Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Hello
Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, j'ai complètement perdu la motivation pour mon Bullet, je ne l'ouvrais plus. Principale raison, il est trop gros et à spirales. J'ai voulu rajouter des pages, des images, faire des collages sur un cahier déjà bien épais (180 pages je pense ). Résultat au bout d'un mois d'utilisation il a triplé de volume. Alors que moins d'un quart des pages sont écrites. Ensuite, les spirales que je trouvais pratiques pour rajouter des pages et les carreaux pour écrire, m'ont saoulé et me sont sortis par les yeux car ils rendent toutes les décos moyennes.
Du coup, n'ayant plus un centime en poches, j'ai récupéré un carnet A5 lignés tout fins d'un kit Hema qui n'était pas encore utilisé (bon, je suis inquiétante, le premier carnet de ce lot s'est détaché de sa couverture à force de traîner dans mon sac ).
J'ai décidé d'abandonner le format une page par jour pour 3 doubles pages pour une semaine. Bon, je me rends compte que c'est quasiment pareil . Mais alors la première page rassemble des to do et des objectifs de la semaine ainsi que des notes,les dépenses rentrées/d'argent. Ensuite, on passe à deux double-pages pour les to do des jours. Là c'est pas encore terminé, je pense que deux jours par page c'est bien, 3 ça va être trop petit. Mais bordel pourquoi il y a 7 jours dans une semaine, l'imparité c'est moche pour mon esprit tordu . Bref, du oup je sais pas trop comment goupillé mon truc
Je vais peu-être pour la semaine prochaine, faire qu'une page d'intro avec les ToDo,objectifs, etc, mettre une page pour lundi/mardi, une pour mercredi/jeudi, une vendredi/samedi et une dimanche/ compte + bilan semaine
Je vous montre ça en fin de semaine, quand j'aurais avancé la déco
Je viens de trouver mon cahier pour mon futur bullet journal
C'est initialement un carnet de voyage violet de marque brunnen. Il est top, les pages sont déjà numérotées, il y a un index déjà préparé (avec 2colonnes:numéro de page et topics), une pochette pour mettre pleins de feuilles volantes dedans, une couverture rigide et deux laniéres pour retrouver plus vite mes pages
Je pense que je le commencerai la semaine prochaine pour mars et ensuite je vous mettrai les photos
Merci @Nanie25 et @Mercutio pour vos avis !
J'avais pensé rassembler samedi et dimanche mais soit ils sont hyper blindés car je suis seule et je prévois pleins de rangement, sortie, boulot pour les études + jobs étudiants. Soit je suis avec mon copain dans ma ville ou la sienne et je ne prends pas le temps d'écrire des tâches car on profite d'être à deux et on évite les trucs à faire genre devoirs, ménage à fond, etc. Mais j'aime bien noté après coup les bons moments avec mon amoureux plus en journaling qu'en Bullet. Bref, j'ai besoin d'une page entière pour le week-end. Je pense garder l'idée de l'encart course/notes.
Faire genre une double page avec To do list, objectifs, notes, courses, etc. Ensuit une double page lundi, mardi, mercredi, jeudi et enfin une double page vendredi, samedi, dimanche et un encart pour dessiner, faire un bilan ?.
Ça fait 3 doubles pages par semaine. Je crois que je ne peux pas faire moins
De toute façon je suis clairement toujours en test !
@Takeo : Je fais ma semaine sur une double-page, en faisant trois sections horizontales par page et le samedi et le dimanche sont sur la même "ligne". Mes to-do list du week-end, je les fais sur des post-it (soit sur la place du jour, soit collé direct sur mon bureau) parce que je me fiche de garder une trace de ma productivité du week-end et qu'elles sont très peu fournies en général. Je préfère faire des p'tits doodles des trucs sympas que j'ai fais ou dont je suis fière. ^^
Je te rejoins sur l'atrocité des 7 JOURS AFFREUSEMENT IMPAIRS de la semaine, ça rend dingue ce truc-là...
Je dois repenser quelques trucs dans l'organisation de mon journal et je ne trouve pas de solution. Ca m'énerve. Au pire si vraiment je trouve pas, je vous ferai des photos et vous exposerai mon problème, vous aurez forcément des idées de génie.
Comme je vous l'avais montré au début, j'ai trois niveaux d'organisation :
Sur le mois, avec une double page comme celle-là, où je mets les rdv fixes sur le calendrier et les tâches à faire dans le mois, sans véritable dead line à part la fin du mois.
Le deuxième niveau d'organisation, c'est la visualisation de toutes les semaines du mois et les tâches à faire n'importe quand dans la semaine, avec les menus. Et c'est ici que se trouve le problème. Pour l'instant ça ressemble à ça:
N°1 : Je ne pense pas souvent à aller regarder cette page, donc certaines tâches se retrouvent reléguées au placard.
N°2 : Avant je planifiais mes repas du lundi au vendredi midi seulement, car du vendredi soir au lundi soir j'étais chez mon copain, mais comme maintenant je me retrouve à planifier tous les repas de la semaine je n'ai plus assez de place. (et ne pas tout planifier est inconcevable, car même si je ne respecte jamais le truc à la lettre, ça me permet de ne pas avoir l'angoisse devant le frigo de ne pas savoir ce que je vais manger, quand je suis crevée, je n'ai qu'à suivre le planning et ça me rassure)
N°3 : Mon carnet n'a pas assez de pages pour que je puisse faire une page avec tâche et menu de la semaine avant chaque semaine. (sinon je n'ai plus de place pour les pages souvenirs et les collections en tout genre)
N°4 : L'organisation de cette page est moche, c'est bancale et ça ne me va pas du tout.
N°5 : J'avais pensé à intégrer certaines choses dans mon troisième niveau d'organisation, mais je n'aurais plus de place pour la déco... (et ça vous avez bien compris que ce n'était pas possible )
Et pour vous faire une idée, voici le troisième niveau d'organisation, où je détaille toutes mes journées:
Le problème, c'est comment faire un truc clair en casant à la fois les to-do list hebomadaires et les menus. Sachant qu'en plus il y a des mois à 5 semaines, et qu'avec ce système là ça ne rentrera jamais (mon cahier est un format A5). Mais bon ça, ça peut s'arranger avec un ajout de papier pliant/dépliant.
Si vous avez une idée même qui ne correspond pas du tout à ce que je définis, je suis preneuse aussi, ça pourrait être une idée lumineuse.
@Sona : La feuille volante c'est ce que je fais en ce moment et je la perds sans arrêt (je perds TOUTES les feuilles volantes). Et rajouter des pages en plus dans ma routine du mois, je ne peux pas le faire, je n'ai pas assez de pages dans mon carnet.
@Impromptue : Pareil, mes semaines avec les jours + la déco ne me laissent pas la place de rajouter quoi que ce soit et je ne peux pas ajouter de pages dans la routine de chaque mois, je n'ai pas assez de pages dans mon carnet.
Va sûrement falloir que je repense un peu mieux tout ça, va falloir changer plus de trucs que prévu...
@Bloody Jack tes pages semaines sont trop
Sinon pour les menus tu pourrais pas faire une page au début du mois avec les 7 jours et tu mets des post-it avec les plats prévus? Comme ça toutes les semaines tu changes tes post-it (et si tu fais des recettes qui reviennent souvent tu peux les mettre de côté) ? Enfin j'sais pas, enfin p'têtre
EDIT: ha non j'avais pas vu que tu disais ne pas pouvoir rajouter de pages dans la routine de chaque mois. Du coup je sais pas désoleyyyy
@Bloody Jack sinon tu peux rajouter une demi page a ta page to do weekly, et tu la colles avec du washi tape de manière à ce que ça fasse un rabat (si tu vois ce que je veux dire). Ensuite tu vois si tu préfères écrire tes menus à l'intérieur du rabat et écrire à l'extérieur "repas" et faire pleins de déco autour, ou écrire les repas sur l'extérieur et donc gagner de la place sur ta page semaine pour y intégrer une autre catégorie ou juste avoir plus de place pour ce qui existe déjà...
@Bloody Jack Au risque de dire une grosse bêtise, si tu ne regardes pas tellement les tâches que tu mets sur la même double page que tes menus, pourquoi ne pas la supprimer et les mettre dans ta rubrique "monthly", ou au moins l'alléger pour faire plus de place pour les menus de ta semaine ?