Tous pleins de questions sur les clous

14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
Hellooo !
(Déjà je m'excuse, ya plusieurs topics sur les clous ; mais soit ils sont hyper vieux, et j'ai pas envie de upper pour si peu, et autrement je vais pas squatter le topic d'autrui avec mes questions, c'est pas poli :toobad: )

Aloooooooors ! J'ai bien envie de me lancer dans la custo avec des studs type pyramide, problème : je sais pas où en acheter.
- En magasin, à l'unité, c'est juste X fois trop cher.
- Prendre sur une ceinture, ça me fait peur : je crains d’abîmer les studs.
- Dernière solution : ebay ! Ouai, mais problème : j'y connais absolument rien à ce site, et je crains de me faire anarquer. Du coup, on fait comment pour savoir si le vendeur peut-être de confiance? o_o.

Autrement, je regardais les clous à 2 "pinces" :
419963368_978.jpg

J'me demandais si 4 pinces, c'est pas mieux, pour la tenue du truc ?
D'ailleurs, pour celles qui ont déjà customisé avec des clous : niveau tenue, ça va ? Ca part pas ? parce que ça me parait juste niveau attache !
Et quand on met l'habit à la machine à laver, ya pas risque que les studs se barrent en cacahuète ? Et du coup, la couleur part, comme pour les bijoux en toc ?

Voilàà, merci à celles qui prendront la peine de répondre :d.
 
J

just_a_girl

Guest
Je viens de faire une custo de Converse avec des p'tits clous...
Je les ai achetés chez Fil 2000, une mercerie de Réaumur Sébastopol (Paris). J'en ai pris de plusieurs sortes, mais ils sont tous vendus en sachets de 100: de 3€ environs pour des tout petits clous ronds (ceux que j'ai utilisés pour mes Converse), à 9€ le sachet de gros studs carrés/pyramides (je trouve la différence de prix assez importante, d'ailleurs).
Ils ont 4 "pinces", ça me parait nettement mieux que 2 parce que du coup il n'y a pas trop d'accroche possible pour qu'ils soient arrachés.
Pour rabattre les crochets, j'ai utilisé une... petite cuillère, j'avais vu ça ici et effetivement ça marche bien.
Niveau tenue et lavage je ne peux pas t'aider malheureusement vu que ma custo est toute récente.
Voilà! :happy:
 
14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
Ah oui, bonjour la différence de prix ! Mais du coup, n'habitant pas sur Paris, mais dans une ville de taille moyenne, je n'en trouve nuuuul part, de ces satanés clous, c'est déprimant. (ou alors si. Une fois, j'ai trouvé des petits clous comme tu as pris, à plus de 50centimes pièce. :neutral:). N'empêche je suis allée à Paris mercredi et je suis passée dans le coin où tu as acheté tes clous... J'ai même pas pensé à chercher avant sur le net si y'aurait une mercerie sur mon chemin :facepalm:.

En tout cas merci ; si jamais j'en trouve, j'en prendrais à 4 "pinces" :d

Edit : il est top ton lien vers la custo de la veste !
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Prends les sur ebay, j'ai créer un compte paypal, appeler deux fois pour le site rembourse ton forfait, fait le virement vers mon compte paypal et acheter mes studs !
Ne t'inquiete pas ils arrivent bien !
 
26 Novembre 2011
2
0
1 062
Malaunay
Moi aussi j'en cherche ! Je cherche sur Rouen mais c'est pas une réussite pour l'instant.. A part des TOTO à 3,50 les 5, ça fait un tout petit peu cher on va dire. Donc voilà, si vous avez des adresses, ce serait gentil de transmettre ;)
 
22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Coucou, moi j'ai acheter ceux là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils sont arrivés en 1 ou 2 semaines je crois mais pour le prix ça vaut le coup d'attendre:yawn:
J'en ai mis sur un tshirt et ça tient très bien, mais par contre j'ai voulu en mettre sur des ballerines et ça "transperce" pas assez :gonk:
edit: et ils ne bougent pas a la machine a laver + sèche linge
 
28 Décembre 2009
72
16
4 699
st seurin de prats
J'avais acheté des clous sur ebay il y a quelques temps et j'ai bien envie de les tester sur un t-shirt. Mais pour celles qui ont déjà essayé vous pouvez me dire si ça tient bien en machine et tout ? Merci :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Perso j'ai acheté mes clous ici, je les ai reçus en quatre jours... J'ai clouté mes boots avec.

A savoir : pour les clous sur les chaussures en cuir ou effet cuir (le bon gros truc épais quoi), les dents ne traversent pas entièrement, ils sont trop courts. L'astuce que j'ai trouvé pour que ça tienne : appliquer le clou sur le cuir à l'endroit où on veut, le ressortir (pour laisser une marque et le replacer plus facilement). Appliquer une goutte de colle forte type superglu sur chaque dent, replacer le clou, appuyer quelques secondes...

J'en ai perdu trois sur la centaine que j'ai mis, en portant mes pompes tous les jours pendant deux semaines. Donc c'est pas parfait, mais c'est déjà mieux !
 
20 Octobre 2012
3
1
354
plushwombart.blogspot.fr
Moi j'ai pris les clous sur une ceinture, ca marche bien et a force de porter la ceinture ils ont finit par partir tout seul donc c'était assez simple à récuperer.
Par contre je les ait mis sur un sac assez épais mais avec les frottements ils ont eu tendance à partir mais un petit point de glu et ca tient pas mal bien.



PlushWombart
:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes