Dernier rebondissement dans l'affaire de l'assassinat des Guignols, les auteurs historiques ont été virés
http://www.leparisien.fr/tv/canal-l...eurs-historiques-vires-25-07-2015-4969753.php
Je crois que j'aurais préféré qu'on les supprime plutôt qu'on les vide de toute substance.
Wow ok
@Clemence Bodoc tu vas faire une mise à jour de l'article?
Bon d'un côté, c'était ptete ce qu'il fallait faire pour moderniser un peu le ton de l'émission que je n'aimais plus trop comme l'explique cet article :
http://www.franceinfo.fr/culture-et...iques-des-guignols-quittent-l-emission-709173
Mais ça + le crypté + la rumeur d'annulation, c'est clair qu'en faisant Bolloré ne cherche pas vraiment à améliorer l'émission...
Sinon je vois qu'une mini-polémique nait sur Twitter concernant les 35 000 euros de salaire des auteurs des Guignols qui seraient en fait démasqués comme des nantis privilégies aux rémunérations extravagantes. Mais je comprends pas, en lisant l'article j'ai pensé 35 000 euros par an et je me suis dit que c'était vraiment pas énorme, surtout à Paris (je dis pas que c'est un salaire bas et je sais que la majorité des Français gagnent moins que ça mais 35 000 euros par an c'est le salaire moyen d'un jeune diplômé d'école de commerce ou d'un jeune ingénieur peu expérimenté), donc je ne verrais pas de raison de s'offusquer.
Alors c'est 35 000 euros
par mois qu'ils sont payés? Si c'est le cas, je suis vraiment soufflée par le fait que Canal Plus puisse payer un tel salaire à des employés...
Mais s'ils gagnent autant, c'est que l'émission doit rapporter largement assez... Et dans ce cas je comprends pas non plus la polémique? Les gens voudraient que Canal Plus garde tout les profits et ne partage pas avec ses employés? Donc ce serait normal qu'une grosse entreprise reverse des profits à des gens déjà très riches comme Bolloré mais scandaleux qu'elle les reverse à ceux qui travaillent pour elle?
Du coup, ce petit chiffre glissé ça sent la tentative de décrébiliser les auteurs...