Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Mars 2014
47
35
684
33
Moi c'est surtout que c'est un selfie! (bon il est correct hein j'ai réduis assez pour que ça se voit pas) Mais la qualité est pas top du coup =/

10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
Coucou les filles o/ !

Je vous écris pour la toute première fois ici, j'étais en freelance jusqu'ici mais mon unique gros client m'a annoncé que le mois de mars serait le dernier de notre collaboration, et j'ai donc décidé d'abandonner le statut free à la fin du mois pour trouver un poste salarié qui rendra ma vie un peu moins instable...

Je vais donc surement passer un peu de temps ici avec vous dans les prochaines semaines :d. J'en profite pour vous demander votre avis sur un truc :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre et bonne chance à toutes dans vos recherches <3.

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Bon j'ai envoyé ma candidature pour le job de mes rêves chez Hermès. Je croise vraiment les doigts, pour une fois que des gens cherchent une vendeuse débutante, ça serait vraiment cool ! :pray:
Le seul problème c'est que c'est à Monaco et que je vis à Nice mais bon avec le train c'est pas trop un souci pour moi, j'espère que pour eux non plus...

@L0lyna Alors, je suis pas du tout une pro, donc je te dis ce que j'en pense mais c'est pas forcément juste. Moi je le dirais que tu es athée mais que cet emploi t'intéresse pour le côté caritatif etc... Et je pense pas que ce sera un frein pour un prochain emploi, surtout si tu insistes sur le côté caritatif, après ça dépend de l'organisme et de son image etc...

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@L0lyna Hmm, je pense que tu devrais postuler. Même si la réponse est négative, ça t'entraîne un peu (et au moins tu te poses pas la question de si ça bloque pour la suite ou pas ^^). Par contre moi je ne préciserais pas que je suis athée. Si ton profil les intéresse ils te demanderont en entretien, mais le préciser ça serait un peu comme donner ses "défauts" directement, et je ne pense pas que ce soit à faire. Après ce n'est que mon avis :) Mais déjà postule! Ca serait pour un job de combien de temps?

@Zelda Zonk Bonne "chance"! Tu sais dans combien de temps tu auras une réponse?

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Isilae Merci ! :fleur: C'est une candidature par internet donc si j'ai pas de nouvelles dans 3 semaines c'est qu'ils ne m'ont pas retenue. Mais le job commence en mai en tout cas.

• Big up !
Réactions : Isilae
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@L0lyna, tout comme @Isilae, je te conseillerais de ne pas faire de précision concernant ton athéisme. D'abord parce que, en l'occurrence, ça risquerait de te desservir, et ensuite car l'employeur n'a pas à savoir ce genre de choses. Après, libre à lui de te poser la question, mais surtout, libre à toi d'y répondre ou non ! Quant aux a priori que pourraient avoir tes futurs employeurs, il en va de même que ce que j'ai pu raconter avant. S'ils te questionnaient sur ce fait-là, tu pourrais simplement leur répondre ce qui semble a priori vrai : que si tu as postulé/travaillé là-bas, c'est que les missions t'intéressaient beaucoup. Voilà mon avis !

Bon courage pour la recherche en tout cas :fleur:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@L0lyna : je rejoins les commentaires précédents. A ta place, je ne préciserais pas que je suis athée en répondant à l'annonce. Cela viendra pour l'entretien.

Par contre, si l'organisation est connue (ou si tout simplement le mot chrétien apparait dans le nom de l'organisation), je suis de l'avis de ta copine. Il faut être conscient que cela donne une certaine couleur à ton CV. Si un recruteur a une mauvaise image de la religion en général, ça pourrait éliminer ton CV, ou bien en faisant des raccourcis faciles, il pourra supposer que tu es chrétienne pratiquante et t'associer aux clichés négatifs qu'il peut y avoir autour.

Je pense quand même que tu devrais postuler, surtout si c'est dans ton domaine et que l'annonce te plait. Tu pourras toujours ruser en mettant "nom du poste dans une organisation caritative" sur ton CV.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes