Tout sur le bullet journal et ses cousins

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@ThePooh j'ai un filofax format pocket et j'uj'utilise une perforatrice classique, trouvée en papeterie pour 2€.
Elle a un fond amovible en plastique transparent, pratique pour viser. Les trous sont un poil plus grands que les trous de base, mais ça ne se voit pas.

@Nanie. De toute façon à toulouse, il n'y a que 2 endroits ^^ mais je ne dis rien. Mais les 2 endroits ont les mêmes choses :cretin:
et merci :) en fait il rend mieux en photo qu"en vrai

• Big up !
Réactions : Erin Queen et Takeo
17 Février 2015
99
565
1 154
Je suis jalouse de voir tous ces beaux journaux franchement, j'aimerais bien avoir la patience :P
Je profite d'une pause dans ma journée écriture de dissertation (je regrette un peu de ne pas avoir pris gaélique en option, pour le coup) pour dire que ça fait maintenant une semaine que je tiens mon petit carnet et que ça fonctionne plutôt bien donc avec un peu chance cette habitude va s'installer dans la durée... La page pour le mois m'aide bien a me motiver pour toutes les petites choses a faire chaque jour et j'ai aussi l'impression de moins oublier de choses donc... :top:
Je mettrais bien des photos mais c'est juste un cahier avec une couverture en plastique, acheté 50 centimes dans la librairie de la fac et à l’intérieur j'alterne juste entre deux nuances de bleu (et parfois j'oublie de noter le jour en haut de ma liste aussi).

Enfin voilà, il ne reste plus qu'à voir combien de temps ça va durer :)

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Bonjour :caprice:
A la découverte du topic, je me suis lancée dans un Bullet Journal ! Pour l'instant il est moche, je compte en faire un tout beau si j'arrive à le tenir.
C'est vrai que ça évite de procrastiner, mais il y a des jours ou j'ai du mal à tenir mes objectifs...

Du coup j'ai repris la présentation que beaucoup ont :
page de gauche avec tous les jours du mois, ou je note les trucs importants, celle de droite avec les objectifs du mois et ce qui va arriver le mois d'après, et après les to do list journalières.
J'ai aussi mis une page à la fin avec des idées (pour m'en souvenir), et j'ai aussi une page avec mes dépenses. Des fois je met des phrases que j'aime bien aussi.

Il est archi moche, mais ça me permet de prendre des repères pour le prochain :)

Je reprends ma lecture, j'en suis à la page 52 :drama:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai fini de lire tout le topic c'est une première victoire !!! :danse:(enfin ça m'a pris quelques jours.. ma thèse ne vous remercie pas :lalala: )

Au début j'avais carrément envie d'en faire un, et puis en regardant vos différentes organisations je réflechissais à comment je pourrais organiser le mien si je le faisais (quitte à procrastiner sur ce topic autant que ce soit bénéfique !) Et finalement je ne crois pas que ça me serait très utile d'avoir des TDL quotidiennes, vu que je ne fais pas grand chose en dehors des we (contrairement à vous toutes j'ai l'impression, je ne sais pas comment vous faites, moi je n'ai vraiment pas assez d'heures dans ma journée !! :halp: ) Par contre des TDL par semaine ou par mois pourquoi pas...

Mais j'ai aussi un superbe agenda paperblanks offert par une amie à Noël et je veux continuer à m'en servir, par contre il n'y a pas la place pour des TDL dedans.. Et encore moins pour toutes les listes de films/livres à voir/lire, les listes de 5, tout ça tout ça (et je crois que c'est surtout ça qui me fait envie finalement) Et commencer un challenge annuel comme un BuJ alors qu'on est pas le 1er janvier me perturberait trop (oui j'appartiens au club des psychorigides monomaniques :hello: )

Bref en conclusion, je crois que je vais m'acheter un joli carnet pour ces fameuses listes ! Est-ce que j'en prends un pour faire des TDL hebdomadaires et mensuelles aussi ou est-ce que j'utilise le même carnet ? :hesite: mon questionnement interne n'est pas fini je crains

Rhaa et puis où trouver de jolis carnets dans ma campagne bretonne ??? Je vais finir par commander sur internet mais comme je déteste commander pour juste un article, je vais craquer sur plein de trucs inutiles dont je ne me servirai probablement pas :facepalm:

Je me rends compte que je réfléchis en écrivant, ceci est probablement le message le plus foutoir que j'ai laissé sur ce forum, et c'est dans un topic qui parle d'organisation :yawn:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Eeyore29 pour ta question carnet et commande, j'ai une super réponse : colis papeterie :supermad:
tu peux commander pour toi ET pour ta madmoizelle, tu rentabilises bien les frais de port, tu te fais plaisir, tu fais plaisir à quelqu'un ET tu reçois bien-sûr un colis par une madmoizelle ^^

Oui j'ai lu que tu parlais de cet envoi de colis mais je ne l'ai pas vu dans le forum (en même temps je me suis arrêtée aux immanquables à droite, mais d'habitude les envois de colis s'y trouvent !) tu aurais un lien peut être ? :)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Oui j'ai cru comprendre pour ce problème, j'évite de trainer dans les rayons papeterie parce que je dépenserais trop de sous dans des jolis carnets que je n'oserais pas utiliser pour pas les amocher :facepalm: donc j'éviterais ce topic le plus longtemps possible aussi (mais je suis très tentée ! Mais là j'ai vraiment passé trop de temps sur celui-ci alors j'attends un peu avant de craquer :taquin: )

En tout cas j'ai hâte pour l'échange de colis, je vais guetter ça et je m'inscrirai c'est sûr !!! :rockon:

• Big up !
Réactions : Diophantienne et Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes