Topic général de Noël (2015)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Guila ouais c'est gros repas aussi. Encore que ça va être de la lotte donc pas un gros plat (pas comme le lendemain avec le gros chapon farci de ma mère ^^). Oui je pense faire un truc au fruit, faut juste que je trouve une idée. Je veux un truc qui fait quand même "festif. Enfin je vais creuser quoi ! Merci :)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Gabi33 : J'ai fait cette recette dernièrement : mini-buche poire-spéculoos-caramel.
C'est léger, et c'est très bien passé après un gros repas (même si je n'ai pas trop aimé le biscuit aux spéculoos et que je le referai plus volontiers sur une base de biscuit croustillant !) ! Les proportions pour la mousse sont vraiment justes, donc elle est largement assez ferme pour la couler dans un grand moule à cake ou une goutière à bûche pour un look festif.
Dans le même genre, tu peux regarder du côté des entremets aux fruits, qui se tiennent généralement bien (quitte à rajouter un poil de gélatine ou agar-agar dans la mousse pour qu'elle prenne bien dans un moule à cake) sans être trop fat.

EDIT : Tu peux aussi faire un vacherin glacé. J'en fais en trichant, avec de la glace toute prête (parce que je ne réussis pas à avoir une glace bien onctueuse en la faisant moi-même sans sorbetière). En général, je fais deux parfums (vanille-café, vanille-caramel, ou comme disait @Skullandmermaid citron-framboise), en intercalant entre les couches des éclats de meringue, de praliné, de dés de fruits, etc. C'est la recette de la (grosse) flemme qui marche à tous les coups :d
En plus, tu peux t'amuser côté déco par la suite pour avoir quelque chose de vraiment original !
 
Dernière édition :
11 Décembre 2015
22
99
24
34
@Gabi33 Tu peux faire une bûche (ou tout autre forme, c'est comme tu veux), citron framboise. Les deux goûts vont très bien ensembles, le citron c'est super frais et le tout est super léger, ça passe bien après un repas copieux.

Nous ici ça sera repas classique pour faire plaisir à ma belle sœur car chaque année elle se plaint que dans sa famille ils font pas de repas spécial. Du coup vu qu'on le fait pour la première fois ensemble, on lui sort la traditionnelle brochette, huîtres,fois gras, saumon, crevette, dinde farcie et bûche, j'espère qu'elle sera contente du coup :happy:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Gabi33 : Ravie d'avoir pu aider ! :taquin:
Sinon, niveau repas de Noël, dans ma famille, on a l'habitude de partager (on est souvent très nombreux), donc chacun ramène une part : l'un va ramener le fromage, l'autre le foie gras, l'un va faire le pat, etc. Ces dernières années, j'avais fait pas mal de desserts, mais mes partiels sont en janvier, donc je n'aurais rien le temps de préparer cette année :tears:. Alors que clairement, ça fait vraiment partie de ce que je préfère à Noël : réfléchir à ce que je vais faire, feuilleter plein de revues, éplucher les blogs, faire des tests... Du coup, cette année je ne ramène que du confit de vin blanc, et je suis un peu déçue :stare:
Mais ma mamie a dit qu'elle ferait du sanglier, donc ça devrait compenser :bave:
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
So much noël ce topic ! =D
Niveau cuisine j'aime beaucoup faire des sablés de noël avec des emportes-pièces sapin, étoile, cœur, étoile-filante etc. et saupoudrer de sucre glace <3 Oh j'ai aussi des tampons à gâteau trop choupiiis ! "Fais maison" "100% délicieux" "croquez-moi" etc. et des choses qui sentent bon la cannelle <3

:renne:
 
  • Big up !
Réactions : Bastet et Nil
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
J'ai fait pleurer mon copain parce qu'il croyait qu'il aurait pas de cadeaux le jour-J (son cadeau arrivera en retard), et comme je pensais qu'il s'en foutait j'ai laissé plané et j'avais pensé à lui acheter un truc en cachette. Sauf que monsieur s'est mis à faire une petite crise et comme j'ai cru que c'était à moitié sincère (il rigolait en même temps) je lui ai dit qu'il aurait son cadeau en retard et que c'était pas grave, tout en me décidant à lui en acheter demain... Et il s'est vraiment senti vexé que je rigole (parce que j'arrêtais pas de faire des gaffes et j'avais du mal à garder le secret), et il a vraiment pleuré :tears:
Il y a pas une semaine il disait qu'il s'en foutait de Noël et maintenant il y tient comme un gosse ? Du coup j'ai été obligé de lui dire pour le consoler :tears: mais il ne sait pas ce que je vais acheter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes