Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Demain j'ai mon entretien d'embauche pour Uniqlo est je sais pas pourquoi, j'ai pas du tout envie d'y aller... Je sais pas du tout quoi leur dire, et je sais pas du tout comment ça va se passer je stresse. En plus il y a 1h de bus pour y aller, bref, je suis pas du tout motivée même si ça serait sans doute cool d'avoir le job.

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Zelda Zonk Essaye quand même. Au pire le poste te plaît pas et tu diras non s'ils veulent t'embaucher, mais ça entraîne quand même :)

Bon j'ai réussi à envoyer mon "mail de motivation" Lundi soir mais pas encore eu de réponse. J'ai relancé une candidature que j'avais envoyée en Juillet et la personne m'a répondu presque directement en me proposant un entretien pour la semaine prochaine (grosse panique dans ma tête :non:). J'ai demandé à avoir un entretien téléphonique d'abord et elle a accepté, ça sera Jeudi. Non parce que 5h de route (10 aller-retour) au mois d'Août dans une voiture sans clim dans le sud pour un CDD payé au SMIC, honnêtement, ça me motive pas plus que ça (surtout si c'est pour me dire qu'ils ont trouvé quelqu'un avec plus d'expérience après). J'aime pas faire ma compliquée alors que j'ai vraiment besoin d'un boulot mais bon..

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bon c'est parti je pense fouiller partout sur le net pour des offres..j'ai vu que le parc asterix recrutait pour les vacances scolaires,cest 14 jours mais c'est deja ca :)
je me demande si je dois faire un peu plus de 20 lettres a la main a nouveau dans mon domaine (je n'avais eu aucune reponse il y a plusieurs mois).pour les lettres (pour le meme poste) vous en faites une differente à chaque fois ou vous envoyez la même?

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Je reviens de mon entretien pour Uniqlo et ça s'est plutôt bien passé, j'aurais une réponse la semaine prochaine. Mais je sais toujours pas si je vais accepter si jamais ils me prennent, c'est quand même super loin...

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Cleos Moi je regarde les profils pour avoir leur tête :cretin: (et je trouve que ça fait sérieux aussi, mais autant pas du tout ^^)

Bon, mon entretien de ce matin était plutôt bizarre. Il a duré seulement 15 minutes et elle m'a présentée l'entreprise, j'ai parlé de mes expériences, on a un peu parlé salaire.. et c'est tout. Aucune question habituelle type qualités défauts, comment vous vous voyez dans 5 ans ect. Heureusement que je me suis pas tapé 10h de route pour ça :eh:

Un mec d'une boîte d'intérim m'avait appelée hier pour savoir un peu où j'en étais, mon CV ect. Il m'avait dit qu'il transmettrait mon CV à une boîte de ma ville. Il me rappelle à l'instant savoir si je suis dispo demain pour rencontrer le drh. J'ai dit ok.
Y'a un côté de moi qui est content, j'ai pas mal d'entretiens en ce moment, ça va peut-être enfin bouger... Et de l'autre côté ça va beaucoup trop vite pour moi, j'ai l'impression que je vais mourir de stress :gonk:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Salut à toutes!

Alors pour celles qui habitent à Paris et qui cherchent du boulot à temps partiel plutôt "adaptable", essayez de voir du côté de chez SOS Médecins pour la saison "d'hiver" (de maintenant à février/avril.

Ils cherchent plein de petits contrats et je m'étais faite recrutée à cette période il y a 2 ans.

Ca fonctionne en "garde" de minimum 4h (je crois), 24h/24 365j/an.

Je travaillais principalement le matin (de 7h à 11h30 je crois) en semaine, la nuit (de 23h à 7h) et parfois le weekend.

Je me recite pour celles qui chercheraient du boulot à temps partiel pour l'automne / hiver.

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Zima37 Y'a pas un entretien pareil, je me rappelle l'année dernière, j'en avais un qui avait duré 1h30, ça m'avait paru interminable (surtout que j'étais arrivée 3-4 heures avant vu que je venais de l'autre bout de la France, j'en pouvais plus à la fin x)

Sinon par rapport à l'entretien d'hier, en fait c'était spécial aussi dans son genre. La personne qui me reçoit me dit que mon CV l'intéresse beaucoup et qu'il me voit bien dans un type de poste. En fait il me voyait bien au conditionnement médical, càd couper des éponges et les mettre sous plastique visiblement. Euh, je sais pas si je suis trop difficile ou quoi, mais ça me paraît absolument pas intéressant.. Bon après il m'a dit qu'il y aurait peut-être des possibilités d'évolution sur des postes un peu mieux et que si j'étais ok, je commençais Lundi. Là j'ai cru que j'allais vraiment mourir XD Au début je lui ai demandé un peu de temps pour réfléchir quand même (et surtout pour avoir les résultats des deux autres entretiens passés), mais comme il avait l'air de dire qu'après il n'y aurait plus forcément ce poste de libre, mais d'autres moins intéressants (ah? possible? :eh:), j'ai accepté. On part sur des missions intérim d'une semaine, donc au pire si j'ai une réponse positive ailleurs (SVP :worthy:) je m'en vais. Dooonc j'ai le stress pour Lundi là du coup x)

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
Je suis de retour de vacance, donc les choses sérieuses reprennent !
Le seul soucis c'est que je ne peux pas m'isoler dans ma boite pour appeler les entreprise a part entre 12h30 et 14h00 donc l'heure du déjeuné... c'est pas du tous pratique...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
20 Décembre 2010
189
308
4 744
Je viens de recevoir un refus à cause de ma situation géographique , sans avoir passer d'entretien , j'ai juste envie d'hurler : "Bande d'imbéciles , le déménagement ce n'est pas pour les chiens!!!!!!!!!!!!!!" .

J'ai envie de répondre à ce mail et de leur expliquer que cela est totalement discriminatoire: cela l'est d'après vous?

Dernière édition :
  • Big up !
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@zeniba J'ai déjà eu des refus pour ça aussi :/

Bon, je reviens de l'intérim et honnêtement, je suis pas sûre de rester longtemps si le travail c'est juste ça.. J'ai passé ma matinée à désinfecter des caisses et enlever des papiers. Après ça m'arrange bien de bouger un peu et de gagner de l'argent, mais si je fais ça toute la semaine je vais péter un plomb..

• Big up !
21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
@GrosseTruffe courage je suis dans la même situation :erf::hugs:

Ce midi j'ai un rdv dans une boite d’intérim sur mon heure de déjeuné.. ça me soul car je les aient déjà rencontré donc j'aime pas "perdre" mon temps, on verra bien.
Et sinon j'ai été contacté par une autre boite d’intérim mais ils sont dispo qu'entre 9h-12h et 14h-17h LOL la blague et ceux qui sont en postes ? ba c’est pas possible, le dame me fait "ah ba recontacté moi quand vous serez plus en poste.." GREAT :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes