@Lounala J'ai fait un prêt l'an dernier et clairement: Oui.
J'ai eu deux refus avant d'avoir une acceptation d'assurance. Soit disant une assurance n'a pas le droit de refuser d'ssurer un prêt c'st dans la loi du coup ils trouvent des parades, la première, une assurance externe, mon dossier est toujours à l'étude par un médecin conseil (celui de mon copain a ete traité en 10 jours) ca fait donc 7 mois
Deuxième tentative banque+assurance la banque a refusé et elle n'a pas obligation de justifier son refus (vu nos salaires je crois pas une seule seconde que c'était pas pour une histoire d'assurance). Heureusement je suis passée par un courtier et il a été hyper réactif, sans lui j'aurai laissé tomber je pense.
Après j'ai une maladie de Crohn et une suspicion de SPA et à peine 1 an avant la demande de prêt à cause d'n traitement pour ces deux maladies je faisais une septicemie sévère avec 3 semaines de réa et le "on est passé très très près du pire" des médecins donc mon dossier était pas facile facile.
J'ai vraiment super mal vécu ces refus de l'assurance.
Si je peux te donner deux conseils:
- Ne pas forcément se fier aux conventions AERAS, la banque qui m'a refusé appliquait cette convention
- Prendre un courtier, il saura normalement te guider et être réactif, il laissera pas tomber ni rien
Après deux refus j'i eu une acceptation et sans surprime, c'est vraiment pas une science exacte les assurances donc il fait persévérer! Bon apres moi j'ai eu refus pour l'ITT et des exclusions pour l'IPT et selon ton dossier cest aussi des trucs à envisager... On avait dépassé la date chez le notaire et jai bien ceu quon aurait jamais la poqsibilite d'emprunter donc je me contente de ca (et j'ai une bonne prevoyance au taf).
Et si ça se trouve t'aura une acceptation direct!
J'en profite pour vous donner des ptites nouvelles, je suis en crise (douleurs lombaires en mode hardcore) depuis 3 semaines, c'est donc la 3eme crise d'un mois depuis 6 mois... C'est dur.
Je prends mon mal en patience, mon rhumato et moi on attend toujours de voir si le traitement que j'ai commencé en plus du précédent va faire effet ou pas... Et comme j'ai eu aussi ces dernières semaines de sales douleurs abdominales (meme si ca m'handicape moins que le dos) bah on va peut être quand même changer tout ça et attaquer un autre traitement, à voir avec mon gastroenterologue.
Ah et les névralgies que j'ai à la jambe depuis mon hospitalisation et le ratage qu'ils y a eu à cet endroit là on m'avait dit que ça diminuerait progressivement jusqu'à passer au bout de 6 mois, ça a diminué un peu mais j'ai toujours mal et je peux pas dormir sans cachets vu que ça me fait comme des décharges electriques. On m'avait dit 6 mois ca fait 1 an et demi donc.
En attendant des jours meilleurs bah morphine, lyrica, arrêt de travail, douleurs et longues nuits blanches.
En décembre ça allait beaucoup mieux et je m'étais mis en tête un peu naïvement que c'était grâce au nouveau traitement et que ça y est j'allais enfin être un peu tranquille: plus dure a été là chute...
On dirait pas comme ca mais ça va un peu mieux le moral que ces précédentes semaines