Touche Pas Aux Guignols, l’exécution symbolique des bouffons par Vincent Bolloré

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Adybou je pense que s'ils font ça D8 va vraiment couler. 95% des audiences ont les doit à Hanouna et ses émissions (TPMP, l'Œuf ou la Poule etc...) les 5% c'est La Nouvelle Star et autres

Ils vont peut être créer une nouvelle émission dans la même veine que Nulle Par ailleurs et LGJ mais en 2 mois ça risque de ne pas être très bon

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
J'aime beaucoup LPJ, mais si leur temps d'antenne augmente, est-ce qu'ils réussiront à combler à chaque fois avec la même qualité ?

Non je crois que c'est exclu... Yann Barthes a été interviewé au sujet de la prochaine saison de LPJ récemment et il a dit que le rallongement de l'émission avait été évoqué puis exclu, parce que c'était impossible de faire quotidiennement un contenu aussi fouillé sur une durée plus longue...

Moi j'aimerais bien que LGJ soit remplacé par un format qui se rapprocherait plus de Nulle Part Ailleurs... C'est-à-dire un truc où y'aurait moins de politiques et de gens en promotion et plus d'humour et de convivialité...

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
@Fenotte J'aimerais bien aussi un retour de Nulle part ailleurs ou quelque chose dans le genre mais ça m'étonnerait. Ou alors ce sera une version édulcorée et moins délire.

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Au final, les programmes qui font de l'audience, donc des sous vont rester et ceux qui sont en chute libre (genre LGJ qui est devenu un bazar sans nom) vont virer. Franchement je suis contente que ça s'arrête parce que c'est devenu n'importe quoi et sincèrement je suis certaine que proposer une émission plus sérieuse et approfondie dans le traitement des sujets serait un bon moyen de concurrencer les autres chaînes qui sont dans le divertissement parfois plus "bêbête" ( je pense surtout à D8 qu'on devrait rebaptiser TouchePasàMonPosteTV, en général ça m'intéresse absolument pas niveau concept, sujets et invités et parfois les pseudos blagues de Hanouna sont à pleurer :facepalm: )

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
@DvasssT
Alors la question que je me pose : Pourquoi avoir voulu supprimer une émission avec de l'humour a être destiné a faire réfléchir et pas une émission comme TPMP qui travaille juste sur les "BUZZ" du moment avec de l'humour parfois bête ?

Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est en rapport avec la cible de l'humour. Dans le cas des Guignols, ce sont systématiquement des puissants qui sont attaqués, chez hanouna, pour ce que j'en ai vu souvent la blague repose sur une mauvaise blague, une "plainsanterie" infligée à un chroniqueur (qui va même parfois jusqu'à l'humiliation) mais rien qui ne remette qui que ce soit en cause, c'est juste le Hanouna Show donc ça n'embête personne

• Big up !
Réactions : Fenotte et Neko.
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
j'ai lu que les guignols risquaient de passer à une fois par semaine? Si c'est le cas alors c'est juste une semi-victoire, le fait que ce soit tout les jours je trouve que c'est important. Perso c'est les guignols qui m'ont donné envie d'étudier et de travailler dans le milieu politique, ça m'a sensibiliser à plein de sujets, surtout quand j'étais gamine et que les "infos" normales c'était ennuyeux pour moi. J'espère que le petit journal va continuer.

• Big up !
Réactions : Re-Run
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
[...] de concurrencer les autres chaînes qui sont dans le divertissement parfois plus "bêbête" ( je pense surtout à D8 qu'on devrait rebaptiser TouchePasàMonPosteTV, en général ça m'intéresse absolument pas niveau concept, sujets et invités et parfois les pseudos blagues de Hanouna sont à pleurer :facepalm: )

Ah MERCI, j'avais l'impression d'être une extraterrestre à ne pas arriver à accrocher à cette émission. J'ai essayé de la regarder plusieurs fois, vu que tout le monde la regarde, mais y'a rien à faire, j'aime pas le ton de l'émission, j'aime pas que ça gueule dans tous les coins, j'aime pas le niveau 0 de l'humour, j'accroche pas à leurs private jokes permanentes et au culte de leurs chroniqueurs, et j'accroche pas au principe d'une émission entièrement consacrée à critiquer d'autres émissions...

@Lysette Oui j'ai peur aussi que ça ne soit qu'un moyen de calmer la polémique et de neutraliser progressivement les Guignols... Maintenant l'opinion publique est rassurée qu'il n'y aura pas de suppression alors la reprogrammation en version hebdo passera crème, et puis quand y'aura une baisse d'audimat liée au changement d'horaire Bolloré sautera sur le prétexte pour justifier une annulation pure et simple. Moi ça ne me rassure pas le moins du monde.
Et comme toi ce sont les Guignols qui m'ont donné le goût de la politique quand j'étais petite, avec le Bébête Show qui sévissait aussi à l'époque, je me revois à l'âge de 9 ans écrire des parodies de chansons sur Edouard Balladur (oui oui, tout à fait, c'est le genre de gosse que j'étais)...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DvasssT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes