Tout ce qu’il manque aux films Harry Potter selon les fans des livres

3 Juin 2013
535
2 469
4 874
28
Béarn
J'aime beaucoup les films, je les trouve magique visuellement et toujours sympathique à regarder. Mais relire les livres, oalalalah, c'est encore mieux! Je trouve ça normal qu'il y ait des manques, on ne peut pas retranscrire fidèlement un livre dans un film. Et je trouve que les adaptations sont réussies x)

@Mathilde_0404 En vrai Eragon j'ai pas trouvé l'adaptation si mauvaise que ça XD (mais je suis bon public) (et puis Brom Jeremy Irons, sa voix, trop de feels). Après bon Eragon c'est un sacré pavé.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 986
6 114
@Izeria @Nienke Beh ouais, quand tu vois que les éléments les plus importants de l'intrigues n'y sont pas c'est super décevant. Le 4 est sexiste, le 5 est le plus court alors que le livre est le plus gros de tous et le 6 c'est devenu une espèce de rom com.
Dernièrement, ma pote à regardé tout les films pour la première fois, il y avait plein de choses qu'elle ne comprenait pas et j'ai quand même du lui dire d'aller se renseigner sur le net pour plus d'infos quand je pouvais pas lui expliquer.
Je pense qu'on regarde les films pour la beauté des décors et des costumes. Pouvoir se faire plus facilement des images. Mais pas franchement pour l'histoire;
Dans les films, Ron est un clown, Hermione est beaucoup trop canon, Ginny est juste une potiche tout comme Fleur, Krum à part pousser des grognements pas grand chose et Harry on dirait qu'il a constamment un balais coincé dans le cul.
Et coté intrigues….
- Les maraudeurs ? Niet
- Le prince de sang mêlé ? Niet
- L'histoire de Voldemort-Gaunt ? Niet
- La SALE ? Niet
- Peeve ? Niet
- La discussion - combat Harry - Voldemort ? Niet
- La coupe du monde de Quidditch ? Niet
Après, ce sont évidement de bons films, ça reste des films doudous et j'aime les regarder. Mais il y aura toujours ce "manque" qu'il y a dans les livres.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je me répète, répète, répète : il fallait en faire une série !!
@Izeria Le problème c’est que si tu n’as pas lu les livres, à partir du 3 tu comprends plus RIEN. Il manque des milliers de détails +/- importants (on en parle de Cornedrue où on te dit jamais que c’est le père de Harry, que c’est lui et Lupin, Black et Pettigrow qui ont créé la carte du maraudeur?), alors que dans les 7 livres ya quasi aucune contradiction, elle réussit à utiliser des détails insignifiants du tome 2 qui deviennent essentiel au 6 ! Et je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il faille faire différent du livre, j’ai lu des bouquins après avoir vu le film, et quand j’ai déjà lu, je veux associer l’image à ce que j’ai lu, c’est pas une réinterprétation. C’est comme si tu faisais Ron brun, il est décrit roux, montre-moi un roux.

@Rinosaoul et le fait que c’est Hermione qui embrasse Ron (devant tout le monde) parce qu’il dit un truc sur le fait qu’il faut libérer les elfes pendant la bataille ou un truc comme ça, pas juste après un tsunami dans la chambre des secrets, histoire d’avoir un teeshirt et des cheveux mouillés pour faire sexy. Ou le fait que c’est Hermione qui explique ce que c’est qu’un sang de bourbe, elle ne sait pas. Ou l’anniversaire de Nick-Quasi-Sans-Tête !!! Je voulais tellement voir ça !
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
- L'absence de Peeves
- La F**** Coupe du monde de Quidditch TT (une de mes plus grosses déception)
- Le labyrinthe du 4 : elles sont où les créatures, le sphinx, tout ça ?
- L'histoire de Neville
- Rita Skeeter et son obsession malsaine pour Harry, la manière dont Hermione la piège, etc.
- Le 4e film, de façon générale, en fait ><
- Cette scène wtf dans le champ autour de chez les Weasley, avec les mangemorts qui débarquent
- Effectivement, Ron passe vraiment pour un mollasson, alors qu'il est plus ambigu, plus emporté (parfois en bien, parfois en mal) dans les livres.
- et plein d'autres trucs mais j'en oublie !
 
17 Mai 2013
435
1 473
4 814
36
Aigle
La coupe du monde de Quidditch reste mon plus grand grincement de dents (y a eu un grognement general au cinema ce jour la, c’etait assez drole XD )
Sinon: l’absence de Winky, du presentateur de la coupe du monde et de Peeves, la quasi non-presence de Krum (il dit quoi...2 mots?), le non traitement de l’histoire des maraudeurs...
 
27 Août 2019
3
36
4
27
Brisbane, Australie
Personnellement, ma plus grande frustration, et incompréhension, reste la scène où Harry casse la baguette de sureau.
La baguette la plus puissante au monde, cassée comme ça. Aussi facilement.
Dans les livres, il parle au tableau de Dumbledore et il répare sa baguette, qui est un symbole si fort, c'est le premier objet qui lui a jamais appartenus et qui le relis au monde sorcier. Cette scène est si puissante.
 
9 Février 2015
5 719
75 179
5 604
Un autre truc qui m'a personnellement beaucoup manqué c'est la lente descente aux enfers de Draco dans le 6, quand il commence à avoir vraiment très peur de ne pas être à la hauteur de sa tâche et qu'il va de plus en plus mal. J'avais adoré cette partie là dans le bouquin et je trouve ça incompréhensible dans le film.
 
25 Août 2019
39
197
389
29
Je crois que j'ai big-upé presque tout le monde :hello:

Je suis d'accord que le film ne doit pas être un exact reflet du livre (et du coup je rejoins @Mullipa : il faut une serie pour rendre hommage à tous ces details importants!!). Cependant, il y a des choix qui me paraissent incomprehensibles :
- pourquoi enlever la Coupe du Monde de Quidditch alors que c'etait hyper cinematographique?
- Pourquoi des ecoles de sorcier non-mixtes?
- Pourquoi Ron est stupide?
- Pourquoi la scène du baiser de Harry et Ginny après le match a été remplacée par le baiser de Ron et Lavande?!! C'est une double trahison!
- D'ailleurs puisqu'on en parle : pourquoi Ginny est si molle? (Clairement une de mes plus grandes deceptions, je m'etais tellement identifiée à elle dans les livres...)

Et pour les details dont je comprends qu'ils n'etaient pas essentiels à l'adaptation en film :
- j'aurais voulu voir les gnomes chez les Weasleys! D'ailleurs, toutes les scenes chez les Weasleys!
- J'aurais aimé voir Angelina en capitaine super badass au Quidditch
- Le personnage d'Ernie MacMillan aurait aussi pu être bien developpé
- Plus de fantomes! Ils disparaissent quasi (sans tête :rire:) après le 1er film, du coup ça fait trop bizarre dans le 7 quand il cherche Serdaigle.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Le 6 dans sa globalité est une grosse daube. Depuis quand Dumbledore se mèle de la vie privée de Harry ???! Ca me fait rager systématiquement. Pourquoi mettre une scène avec une serveuse qui n'est pas dans le bouquin au lieu de s'attarder sur l'histoire de Voldemort nettement plus importante et qui explique au passage l'histoire des horcruxes et donc le lien indéfectible entre Harry et Voldemort ?!
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les films ont bien massacré les personnages d'Hermione et Ron. Ron est une sorte de beauf et Hermione une sorte de femme parfaite, un peu un cliché. En plus, elle est sensée avoir un appareil dentaire et des cheveux indomptables (le minimum c'est des cheveux comme ceux de la youtubeuse Shera Kierensky). Elle est vraiment parfaite, alors que dans les livres Hermione peut être un peu sournoise.

- Je n'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont fait de Cho Chang dans les films.
- Les costumes des sorciers
- Les acteurs qui jouent les maraudeurs sont très vieux, même dans le premier film Lily et James sont décédés à 21 ans, c'est un peu la tragédie des personnages. s'agissant de Rogue, même si l'acteur était plus âgé, je l'ai trouvé incroyablement bon dans le rôle.
- Dans le 4 et le 5, ils font passer Viktor Krum pour un sportif sans cervelle, genre quand Hermione dit que Viktor ne s'intéressait as aux livres, qu'il était plus physique... alors qu'en fait il a été choisi pour être le champion et passer des épreuves qui font appel à l'intelligence et à la force physique.
- Peeves ainsi que la fuite de Fred et George de Poudlard
- Dans le tome 5, la bataille au ministère était très mal faite.

Et probablement un peu plus mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
 
5 Octobre 2016
17
123
1 089
31
Personnellement, ma plus grande frustration, et incompréhension, reste la scène où Harry casse la baguette de sureau.
La baguette la plus puissante au monde, cassée comme ça. Aussi facilement.
Dans les livres, il parle au tableau de Dumbledore et il répare sa baguette, qui est un symbole si fort, c'est le premier objet qui lui a jamais appartenus et qui le relis au monde sorcier. Cette scène est si puissante.
Idem en fait il a pété sa baguette il s’en bat les couilles il l’a foutu au compost ça fera du fumier cet hiver. A BASE DE PLUME DE FUMSECK. Ça aurait très bien supporté le transfert de média cette scène où il répare sa baguette ça gâche tant la fin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes