de deux semaines (du 2 février au 16, donc, normalement). Or, j'avais reçu précédemment une convocation à un atelier qui tombe durant cette période (ce vendredi 13). Ma question est donc : dois-je y aller ou, étant radiée, est-ce que tout est annulé ?

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Kaelooo Un peu mail ne peut pas faire de mal

J'ai envoyé 2 ou 3 candidatures ce matin + une relance a une boite d'intérim.

Je suis entrain de faire la liste des entreprises a qui envoyer une candidature spontanée. Une made en parlait il y a quelques pages (mais je n'arrive pas à retrouver qui :coiffe:). Ze question : Envoyer par mail ou courrier ? Le problème du mail c'est que sur la boite contact, le mail a vite fait d'être supprimé, alors que par courrier, il remontera forcément au moins au bureau des RH, non ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'attends avec impatience un mail qui ne viendra peut-etre pas pour un entretien. Il faut que j'ai cet entretien et ce poste!! J'en peux plus du chômage et de la recherche d'emploi..
Il faut que j'ai cet entretien et ce poste !! Petit topic magique stp :worthy::pray:

29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Pour la première fois depuis 5 ans , j'ai pas de job étudiante... Avec mes horaires d'écoles instables et mes projets futurs pour lesquels j'ai vraiment besoin d'argent , j'angoisse un peu. Depuis 2 ans , j'ai toujours eu des jobs agréables ,payés plus que le salaires minimum et je sens que je vais devoir renoncer à ça..

5 Février 2015
17
16
24
Bonjour !

Une petite question ! J'ai été radiée de Pôle Emploi pour une durée de deux semaines (du 2 février au 16, donc, normalement). Or, j'avais reçu précédemment une convocation à un atelier qui tombe durant cette période (ce vendredi 13). Ma question est donc : dois-je y aller ou, étant radiée, est-ce que tout est annulé ?
Moi j'irais à la convocation malgré tout. De toute façon, l'administration ANPE ou ASSEDIC c'est toujours le bazar :cretin:

• Big up !
Réactions : Nacht
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Bonjour ! :hello:

J'ai besoin de conseils. Alors voilà, jeudi il y a un forum pour l'emploi et je pensais y aller dans l'espoir de trouver quelque chose (même si j'en ai pas beaucoup d'espoir). Sauf que je ne sais pas du tout comment se genre de choses se passent... Est-ce que l'une d'entre vous à déjà testé et peut me dire comment se passent les entretiens et l'organisation de l'évènement en général ? J'ai un peu peur d'être perdue une fois là-bas. :erf:

5 Février 2015
17
16
24
Bonjour ! :hello:

J'ai besoin de conseils. Alors voilà, jeudi il y a un forum pour l'emploi et je pensais y aller dans l'espoir de trouver quelque chose (même si j'en ai pas beaucoup d'espoir). Sauf que je ne sais pas du tout comment se genre de choses se passent... Est-ce que l'une d'entre vous à déjà testé et peut me dire comment se passent les entretiens et l'organisation de l'évènement en général ? J'ai un peu peur d'être perdue une fois là-bas. :erf:
:hello:Hello, il faut que tu viennes avec plein de CV, si tu as un domaine particulier ou plusieurs branches il faudra faire plusieurs CV différents pour aller à la rencontre de tes interlocuteurs. Un forum de l'emploi te sers à rencontrer directement ton futur employeur :). Donc habilles toi aussi comme si tu allais passer un entretien d'embauche. T'inquiètes pas en général c'est plutôt sympa les forums 8)

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Zelda Zonk j'en ai fait un il y a quelques mois, et j'ai trouvé comme ça mon dernier travail saisonnier en décembre, et là je suis de nouveau au chômage.
Il y a des stands de chaque entreprise, avec un recruteur qui attend pour recevoir les candidats. Souvent il y a la queue devant les stands alors pas beaucoup de temps pour rencontrer chaque candidat, donc la première impression est importante. Mais c'est vrai que l'ambiance est plus détendue qu'un entretient d'embauche habituel en général. En plus tu peux rencontrer plusieurs entreprises dans la même matinée c'est intéressant. Je te conseille d'y aller tôt et si c'est sur la journée plutôt le matin, je sais pas si c'est comme ça partout mais là où je suis allée plusieurs boîtes n'étaient présentes que le matin, dont celle qui m'a recruté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes