Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Djunnane merci pour ta réponse ! J'avoue que j'ai pas trop de domaines de prédilection, j'ai pratiquement aucune expérience etc... Et j'ai pas trouvé de liste des entreprises présentes, je crois que je devrais attendre d'être sur place pour savoir... J'ai un peu peur de passer pour une touriste, parce que du coup je sais pas commet préparer mes entretiens... Merci pour tes conseils en tout cas ! :d Tu me rassures en me disant que c'est sympa en général.

@Tassathé Merci aussi pour ta réponse et tes conseils ! Ca m'aide beaucoup vos réponses, je sais un peu plus à quoi m'attendre. Et j'essaierais d'y aller le matin du coup.

Apparemment il y a aussi des ateliers, j'irais peut-être y faire un tour aussi.

5 Février 2015
17
16
24
psychorelations.canalblog.com
@Djunnane merci pour ta réponse ! J'avoue que j'ai pas trop de domaines de prédilection, j'ai pratiquement aucune expérience etc... Et j'ai pas trouvé de liste des entreprises présentes, je crois que je devrais attendre d'être sur place pour savoir... J'ai un peu peur de passer pour une touriste, parce que du coup je sais pas commet préparer mes entretiens... Merci pour tes conseils en tout cas ! :d Tu me rassures en me disant que c'est sympa en général.
De rien. Si tu n'as pas d'expériences, c'est aussi un moyen de te renseigner sur ce que les entreprises proposent, ils t'expliqueront sans problème, c'est un échange, c'est moins stressant qu'un véritable entretien et beaucoup plus conviviale je trouve :v:

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
De rien. Si tu n'as pas d'expériences, c'est aussi un moyen de te renseigner sur ce que les entreprises proposent, ils t'expliqueront sans problème, c'est un échange, c'est moins stressant qu'un véritable entretien et beaucoup plus conviviale je trouve :v:
Oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à voir ça sous cet angle aussi :)

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Je double-post, pardon, mais j'ai une autre question... (je sais pas trop si c'est le bon topic en revanche).
Dans la catégorie des compétences en informatique sur le cv vous mettez quoi vous ? Parce que j'en ai aucune, mais je sais pas si il faut quand même mettre qu'on sait se servir d'un mac ou aller sur internet par exemple... Ca me semble un peu évident comme compétences, pas de quoi le mettre sur un cv, mais peut-être que je me trompe ? :shifty:

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Après avoir retrouvé un emploi ( après 6 mois de chômage) me revoilà au chômage et j'envoie 2 cv par jour minimum à des entreprises qui proposent des emplois qui correspondent à mon profil.

Mais quelle galère je pense à me reconvertir

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Mon contrat de deux mois s'est terminé le 31 janvier. Je suis partie une semaine au ski et là je suis sensée reprendre mes recherches mais c'est dur ... :erf: Pour trouver ce contrat de deux mois j'ai mis plus de 4 mois et j'ai pas franchement adoré ce que je faisais. Actuellement il n'y a absolument aucune offre sur Pôle Emploi ou sur Indeed, il faut que je reparte dans les candidatures spontanées mais ça me gonfle parce que je voudrais trouver tout de suite et je sais que ça ne sera pas le cas :erf:
Donc bon, on va essayer de se motiver et demain j'enverrai un max de candidature. Enfin je renverrai là où j'avais envoyé avant de trouver plutôt, parce que je crois que j'ai fait le tour de tous les endroits où je pouvais postuler dans la région, c'est bien ça le problème d'ailleurs :facepalm:

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Zelda Zonk
Pour en avoir fait plusieurs, j'ai été vraiment déçue... On m'avait dit que ça pouvait servir de tremplin mais foncièrement à part des commentaires sur le CV et le parcours pro, en terme de boulot, c'est pas folichon folichon. J'ai fait les rencontres NQT et ça ne m'a pas forcément aidée, ni motivée. C'est tout de même bien d'y aller en terme de confiance en soi, car c'est un bon entraînement pour les entretiens (en moins formel certes mais se présenter à un inconnu en costume, ça en jette toujours). Pour la tenue, je n'avais pas misé sur quelque chose de trop strict car ça reste convivial donc une tenue "correcte", comme ils aiment dire, convient très bien.
Prépares-toi à attendre selon les stands des entreprises représentées car ça fait un peu DisneyLand sur certains points : 30 minutes d'attente pour 5 minutes d'attraction :)

Voilà pour mon expérience de ce genre de salons:)

• Big up !
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Mpflawer Merci ! Je venais justement pour dire que je revenais tout juste du forum, et j'ai un peu la même sensation que toi, je pense pas que ça m'aura servi à grand chose d'y être allée...

J'ai eu 2 entretiens, pour des jobs de vendeuse, dont un qui a servi à rien parce que je n'ai pas le permis, et l'autre je pense pas qu'ils me prendrons vu mon manque d'expérience, mais bon ça s'est plutôt bien passé (même si maintenant j'ai des trucs qui me viennent à l'esprit que j'ai oublié de dire pendant l'entretien :facepalm:). J'attendais vraiment pas grand chose donc au final, c'est vrai que ça m'aura pas beaucoup servi mais bon au moins j'y suis allée, j'ai essayé.

Je me suis aussi renseignée pour des formations dans l'artisanat, mais la dame m'a conseillé de m'inscrire à pôle emploi pour faire un bilan et tout, mais pôle emploi me fiche la trouille... :shifty:

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Zelda Zonk c'est nul :sad:

Pour Pôle Emploi, ils ne sont pas bien méchants :rire: Des fois, je pense que sur certains métiers ou domaines par contre ils peuvent bien aidé.

• Big up !
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Mpflawer C'est pas grave je suis pas trop déçue au final, au moins je me suis motivée et j'ai réussi à passer des entretiens, au final c'est quand même positif pour moi je pense.

C'est surtout le fait d'expliquer mon parcours assez pathétique qui me fait flipper chez pôle emploi ^^ Mais je vais y réfléchir, me renseigner sur les formations de l'artisanat et j'essaierais de prendre rendez-vous :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes