Tour de l'Europe en interrail : conseils, hébergements ?

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Ha ouais 760€ ça picote un peu :lol:
Pour le coup par contre eurolines a l'air vraiment pas cher, genre limite douteux haha. Il faut faire gaffe que ce soit pas des horaires trop moisies (du genre tu passes ta journée dans le bus et t'arrives à 1h du mat dans une gare routière bien glauque...), mais bon des fois y a pas vraiment beaucoup de choix... En tout cas je pense que tu pourras budgeter à peu pres tous tes trajets sur internet, tu nous diras mais a priori c'est bien parti pour avoir beaucoup moins que 760€ :happy:
Et quand tu dis que tu compte prendre un vélo, c'est avec toi ou en louer dans chaque ville ? Je sais pas si c'est easy dans les bus/train et si c'est payant, à voir :hesite:. Mais d'un autre côté la location en ville c'est souvent cher parce que "truc pour touriste".
En tout cas ça a l'air d'être un chouette projet :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Omabeline
Pour les prix de toutes façons, si c'est sur le site Eurolines, c'est les bons, pas de soucis à ce niveau-là :happy:.
Il y a une limite en nombre de bagage chez eux, sur ce que tu peux mettre en soute ? Ça a l'air pas mal comme idée, le vélo pliant (bon, pour moi il faut que la ville soit vraiment plate mais c'est un autre problème :lol:) ! Tu nous feras un feedback après ton voyage ? :coiffe:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je suis en train de réfléchir à mon projet d'Interails que j'ai depuis des années mais jamais eu de vacances assez longues pour pouvoir partir. Je finis mon contrat en Septembre avec un peu de chance, ça sera encore l'été indien, j'aimerai beaucoup visiter l'Europe de l'Est. Ca sera un peu ma seule chance d'avoir au moins 3 semaines consécutives de "vacances" avant de reprendre un travail avant un long moment. J'ai fais un petit circuit dans ma tête, idéalement, je partirai en avion jusqu'à Cracovie et ensuite - Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Timisoara, Sofia, Istanbul, Thessaloniki, Corfu, Italie..

J'ai une question budget, en prenant le pass 22 jours, en plus de 25 ans, je prends cher avec 760 € :stare: Quand je remonte le topic et que je lis qu'en 2012 les tarifs étaient presque 200€ moins cher je ris jaune.. Je me demande si les trains locaux sans pass n'est pas plus avantageux, j'ai 10 connexions / trains / ferry à prendre, je me doute que le train ne coûte pas 76€ à chaque fois, si ? :sweatdrop: Il y a Eurolines qui m'a l'air pas mal non plus ..

Je compte prendre mon sac à dos et un vélo pour explorer les villes plus facilement, loger chez l'habitant et manger sur le pouce pour réduire le budget, mis à part le transport, je ne dépenserai pas beaucoup.

Des suggestions ? @Mircea Austen ? @Berta ? @Vekahere ? :fleur: :shifty:
A la rigueur pour faire baisser le coups tu pourrais ne pas prendre le pass 22 jours et tricher un peu en écrivant tes voyages, ils sont pas très très regardant en Europe de l'Est :P
Après de toute façon 700 balles ça me parait excessif c'est un billet A/R pour le Japon XD Il est fort probable que même l'avion avec Ryanair te revienne moins cher :P
 
27 Janvier 2013
71
217
694
Bonjour les voyageuses !
je pars en Interrail pour 3 semaines avec une copine, à partir du 16 août.
Nos étapes sont les suivantes : Berlin - Prague - Vienne - Budapest - halte à Zagreb pour rejoindre Sarajevo - Ljubljana - Trieste (pas sur pour cette dernière étape, on verra en fonction du temps qu'il nous reste)
En bonne procrastinatrice, c'est à 10 jours du départ que je me rends compte qu'il faudrait que je planifie un peu, et notamment que je réserve l'hébergement pour la première étape :ninja:. Petit coup de stress : je nous vois déjà dormir dans la rue parce qu'il n'y a plus de place nulle part :gonk: (une fois, j'ai du passer la nuit à Gare de Lyon pour cause de ratage du dernier train vers ma province, j'ai pas trop aimé).
Si vous avez des bon plan en matière d'hébergement (ou de tout autre type) je suis preneuse :)
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes