Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je suis une grosse débile :mur:. J'ai un entretien demain à 3h de chez moi, j'aurais pu demander l'aide à la mobilité mais je n'y ai pas pensé :scream:. Ça fait moins d'une semaine que la date a été fixée et je viens de voir que pour bénéficier de l'aide il faut justifier son entretien à Pôle Emploi AVANT la date. Du coup c'est trop tard et je dois annuler mon entretien car je n'ai pas les sous pour m'y rendre, le trajet est plus cher que ce que je pensais, c'est mal desservi :mad:.

edit:
Et oui pareil je vous conseille de quand même vous inscrire à Pôle Emploi!! Ça peut toujours servir quand on s'y prend mieuw que moi :coiffe:. Perso ça me permet d'avoir la carte de demandeur d'emploi (= des tarifs réduits) et d'avoir l'assurance maladie!

Mais non tente ta chance à Pôle Emploi. Moi j'ai eu la cas je t'explique : Une entreprise m'a contactée un jeudi pour un entretien le mercredi mais je n'ai pu aller faire la demande à Pôle Emploi que le vendredi car le jeudi après midi c'est fermé. Et même si le délai n'était pas respecté ils ont quand même accepté ( bien entendu je devais apporter la preuve que j'y allais pour un entretien >> impression du mail où le mec donnait le nom de l'entreprise, le poste , le type de contrat et le n° siret de l'entreprise)
Avec Pôle Emploi il faut quand même tenter sa chance car certains conseillers sont conciliants

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@Ysiad : :hugs:

@MireilleDarkVador : ça ne me choque pas vraiment de faire passer le bénévolat comme une expérience professionnelle. Quand on a peu de choses à mettre en avant, il faut bien ruser. Je ne sais pas trop ce que ça implique de mentir comme ça sur un CV :dunno:. Tu y travaillais combien d'heures par semaine?

• Big up !
Réactions : MireilleDarkVador
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
@MireilleDarkVador Pour moi tu ne mens pas en faisant passer ton bénévolat pour une expérience pro surtout si tu y passais 20h par semaine ! Ca t'a sûrement apporté de l'experience comme aurait pu le faire un boulot salarié, la seule différence c'est la feuille de paie, et ça ça les regarde pas dans le CV. Tant que tu dis nulle part que c'était un CDD ou un CDI c'est pas un mensonge !

Dernière édition :
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@MireilleDarkVador : je suis d'accord avec @L0lyna, tu peux faire passer ton expérience en bénévolat pour une expérience pro tant que tu n'écris pas sur ton CV que c'était un CDD/CDI. Là où ça peut te poser problème c'est si on te demande ta dernière rémunération, mais bon :dunno:, ça arrive pas toujours.

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Pardon mais tu veux dire que tu es allée à ton entretien et que ensuite tu as fait ta demande?
J'ai contacté ma conseillère par mail il y a deux jours et je n'ai eu aucune réponse.

Non j'ai fait la demande à Pôle Emploi 3 jours ouvrés avant de partir. Tu vas directement à Pôle Emploi, tu leur montres la preuve que t'as un entretien et tu demandes une aide à la mobilité

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je reviens vous voir pour raconter mes folles aventures Lundi j'ai eu enfin un rendez-vous chez le pôle emploi après 6 mois de silence total. J'ai quand même du réclamer un rendez-vous. Comme je suis tellement chanceuse l'informatique ne marchait pas donc le rendez-vous à durer 15 min mais je la vois jeudi prochain à 9h55 oui c'est précis.

ça devient n'importe quoi franchement !

remarque c'est moi également qui a demandé mon dernier rdv parce qu'on m'avait dit pas avant 6 mois

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai pas eu le poste que j'espérai tant :gonk:

Je continue à postuler, mais j'en ai (déjà) marre qu'on me propose à peine plus que le SMIC alors que j'ai un bac + 3 et de l'expérience :mur:.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
En début de semaine j'étais très optimiste et maintenant plus tellement. J'ai passé un bon entretien pour un poste pas du tout dans mon domaine mais qui me plait. Finalement, je n'ai pas de nouvelles alors qu'ils étaient hyper réactifs par mail avant l'entretien.
J'attends confirmation d'une date pour un second entretien pour un autre poste. A chaque fois que j'appelle, la nana est occupée.

Lundi je pensais vraiment que j'allais devoir faire le choix entre un boulot coup de coeur et un boulot plus sérieux dans mon domaine. Finalement, je sens que je vais avoir le choix entre rien et rien. :dunno:

2 Mars 2014
47
35
684
33
J'ai un entretien mercredi o/ La nana m'a appelé j'étais dans le train en partance pour le forum de Paris!
Bref c'est le 25 j'espere que ça va le faire!
Et pour l'aide à la mobilité ma conseillère m'a dit que on pouvait y aller le matin pour un déplacement l'aprem.
Ce qui m'arrange puisque je dois retourner à Paris du coup la semaine pro ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes