Vos messages

heureusement que vous êtes là pour remonter le moral des pauvres Madz perdues et déprimées !
@Mpflawer : Oui, c'est ce que j'essaye de faire, bosser en freelance, le problème étant que pour le mariage ou quoi par exemple, je n'ai rien a montrer puisque j'en ai jamais fais... On en revient toujours au même, quoi que je tente on me remballe parce que j'ai pas d'expérience.... Mais ouai, j'essaye de rester active, ou au moins productive en photo (à défaut de pouvoir envoyer mille cv/jour parce que je ne trouve plus rien où postuler nulle part j'ai déjà tout épuisé, au moins je peux quand même "travailler" même sans employeur)
@Leopold oui, c'est ce que j'essaye de mettre en valeur dans mon cv mais comme ce ne sont que des périodes courtes (si SEULEMENT j'avais eu un stage de 6 mois à faire....) j'ai l'impression que ça ne compte aux yeux de personne. Même si je me vends comme photographe de concert (là pour le coup l'expérience je l'ai) ça marche pas pour postuler ailleurs, il y a tellement de monde sur le marché que je pense qu'ils ne sélectionnent vraiment que les gens qui ont un portefolio déjà consistant dans la branche de l'entreprise. Sauf que du coup à part les vagues trucs que j'ai fait à l'école, moi je n'ai rien nulle part

. Et sinon, je ne savais pas qu'on pouvait oublier de se réactualiser sans être radiée de PE ! Tu m'apprends qqch ! mais bon ça fait deux mois que je me suis pas réactualisée donc je pense que c'est mort, et de toutes façons ils ne se sont jamais occupés de moi alors je crois que je préfère encore me débrouiller toute seule... Je suis capable d'aller voir les offres toute seule sur leur site, et ils n'ont jamais rien fait de plus pour moi, jamais même proposé un second rdv pour savoir où j'en étais dans ma recherche, que dalle. Ils m'ont juste donné des flyers pour des salons de l'emploi où il n'y avait pas un seul stand en rapport de près ou de loin avec ma formation.

Alors j'ai abandonné...
Bref du coup je suis en train de me dire que je vais tout plaquer et partir en voyage avec juste un sac et mon appareil-photo... Quand je reviendrais j'aurais probablement suffisamment de photos pour que quelqu'un s'intéresse à moi... Où alors rencontrer qqun en voyage qui me trouvera un plan tombé du ciel au moment où je m'y attends le moins *rêve* hahaha
Bonne chance à toutes !!!

Soyons fortes, on s'en sortira et on trouveras du travail !
De toutes façons d'ici 5/6ans tous les vieux du baby-boom seront partis à la retraite, ça devrait laisser de la place pour les jeunes nan ?