Tous les parcs deviennent non-fumeurs à Strasbourg, une 1ère en France

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Tous les parcs deviennent non-fumeurs à Strasbourg, une 1ère en France
parcs-non-fumeurs-strasbourg.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Khyra je pense que c'est l'odeur déjà qui peut déranger mais aussi les gens qui ont des problème de sante respirer ça n'arrange rien tu peux aussi penser aux femme enceinte ça peut être dangereux et pour la femme et pour le bébé. et la contrairement a si elle fumait elle ne l'as pas choisis elle n'a pas choisis de respirer la fumée de quelqu'un qui passait par la.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Après, il n'y a pas que l'odeur de fumée qui peut poser problème mais je ne sais pas,: le tabagisme passif, certaines personnes peuvent avoir des soucis de santé très graves en étant en contact avec des personnes qui fument.
Et ces gens là, ils font comment aussi? Ils restent cloitrés chez eux?
Donc moi, je soutiens à 100% la ville de Strasbourg.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Khyra Si tu veux retrouver tes potes au parc bah ils ont juste à pas fumer. C'est pas si compliqué. :dunno:
Toi t'as jamais fumé non ? :lunette:

Je comprends le point de vue non fumeur l'ayant été pendant un moment et ayant une amie qui ne supporte vraiment pas l'odeur de cigarette je comprends tout à fait. Et oui c'est de "notre faute" si on fume blablabla on avait qu'à pas acheter nos premiers paquets. Mais ça reste une addiction, d'où elle vient regarde chaque fumeur et ce que ça apporte regarde aussi à chaque fumeur et non c'est pas si simple de ne pas fumer :erf: J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, j'aimerais arrêter mais ma vie fait que pour l'instant, non c'est pas possible et oui il y aurait sûrement des choses beaucoup plus saines pour me calmer mais pour l'instant tout ce que j'ai c'est mes clopes. Je voulais juste rebondir sur ça, non ne pas fumer pour certain, c'est compliqué :erf:
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Chazou c'est pour ça que pour moi il serait mieux de faire des coins fumeurs et d'autre non fumeurs.
personnellement je ne demanderai jamais a un fumeur d’arrêter de fumer alors qu'il n'en a pas envie. Je lui demande simplement de ne pas fumer près de moi de manière a ce que je ne sente pas sa cigarette.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@severuspotter Là je te suis complètement :) Si il y a des coins fumeurs et non fumeurs dans les parcs ou les lieux publics je suis complètement d'accord ! Et je comprends et respecte tout à fait de ne pas fumer aux côtés de quelqu'un qui ne le souhaite pas, dans ma vie de tous les jours j'essaye de respecter ça au maximum même si des fois il y a des ratés. Mais le fait d'interdire complètement les fumeurs dans les parcs ça m'énerve un peu :erf:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Dans certains pays les fumeurs ont des zones dédiées ça ne choque personne. Alors en voyage chez les autres ça ne dérange pas mais chez nous si ?
Si les non fumeurs n ont pas envie de se prendre leur fumée ils ont le droit. C est malheureux pour ceux qui les respectent mais ils sont trop peu nombreux. '
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Que des fumeurs se comportent "mal" et viennent envoyer leur fumée vers des non-fumeurs en s'asseyant à côté d'eux sur un banc sans leur demander avant si ça les gêne, je peux comprendre que ça énerve mais là, il s'agit plus d'un manque de savoir-vivre plutôt que de cigarettes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement, quand le législateur légifère, c'est que quelque part le vivre ensemble a reculé ! Et je n'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant au vu du nombre de fois où je me pète toute seule dans mon coin des crises parce que les gens se comportent comme des idiots (promis je me soigne hein :P )
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Moi, je trouve ça dingue qu'on doive légiférer là dessus…
Autant, si un·e fumeur·euse est tout·e seul·e dans le parc, ok, du moment où iel fout sa clope à la poubelle, ou, encore mieux, dans un cendrier portable. Mais le minimum syndical de la décence humaine et du respect, c'est encore de ne pas allumer de clope à proximité d'autres personnes, en tout cas sans avoir demandé aux gens si ça les dérangeait ou non ?
Mais il suffit de regarder un trottoir ou d'aller à une terrasse pour comprendre qu'effectivement, c'est un peu une obligation ~sigh~.

Mais vous inquiétez pas, j'ai rien contre les fumeur·euse·s, hein, un·e de mes Amoureuxses fume, vous voyez bien.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Sol Invictus Après ça s'appelle être un gros con en fait ce que fait ce monsieur ... désolée mais c'est de l'incivilite quoi


Je suis une sale toxico de fumeuse ( tout pour plaire punk anarcho gaucho fumeuse:d) et je sais que ben si y a des enfants je fument pas . Si je croise des enfants dans la rue je mets ma cigarette à l oppose et je tire pas dessus le temps de les croiser .. bref je pense que CERTES y a énormément de chose à faire pour les fumeurs d 'un point de vue santé publique . Mais pour les cons par contre fumeurs ou pas c'est autre chose . ( a un truc de porte ouverte je papotais avec des gens à une table autour d'une bière ( gens que je ne connaissais pas ) et je voulais fumer donc je leur demande si je peux fumer la ou si je vais m'éloigner le temps de ma clope . Ben visiblement peu de gentes se posent la question .. car ils comprenaient même pas que je propose de m'éloigner )) . Alors certes on peut avoir des addictions ( je vous assure que c'est une vraie plaie la clope et c'est pas si easy que ça) mais ça justifie pas d'être un.e boloss
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
808
6 715
1 964
Je trouve que c'est une bonne initiative, bien qu'un peu restrictive. Le parc, c'est quand même un lieu, où on croise beaucoup d'enfants et de jeunes, alors s'ils pouvaient arrêter d'être intoxiqués à longueur de journée, cela ne leur ferait dans tous les cas aucun mal.
Ce qui me choque le plus, quand-même, ce sont les parents qui fument leur clope tout en poussant la balançoire, où leur gosse est assis...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes