Cet article me parle tellement ! J'étais justement en train de penser qu'il fallait que je m'épile le cou car cela commence à se voir (et oui je suis vernis ! cuisse, orteils, doigts, ventre, bras, bas du dos, joue, lèvre, menton, quelques poils au dessus de la poitrine, genre comme sur la poitrine des hommes...)
Je suis brune, poils bien noir et épais, ma seul chance est que je n'ai pas la peau trop blanche et je bronze très facilement donc mes poils blondissent un peu après...Deuxième chance ma famille est tolérante et personne ne m'a jamais fait de remarque, malgré le fait que je sois plus poilu que mes frères...Je tiens tout ça de mon père, ma mère n'a quasi pas de poils, rien ne se voit chez elle, mais du coup elle n'a pas pu me conseiller et c'est plutôt tabou d'ailleurs car on n'en a que très peu parlé (c'est moi qui lui donne des conseils maintenant qu'elle en a qui pousse sur le visage avec la vieillesse).
Je pense que j'ai commencé pour faire comme tout le monde. Je me rappel du jour où j'ai pris le rasoir de ma mère et que je l'ai passé sur ma jambe pour essayé, une fois une fois un coup fait j'ai dû terminé. Ma mère en constatant a juste dis "tu t'es rasé", moi "oui" et c'est tout. J'ai quand même beaucoup souffert de mes poils à l'adolescence jusqu'à que je trouve ma "routine", sans compter l'acné et un notamment un nez pas digne des standards qui m'ont valu pas mal de remarques et un mal être...
J'ai longtemps tout fait à l’épilateur électrique (pince à épiler/cire sur le visage et rasoir sur aisselle/maillot), depuis 2 ans j'ai acheté un appareil à lumière pulsé assez efficace et malgré l'investissement, cela m'a permis de revivre et mieux m'accepter sans subir la corvée des poils toutes les semaines. Je tiens maintanant 1 à 2/3 mois suivant les zones et ils sont plus fin/clair, j'accepte donc les repousses et je peux sortir sans me poser de question sur mon "état" et pour le reste (ventre notamment que je n'ai jamais touché...) je l'accepte beaucoup mieux et me dis que cela fait partis de moi et qu'il n'y a que les cons qui vont me faire chier avec.