Mais oui, pour le Prince de Sang-Mêlé, la relation Harry-Ginny dans le film mais AU SECOURS! Harry gagne tellement en maturité dans le livre, se fout un peu intérieurement de la gueule de Ron et de son "innocence" concernant la relation Hermione/Krum. Et il roule une pelle devant TOUT LE MONDE à Ginny et partent faire un tour pour parler du match "s'ils en avaient le temps" (une des meilleures punchline des livres by the way XD), ils font pas un vieux bisou dans la salle sur demande après s'être refait les lacets!
 
LES ELFES DE MAISON B****L
Tout l’engagement politique d’Hermione, la phrase magique de Dumbledore « si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux ».
le combat de Dobby pour la liberté. L’importance du fait que Harry le traite comme un ami et non comme une créature... (puis le fait que voir les cuisines aurait été chouette).
il y a tellement de choses à dire...

puis tous le 4ème film est une catastrophe... Beauxbâtons n’est pas supposé être une école de filles, et Durmstrang pas supposé être une école de mecs... parce que sinon on éduque pas les mecs en France et les filles en Roumanie (ou dans les pays de l’Est)?
Harry est supposé être le plus rapide pour la première épreuve, or dans le film ils ont rajouté du sensationnel sans raison.
Fleur Delacour est supposé être super badass aussi.

les Weasleys sont bien brimés aussi. Toute la relation difficile entre Percy et sa famille est passée à l’as, tout l’aspect politique de cette relation...
Sans parler de Charlie et Bill qui disparaissent presque.

bref, ce sont de super films pour enfant, plein de sensationnel et ne demandant pas trop de réfléchir... 8 grosses déceptions.
 
Alors mon plus gros problème: LA MORT DE VOLDEMORT ! Dans les films c'est complètement contraire au message des livres! Normalement Vodly meurt genre comme un être humain normal, parce qu'il n'est pas autre chose qu'un être humain. Malgré qu'il ai essayé toute sa vie de devenir plus. Alors que dans les films il meurt comme une entité cheloue en se dissolvant dans l'air. AAAAARG ! (C'est vraiment le détail qui me fait rager ^^)

Sinon je trouve ça très dommage que l'on ai pas eu la scène du 7ème bouquin dans laquelle Kreattur et Dobby ramènent Mondigus Fletcher à Square Grimmault et se disputent devant Harry tout en voulant taper Mondigus... J'ai tant ri en lisant le livre XD
 
Alors mon plus gros problème: LA MORT DE VOLDEMORT ! Dans les films c'est complètement contraire au message des livres! Normalement Vodly meurt genre comme un être humain normal, parce qu'il n'est pas autre chose qu'un être humain. Malgré qu'il ai essayé toute sa vie de devenir plus. Alors que dans les films il meurt comme une entité cheloue en se dissolvant dans l'air. AAAAARG ! (C'est vraiment le détail qui me fait rager ^^)
et on en parle de Bellatrix qui explose dans son corset plutôt que mourir comme une... humaine ?
 
Alors j'adore Alan Rickman hein, genre vraiment, rien mieux que lui n'aurait pu interpréter au mieux Snape mais mais mais ON EN PARLE QU'IL FAIT 40 PIGES ???? Voir plus, alors que Sevy Chou ben il a juste 31 ans au début des films quoi et même pas 40 à la fin. Tout comme Black et Lupin. Alors oui Azkaban ça vieillit, les nuits de pleines lunes n'en parlont pas et être au services des deux dingues Dumby et Voldy ça fatigue...

Mais mais mais voilà mon casting idéal aujourd'hui :d

Adam Driver pour notre Snape national
Ben Barnes pour notre sexy Sirius
Et j'ai personne pour Lupin...si vous avez une suggestion :d
 
Franchement je suis pas d'accord avec vous x). À quoi bon faire une adaptation au cinéma si c'est pour aboutir au même résultat ? Non seulement ça ferais doublons avec le livre mais par conséquent les gens qui découvre la saga par le film n'aurait aucun intérêt à aller lire les livres. Alors certes certaine chose aurait pu être faite comme dans le livre (la mort de Voldemort est plutôt nul c'est vrai). Mais pour ce qui est d'une partie du background qui a sauter bah t obliger si tu veux faire un bon film. C'est deux médium différent qui ne respect pas les mêmes règles. La ou un livre peut s'attarder sur plein de détails, d'histoire secondaire, puis revenir plus tard sur l'histoire principale, pour un film c beaucoup compliqué, parce qu'un film doit avoir un rythme pour pas paumer les spectateurs, la ou le bouquin fait ce qu'il veut puisque c' est le lecteur qui fixe son propre rythme. Donc rajouter plein de détails dans le film ça aurait sûrement fini en truc indigeste de 3h30. Après pour choisir ce qu'on met de ce qu'on met pas, ça reste à l'appréciation du réal, et de l'Auteure puisque il me semble que c'est Catherine Hardwick qui a écrit les scripts des films (peut être pas tous, je ne sais plus). Tout ça pour dire que moi ça me va très bien comme ça puisque j'ai découvert les livres grâce au film et que même en connaissant l'histoire par les films, j'ai quand même bien kiffer les livres ! ❤
 
Pour ma part j'ai adoré les livres (l'article m'a donné envie de les relire) et j'ai vraiment bien aimé les films aussi parce que je trouve que ceux qu'ils ont choisis d'adapté est bien réussis (quand on la compare au bordel que le monde du cinéma à fait avec Eragon). Alors oui il y'a des manque, mais je préfère une bonne adaptation d'une partie des livres qu'une mauvaise de tout les livres. Et je suis d'accord avec ce que dit @Izeria un film est un film et un livre et un livre. J'ai commencé à lire les livres (entre le 4eme et le 5eme film) parce que les films m'en ont donné envie donc c'est qu'au final ils font bien leur job ;)
Mais j'ai quand même un manque : c'est la jeunesse du père d'Harry ! Mon dieu j'adore l'histoire des maraudeurs, pourquoi ceux-ci sont-ils des animagi (pour aider leur BFF je chiale) et qu'ils sont liés au saule cogneur ! Mais dans le film ça passe un peu à a trappe tout ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes