Touche Pas Aux Guignols, l’exécution symbolique des bouffons par Vincent Bolloré

11 Janvier 2015
96
432
1 624
Maintenant que tout le monde sait que Nicolas Sarkozy a tout intérêt à ce que les Guignols soient annulés, les conséquences deviennent contre-productives. Comment gagner la popularité de l'électorat quand on est pris la main dans le sac? Je doute que Vincent Bolloré décide de supprimer l'émission maintenant, en tout cas si le but est de réduire des opinions opposées à Sarkozy.
Et même d'un point de vue purement financier, je ne comprends pas pourquoi il veut supprimer une émission bien enracinée au niveau de l'audience; déjà que le Grand Journal commence à perdre de son intérêt (je parle en termes d'audimat), c'est se tirer une balle dans le pied que d'écarter un programme aussi stable. Va-t-il gagner plus d'argent en annulant les Guignols qu'en laissant l'émission à l'antenne??
+ Nouvel article de PureMédias sur le sujet: Vincent Bolloré serait récidiviste sur la "dépolitisation" de ses propriétés.
+ Pierre Lescure démissionne du conseil d'administration d'Havas (société de Bolloré)

:scream: Mais m*rde tuer les guignols c'est tuer l'esprit canal c'est une des émissions qui enregistre le plus d'audience, mais non parce que ça dérange... Je sais même plus depuis quel âge je regarde cette émission ! Mes sketchs préférés c'est toute la campagne presidentielle de 2007 que j'ai pu visionnée en best of récemment et puis les personnages de Ben Laden, Gattaz et Sarkozy sont géniaux ! Bref quitte à tuer les Guignols autant liquider le Grand Journal on est pas à ça près

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@Fenotte En même temps, les guignols ne montraient pas Juppé sous un mauvais jour, en tout cas, certainement pas autant que Sarkozy, du coup il a tout intérêt que les guignols restent pour tacler ses opposants...

Juppé s'en est pris plein les dents aussi quand il était premier ministre en 1996-1997, il était dépeint comme arrogant et méprisant envers les Français... Là c'est clair que depuis son retour sur le devant de la scène il est mieux traité par les auteurs! Mais c'est vrai que dans les circonstances il a tout intérêt à prendre la défense des Guignols, n'importe quel stratège politique lui conseillerait sûrement. Jme demande quelle influence cette histoire va avoir sur la primaire à droite...

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
28
Après les guignols, ce sera quoi ? Le petit Journal ? Et quand la télé sera redevenue le terrain de jeu des puissants, comme sous de Gaulle, on fera quoi ? Putain mais mai 68 ça leur a rien appris ?

• Big up !
Réactions : Ptit_Lili et Kounette
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
OK. Donc ils suppriment une émission qui fait encore de l'audience sous prétexte que "c'est méchant des fois" alors que ceux qui s'en prennent plein la tronche sont les premiers à monter au créneau pour qu'elle reste ?
Bien.

Parce que bon, j'ai pas l'impression que les Guignols soient particulièrement tendre avec Cécile Duflot, et pourtant...
https://twitter.com/CecileDuflot/status/616488856196653056

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Très bon le tweet de Dufflot :d (même si j'aime pas la personne politique, j'approuve l'idée !). Comme ce que grosso modo tout le monde a dit, je suis très attachée aux guignols (et au Petit Journal). C'est vraiment une des rares emissions/support qui me fait m'intéresser à la politique. C'est intelligent, drôle et ça pique, tout le monde en prend plein la gueule, tout parti/religion/personnalité confondues.
Déjà que le Grand Journal est devenue une bouse infâme depuis quelques années, s'ils virent les Guignols il ne reste que le Petit Journal pour sauver un peu le niveau... Jusqu'à ce qu'ils le suppriment...

"C'est trop méchant" sérieux... Un peu HS mais j'ai l'impression qu'on est en train de créer une génération de kikoolol bisounours (et ça commence par les nouveaux dessins animés pour enfants totalement aseptisés). Le monde est méchant, beaucoup de gens sont méchants et c'est pas demain que ça va changer, donc autant apprendre à pouvoir en rire de façon intelligente...

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
OK. Donc ils suppriment une émission qui fait encore de l'audience sous prétexte que "c'est méchant des fois" alors que ceux qui s'en prennent plein la tronche sont les premiers à monter au créneau pour qu'elle reste ?
Bien.

Parce que bon, j'ai pas l'impression que les Guignols soient particulièrement tendre avec Cécile Duflot, et pourtant...
https://twitter.com/CecileDuflot/status/616488856196653056

Bayrou aussi a twitté en faveur des Guignols et pourtant il fait partie de ceux dont l'image a été le plus écornée par eux...

Le truc con dans l'attitude de Bolloré c'est que les émissions de "dérision" sont précisément celles qui marchent le mieux sur Canal... Alors supprimer les Guignols, le Petit Journal, Groland et tout ça, ça revient à tuer la chaîne... Mais bon il s'en fout peut-être, lui il revendra ses parts quand le joujou ne l'amusera plus et il laissera derrière lui le cadavre de la chaîne...

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Haha j'adore la réponse du texto de Morano ! Juste parfaite.
Morano, je comprendrais jamais sa place en politique... C'est le fond du fond du fond, je crois qu'à part Christine Boutin on peut difficilement descendre plus bas.

Edit: un ami a posté un message d'un membre de l'équipe des guignols, je vous partage, je ne sais pas s'il se base juste sur des suppositions ou si y a un fond de vérité...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 226135

Guest
En fait on s'en rend pas compte, on pense que ce n'est que de la télé mais ce genre d'émissions gêne vraiment certains politiques.
J'aurais voulu retrouver l'article, c'était y a longtemps mais je me souviens qu'un type évoquait à un moment que Sarkozy aurait voulu trouver un moyen de retirer les Guignols justement...

Il faut vraiment qu'on aie encore des moyens de critiquer "les puissants", ces gens qu'on voit partout à la télé mais qu'on sait même plus pourquoi. C'est idiot de supprimer une telle émission à l'heure où ces gens en prennent de toute façon plein la gueule sur internet.
Puis Sarkozy a tellement d'affaires derrière lui qu'il n'a pas besoin des Guignols pour être complètement décrédibilisé.

http://teleobs.nouvelobs.com/actual...aces-derriere-bollore-l-ombre-de-sarkozy.html ça doit être ça

• Big up !
Réactions : Manea
23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour info, par rapport aux tweets de CanalSat démentant l'annulation des Guignols qui ont ensuite été supprimés, ils m'ont répondu que c'était une rumeur et qu'ils n'avaient pas d'info... puis ils ont encore supprimé leur tweet. Et aujourd'hui, ils ont répondu à d'autres gens qui les interpelaient sur ces suppressions "Notre compte a été utilisé par erreur sur ce sujet. Les décisions sont en cours sur l'avenir de l'émission (rien de fixé à date)" :ko:
Donc je dis, gros gros bazar dans la communication du groupe visiblement. Rarement vu autant de flou sur un truc aussi polémique.

Bref, sinon plusieurs sources parlent effectivement de l'intervention de Sarkozy dans cette affaire et beaucoup d'abonnés promettent de résilier leur abonnement Canal. Le truc c'est que comme le dit @Fenotte, peut-être que Bolloré est assez indifférent par rapport à l'avenir de Canal. Peut-être que ça ne changera pas grand-chose pour lui de perdre un peu d'argent s'il peut s'en servir à un niveau politique. Donc de son côté, je ne vois pas trop ce que ce buzz peut faire.
Du côté de Sarkozy, ça pourrait écorner son image... Mais le problème c'est que la popularité de Sarkozy c'est quand même beaucoup de culte de la personnalité. Il a un gros fan club qui ne semble pas préoccupé par ses résultats et qui sont dans un déni total de ses grosses casseroles (affaires en justice etc.), voire l'admettent mais ça ne les dérange pas. J'ai l'impression que ceux qui suivent passionément Sarkozy n'en ont rien à faire de ce qu'il dit ou fait, parce qu'ils pensent que ça se justifie. Et puis c'est pas son entourage politique qui est du genre fan des Guignols à mon avis.
Bref, je trouve le phénomène Sarko assez effrayant parce que j'ai l'impression que ses fans hardcore ne voient pas de problème à ce genre de dérives. Espérons juste que les gens de droite sont plus nombreux à pas être ses fans qu'à être ses fans!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes