Topic des situations d'infertilité

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
:eek:
Je m'attendais à tout sauf à ça : bien que je suis à J8, on déclenche l'ovulation demain parce que mon corps a bien réagi au traitement. Apparemment, j'ai un beau follicule et un moche :lol:
Bon par contre, je viens de voir les taux de réussite des IAC, ça donne pas du tout envie (13%). Du coup, je vais essayer de ne pas trop m'enflammer.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Sohranna De quelques jours... mais vu ma LH et progestérone catastrophique (malgré les piqûres), je ne sais pas trop ce que ça va changer. Si quelqu'un a une expérience de PMA/taux hormonaux merdiques, je veux bien en parler d'ailleurs. Je me sens un peu déprimée à cause de l'ascenseur émotionnel du jour. :erf:
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
Oh @Sohranna :calin:
C'est dur ce genre d'ascenseur émotionnel, ça aurait été sympa de leur part de vérifier tes taux avant de te parler de déclencher demain... Bon ça n'est que quelques jours mais du coup je comprends aussi que ça t'inquiète pour la suite.
Je n'y connais rien, mais peut-être aussi que dans quelques jours ton cycle aura une meilleure configuration hormonale, j8 c'est tôt quand même... Quand on voit le profil hormonal d'un cycle normal, les taux respectifs de LH et de progestérone sont très différents d'une semaine à l'autre...
menstrual_cycle.jpg

À J8, la progestérone par exemple est censée être basse... Et ce tant que l'ovulation n'est pas passée:dunno:

Après je reconnais que j'y connais rien, le protocole de stimulation change forcément des choses, mais voilà, dans quelques jours ce sera peut-être différent quand même...

Je croise les doigts pour la suite, prends soin de toi en attendant la suite ...:fleur:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Sildan Les labos indiquent des normes differentes selon les phases du cycles. Pour la phase folliculaire, je suis bien en dessous des normes (1,8 pour la LH / 0,05 pour la progestérone).
J’ai passé une partie de l’après-midi à déprimer, j’ai l’impression que tout déconne dans mon corps et qu’il n’est pas compatible avec une grossesse.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Hello tout le monde...

Bon je viens de sous mariner pour la première fois depuis que j'ai dit que je me connectais plus :red: (shame on me) et je comptais juste voir comment ca se passait par ici mais j'ai vu ton message @Sohranna et encore une fois on est vraiment dans la même galère donc si tu veux en parler...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un peu tout lu en diagonale donc je vais essayer de reprendre mais je pense à vous tou.s.tes , big up @Growing Entish j'espère que tout va bien se passer pour vous et pour tout le monde ici des grosses pensées:fleur:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@alie_ Coucou, je suis désolée de lire ça... j’espère que le prochain cycle sera meilleur... De mémoire tu es sur de grosses doses pour la stimulation, du coup j’imagine qu’ils te laissent un cycle « à blanc » pour respirer entre deux ?

Moi de mon côté je suis présentement aux Bluets en train d’attendre pour ma prise de sang/échographie, et peut-être avoir une explication sur mes taux (notamment : comment je peux avoir un follicule assez beau pour qu’on imagine un déclenchement le lendemain, avec des taux tout pourris).
Quand j’y pense, je vois pas trop à quoi servent les hormones (hors progestérone, pour laquelle je serai supplémentée) une fois l’ovulation passée. Il y a risque de faussé-couche en cas de carences ?
Je me pose plein de questions pour essayer de comprendre, vu que les médecins en jugent généralement pas utile de nous expliquer avant.

Edit : Alors ils veulent absolument déclencher l'ovulation ce soir, ils sont persuadés que c'est la bonne. Perso je reste sur mes gardes tant que je n'ai pas eu le résultat de la prise de sang :stare:
"oui oui on vous rappelle cet après-midi pour vous le confirmer, mais normalement vos taux ont dû suivre là". Moui, permettez-moi de rester sceptique et d'attendre :d
Bien sûr, j'ai pu me brosser pour mes explications sur les taux d'oestradiol/lh, je ne sais toujours pas à quoi ça sert en dehors de l'ovulation :lalala:
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Sohranna Je sais pas si ca peut t'aider mais la LH associée à la FSH est ce qui donne la maturité des follicules (et l'oestradiol est fabriqué par les follicules) ... Plus tes follicules sont en forme et deviennent matures plus ils produisent d'oestradiol. (Si je me trompe corrigez moi svp j'ai des souvenirs de mes cours mais je peux mélanger :lunette:). Quand j'ai fait le transfert la première fois le gynéco m'a expliqué que mes taux étaient bas depuis le début et donc qu'on voyait que mes ovocytes seraient un peu nazes (merci de me dire ca juste avant lol)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes