Tous ces malaises vécus quand j’avais honte de mes poils

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Oh, je n'avais pas vu que tu avais répondu @Anouk Perry , alors merci, ton message m'a fait grave plaisir :jv:

Pour le coup, ça n'a jamais été une revendication ou un cheminement donc je ne me suis jamais beaucoup posé la question.
Au collège, j'ai eu quelques remarques désagréables mais il y avait tout un package et ce n'étaient pas mes poils qui me traumatisaient le plus (coucou mes seins qui ont décidé de pousser à 18 ans :strip: ), et comme j'étais intello + rousse + solitaire + gaulée comme une fillette + pas à la mode, mes poils étaient clairement le dernier de mes soucis (même si "pour rentrer dans le moule", j'épilais mes aisselles).
Après, la flemme a surtout dominé XD Et ça a dépendu de mes partenaires aussi : s'ils préféraient que ce soit assez entretenu, je faisais un effort (du moment qu'eux aussi faisaient un effort pour moi), s'ils s'en foutaient, j'en faisais moins :rire:
Et j'ai eu la chance d'avoir une mère tip-top là-dessus (et flemmarde du poil), qui m'a déconseillée de le faire au collège quand j'avais plus un duvet que des poils vraiment, qui ne m'a jamais fait de remarques sinon pour se moquer mutuellement l'une de l'autre et qui pense qu'après tout ça me regarde et que si ça ne gêne pas mon amoureux, ça ne devrait pas la déranger non plus :hugs:

Mais du coup, comme j'ai les poils très clairs et que je dois épiler certaines zones, au final, de l'extérieur, ça donne l'impression que je cède à cette pression, alors que ça ne se voit pas chez moi ! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Anouk Perry
16 Mars 2015
55
144
204
35
J'ai la chance de ne pas être poilue du tout... Mais je me rappelle à 13 ans, je voulais faire comme tout le monde: m'épiler ça fait grande (du moins, dans mon imaginaire). Ma maman m'a dit ne le fait pas... plus tu rases des poils invisibles, plus ils deviendront importants par la suite (une maman a toujours raison). Aujourd'hui, je la remercie! Dans cette histoire, ce que je trouve triste, c'est que déjà gamine pré-pubère, j'ai choppé les préjugés des grands et je voulais déclarer la chasse aux poils avant même qu'ils n'apparaissent aux yeux de tous (je dis ça parce que dès que je vois un micro-poil, tout le monde le voit pour moi).
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Coco.lalie
24 Mars 2016
75
264
2 224
39
Saint-Lumine de Clisson
Moi je fais comme @My Name is Bean.
Du coup, en hiver je fais les aisselles parce que j'aime bien quand c'est rasé. Mais les jambes c'est que lorsque les habits se raccourcissent.

Pour la petite histoire, nous sommes partie un week-end au printemps à Rome, une fois arrivé la bas, je me suis aperçu que j'avais oublié de m'épiler les jambes, évidemment je n'avais pas apporté de rasoir. J'ai fais ce qu'on peut appeler un petit caprice :gonk: pour faire le tour de Rome et trouver des rasoirs :sweatdrop: (bleus les moins cher !). Je n'en suis pas fière mais c'était ça ou mettre 4 jours de suite le même pantalon.
 
15 Janvier 2016
2
5
4
31
Spiennes
Ahhh cet article fait chaud au coeur (ou peut-être ce sont mes poils qui me donnent chaud?). Bon trève de plaisanteries.
Et si ça peut te réconforter, sache que le coup de la moustachicatrice m'est aussi arrivé et le pire c'est que je me suis retrouvée en cours de math d'été (déjà que c'était pas la joie) avec l'un de mes "bourreaux". J'étais pas la fille la plus appréciée de l'école, j'avais pas un "physique facile" dirons-nous : métisse, cheveux de caniche, problèmes cutanés et une pilosité pas normale-normale. Mais autant je suis passée à côté du reste, autant les vannes sur les poils ont fini en complexe chez moi.

Et évidemment qui c'est qui a des poils sur/sous le nombril ? Ouai c'est bibi ! Alors à 23, je suis enfin "jolie", pas trop mal fagotée mais alors quand on me demande d'aller nager, clairement le bikini devient mon cauchemar. Et puis l'épilation = poils incarnés ===> le maillot, c'est Hostel 1 et 2, plutôt que d'être un bon moment entre amis (j'ai même nagé en t-shirt l'été passé).

Un jour viendra où j'irai me balader à poil(s) (littéralement) dans la rue et j'assumerai entièrement. Ou que j'aille voir un endocrinologue en fait... on verra.

ps: poils aux tétons, dans le bas du dos, sur les doigts, etc... sisi le c-c-c-combo ! (bref, ce que la plupart des mecs apprécient moyennement...)
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Ah les poils!

Du plus loin que je me rappelle, je l'ai toujours fait par pression sociale (sinon, j'aurais osé, de temps en temps, sortir poilue) mais depuis quelque temps, je commence à en avoir vraiment marre, je sors d'une longue période de célibat et chasteté donc je m'épilais pas du tout, j'aime bien mes poils, je trouve pas ça joli, mais ça m'amuse quand je prends ma douche de voir couler l'eau dessus :happy: Et l'idée même d'enlever ma touffe de poils aux jambes me faisait horreur (douleur...)
Et d'ailleurs, je ne fais jamais rien "pour être joli" si c'est contraignant (donc pas de maquillage, pas de talon, ect ) d'où le fait que je sache à quel point c'est pression social.

Là, je suis en Afrique, je laisse mes poils un peu vivre leurs vie (je viens de réduire au ciseau mais ils se voient encore largement et c'est pas trop contraignant ^^ ), j'espère réussir à assumer à mon retour en France mais c'est pas sûr :erf:
Sinon, je convertis peu à peu mon copain au fait d'aimer les poils, il s'etait jamais posé la question avant de me rencontrer, mais à force de voir mes aisselles poilues, il commence à aimer! (Il m'a même dit être tombé sur un porno où la femme avait ses poils d'aisselles et avoir trouvé ça plus excitant :joy: ) Pour les jambes, ça va être plus compliqué, mais il ne veut pas que je m'impose des chose à mon corps à cause de lui, donc ça va :happy:

Bref, je suis en bonne voie! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes