Topic des timides

26 Mai 2015
1 402
250 146
4 904
Hello :)
Je ne crois pas qu'un tel sujet ait été fait, alors je me lance ;)
J'ai toujours été timide. Le plus vieux souvenir dont je me souviens, c'est en CP. La maîtresse présentait les élèves à un intervenant, et arrivée à moi "Et ça c'est Lord Griffith, elle est très timide, on l'appelle Mademoiselle Timide, ahahah !" :tears: Ceci m'a toujours suivie ...

Petite, j'étais celle qui n'osait surtout pas demander quelque chose aux adultes, par peur de ... de je sais pas quoi en fait !
Et j'ai vite compris que dans notre société c'était un frein : quand on parlait de ma timidité, ce n'était jamais en bien, c'était soit sur le ton du reproche ("Tu es trop timide, il faut que tu t'affirmes un peu !"), ou sur la moquerie (comme l'histoire que j'ai racontée en CP.)

Fort heureusement j'ai appris à travailler dessus avec les années mais ... il y a toujours un moment où mon coeur se met à battre quand on m'appelle pour du boulot, où je ne suis pas à l'aise parce que des inconnus sont chez moi, où je ne me sens pas à ma place dans une soirée ...

Je voulais qu'on se soutienne sur ce sujet en tant que timides et qu'on partage nos expériences ;)
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Pourquoi n'y a-t-il personne ici ? 'est pourtant bien de se soutenir en tant que timides ! Personnellement, en plus d'être timide, je souffre légèrement, je crois (un peu plus que je crois, même), d'anxiété sociale. Voilà.
:cheer::cupidon:
 
4 Janvier 2016
8
59
64
32
J'ai tendance a être timide dès qu'une nouvelle personne entre dans mon groupe d'amis,

jusque là pas de souci sauf que comme je reste en retrait, on me reproche d'être froide ...alors que c'est juste de la putain de timidité,
Non je fais pas la gueule c'est juste mon visage, il a toujours été comme ça.
On me reproche souvent d'ignorer les gens ou ne pas leurs répondre, c'est juste que des fois je ne me rends même pas compte qu'ils me parlent...
Quand il y a trop de monde que je ne connais pas j'ai tendance a me mettre dans une bulle et à juste penser, sans faire attention a ce qu'il se passe autour...

pas facile :gonk:
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Depuis petite je suis timide (lié au fait que je manque de confiance en moi). On me le reproche assez souvent quand je rencontre une nouvelle personne (j'écoute plus que je ne parle).
Depuis septembre j'ai eu une prise de conscience d'un coup et j'ai pas mal progressé: même si le fond est toujours là (team rouge écarlate :top:)
 
23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
Depuis petite je suis timide (lié au fait que je manque de confiance en moi). On me le reproche assez souvent quand je rencontre une nouvelle personne (j'écoute plus que je ne parle).
Depuis septembre j'ai eu une prise de conscience d'un coup et j'ai pas mal progressé: même si le fond est toujours là (team rouge écarlate :top:)

Fais nous part de tes avancées ça peut nous aider :)
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et Delah
23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis convaincue que la timide est liée à la confiance en soi, j'essaie aussi de travailler dessus (à coup de sophrologie). C'est super si tu as pu te libérer, ça enlève un certain poid.

Je penses qu'on pourrait essayer de s'entraider, de se lancer des défis entre timides pour avancer ensemble ? Si ça vous dit ? J'ai été bien contente de trouver ce forum parce que dans mon entourage je suis LA timide du coup parfois j'ai des crises d'anxiété et je peux pas vraiment leur en parler («Oh mais ça va aller»). Je penses que ça pourrais nous soulager de faire part de nos craintes et si l'une de nous l'a déjà surmonté elle pourra donner des conseils ou ce qui a pu marcher pour elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes