@accroche-coeur Je ne crois pas que tu as besoin de mettre des trucs de fou et hyper recherchés dans ta lettre de motivation, en général ils ne lisent pas trop, un seul conseil, évite les trucs du genre "je pense m'épanouir dans votre magasin" "cela va m'ouvrir des opportunités" etc etc, même de façon général il faut éviter ce genre de phrase toute faite parce que franchement, ton/ta futur employeur/euse et surtout pour un job alimentaire que tu t'épanouisses ou pas il/elle s'en fiche... Tu peux faire une lettre de motivation qui met en exergue tes qualités et tes expériences pro "J'aime le contact humain, en effet j'ai (mettre une expérience relative)" ce qui intéresse aussi les employeurs/euses c'est si tu as déjà pré-requis pour le poste, si tu sais te servir d'une caisse enregistreuse il faut le mentionner, c'est un vrai plus pour lui/elle car il/elle sait qu'il/elle gagnera du temps et donc de l'argent.

), l'offre commence le 1er Avril mais problème, ce soir, je m'en vais sur Caen jusqu'à la fin de la semaine. Ça va être un peu compliqué pour un entretien, à moins qu'il me propose un entretien téléphonique (Re-peur)